Passer au contenu

58,07 millions et moi, et moi, et moi

58,07 millions (58 073 900), c’est le nombre de clients disposant d’un téléphone mobile au 31 décembre 2008 ! C’est assez énorme puisque la population française…

58,07 millions (58 073 900), c’est le nombre de clients disposant d’un téléphone mobile au 31 décembre 2008 ! C’est assez énorme puisque la population française est de 65,1 millions d’habitants, ce qui donne un taux de pénétration de 91,3%, à comparer avec celui fin 2007 qui était de 87,6%..

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. C’est le nombre de portable ou le nombre de personne disposant d’un portable ?
    Si c’est le premier, il ne faut pas trop vite l’associer, nombreux ont plusieurs téléphone portable.
    Si c’est le deuxième, c’est juste impressionant 😀

  2. Il me semble que la France possède l’un des taux d’équipements les plus faibles d’Europe, la faute au cartel des 3 opérateurs 🙄

  3. +1 whoupass. C’est le parc total de lignes téléphoniques qui est indiqué.
    Il ne faut pas oublier toutes les personnes qui ont en plus de leur portable perso un portable pro… C’est le nombre de personnes disposant d’un portable qu’il serait intéressant de connaître.

  4. Vous savez pas lire ou quoi?
    58,07 millions (58 073 900), c’est le nombre de clients disposant d’un téléphone mobile
    C’est le taux de pénétration donc le nombre de personnes équipées.
    @ Defking, il me semble qu’en Belgique les subventions opérateurs sont interdites, donc pour ma part je suis content du “cartel” français qui me permet d’acheter des mobiles a 1€ 🙄

  5. @HappyGeek :
    Certes on sait lire mais Greg a joué sur les mots. D’après les sources du site cité pour ces statistiques :

    “Par abus de langage, le terme “client” désigne également la ligne mobile elle-même.”

    Donc un client n’est pas forcément un client physique (humain) mais une simple ligne. or un humain peut avoir plusieurs de ces lignes.

  6. Je reviens à la charge (dsl). Mais finalement la phrase “c’est le nombre de clients disposant d’un téléphone mobile au 31 décembre 2008 !” est fausse. il faut juste dire :

    “c’est le nombre de clients au 31 décembre 2008 !” (avec “client” = “ligne téléphonique” d’après les sources).

    @HappyGeek:
    Donc oui, j’irai jusqu’à dire que Greg ne sait pas lire 😉

  7. Donc ca fait 50% des gens qui ont un tel portable si on prend une moyenne de 2 portable par personne? (moyenne qui me parrait pas si annormale que ca, j’ai 4 tel: perso, mobicarte secours, pro, pro satelite)

  8. Le nombre de client disposant d’un portable ( 58 Millions sur 65 Millions) MDR …

    Je n’y crois mais alors pas une seule seconde ! Si tu enleves la quasi totalité des moins de 10 ans et des + de 70 ans on est déjà loin du comptes!

  9. La seul chose que je me demande, c’est si c’été vraiment obligatoire de le dire comme sa. Une pénétration de 91,3% :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.

Mode