Le Toshiba TG01 en photos

Smartphone

Par Anh Phan le

Greg vous en parlait ce matin et après la petite vidéo « made by » Toshiba ICI, je vous propose donc maintenant quelques photos lives de la bête ainsi que quelques photos comparatives avec un iPod touch pour que vous puissiez voir la taille réelle de l’objet.
Sinon, au niveau des caractéristiques, le TG01 vous propose un écran Single Touch de 4,1″ avec une résolution de 800×480 et 262K couleurs, un APN de 3,2 Mégapixels, un processeur Qualcomm SnapDragon QSD8250 à 1GHz, la 3G/3G+ (HSDPA/HSUPA), un GPS compatible A-GPS, une barre sensitive de zoom, un accéléromètre, le Bluetooth 2.0+EDR, le WiFi b/g, CorePlayer, 512Mo de ROM, 256Mo de RAM, un port mémoire microSD/SDHC, l’interface utilisateur Toshiba Touch, Windows Mobile 6.1 (Mise à jour à 6.5 dès que possible), le tout dans 129x70x9,9mm pour 129g avec une autonomie de 5h en conversation et jusqu’à 11j en veille. Comptez 500€ HT pour le début de l’été 2009, évidemment hors abonnement.

toshiba-tg01-live-01

Par contre, on notera un port micro-USB et pas de prise jack … De même, il n’est pas prévu pour la visiophonie, ce qui n’est pas une grande perte en soi. Même si l’interface est sympa, il faut avouer que c’est plutôt lent et l’écran ne répond pas forcément bien, surtout pour un écran Single Touch. Pour ce qui est de la taille, c’est très fin avec les 9,9mm mais le tout est quand même plutôt grand et ressemble plus à un MID qu’un téléphone. Du côté de chez Qualcomm, on nous promet l’équivalent d’une PSP en terme de graphismes, j’attends de voir 😛