Passer au contenu

Flight Simulator ne décollera plus…

Microsoft a récemment annoncé la suppression de 5000 postes et le studio Aces en fait parti. Ce nom ne vous dit peut être rien, mais sachez…

Microsoft a récemment annoncé la suppression de 5000 postes et le studio Aces en fait parti. Ce nom ne vous dit peut être rien, mais sachez que c’est ce studio qui a développé le célèbre jeu Flight Simulator ! Une franchise, vielle de 27 ans (1982) est donc sur le point de s’éteindre, à moins que Microsoft ne la vende à un studio indépendant… La dernière version du jeu date de 2006 et se nomme Flight Simulator X. A suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Arf……c’est bien dommage, Flight Simulator est vraiment un jeu bien. J’espère qu’ils vont le vendre et non mettre un terme a cette série ! 🙁

  2. Flight rapporte énormement d’argent à mon avis.
    C’est LA simu ultime d’aviation, je doute très très fortement qu’ils soient simplement ranger au placard….
    C’est la crise pas la fin du monde 🙄

  3. Ouais comme dit whoupass. C’est un gros bizz Flight Simulator. Ca serait une enorme connerie de debutant que de lacher un tel monstre. Puis m#%de j’ai grandis avec Flight Simulator depuis le 1er jusqu’au X 🙁

  4. C’est clair c’est dommage, comme tu dis Traviis j’ai aussi grandi avec FS, ce doit être l’un des premiers jeux auquel j’ai joué.

    Mais bon, c’est une simulation, un type de jeu couteux, dur et long à developper et qui n’interresse vraiment qu’une petite clientèle.

    Je pense que Microsoft a largué FS parce qu’il n’est pas rentable tout simplement, aussi dommage que ce soit.
    En attendant rien n’empêche qu’ils revendent la license à un studio, espérons sérieux, ou qu’ils la remettent sur les pistes ( pas rails sinon c’est Train Simulator ^^ ) plus tard.

  5. Même mon grand père, pas très pc, y joue régulièrement, je pense pas que la clientèle soit restreinte (c’est le prix plutôt qui le restreint).

    Si Flight Simulator est abandonné, un édifice du jeu pc s’écroule =(

  6. La vraie histoire ? C’est à Lâm qu’il faudrait la demander, moi je la connais aussi, disons que c’est la fin d’un voyage de presse pour FS X très mouvementé !

  7. wé je ne sais pas si FS est si rentable que ça, comme le dit Horn, c’est long et compliqué de pondre une simulation comme ça
    je crois que c’était avant tout une belle vitrine pour MS.

    apres c’est claire qu’ils va avoir pas mal de personne qui vont chialer si FS n’est pas reconduit
    enfin ce n’est peut être qu’une pause le temps que la crise se tasse un peu …

  8. Vous savez la bonne nouvelle qui est derrière ça :
    Flight Simulator va ainsi s’améliorer d’années en années !
    Ben oui, comme Microsoft va arrêter d’y toucher, ce sera toujours la version X que l’on utilisera, mais sur des PC de plus en plus performants, DONC le jeu sera de ce fait de plus en plus fluide !

    ” Flight rapporte énormement d’argent à mon avis. ”

    Ben justement, aujourd’hui en temps de crise, on voit partout des arrets de comercialisations parmis les trucs qui se vendent le plus. Explication : la connerie humaine.

    La ruée pour les trucs qui rapportaient du fric c’était y’a 2 siècles. Aujourd’hui mets un lingot d’or sur une place publique : la foule s’en écartera comme d’un objet suspect.
    C’est l’esprit humain qui a changé. Pas la valeur des choses.

  9. Il suffit que la “meilleure” partie de l’équipe de Aces aille chez X-plane et là M$ risque de s’en mordre les doigts ! 😈

  10. eh bin c’est bien dommage si ça doit être l’arrêt d’un jeu aussi vieux et aussi… mythique 😥

    enfin, j’espère comme d’autres qu’il sera repris et que MS s’en mordra les doigts jusqu’au sang (mouhahaha)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode