Passer au contenu

Une prothèse si SF

Avouez que jusqu’à maintenant, les prothèses n’étaient pas très esthétiques et on était très loin de ce qu’on pouvait trouver dans les films de SF. Et…

Avouez que jusqu’à maintenant, les prothèses n’étaient pas très esthétiques et on était très loin de ce qu’on pouvait trouver dans les films de SF. Et bien voici le concept de Hans Alexander Huseklepp qui profitent des dernières avancées technologiques aussi bien en matériaux qu’en conception pour vous proposer sa prothèse “Immaculate”.

immaculate-1

Ah oui, SVP, évitez les blagues de mauvais goûts pour le coup. Des personnes sont vraiment dans ce cas et espère un jour de voir ce genre de prothèses alors un peu de respect !

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

46 commentaires
  1. j’aime bien le design du bras par contre la main est à revoir elle ne permet que peux de mouvement en cas d’implantation d’un système robotique avec les interface neuronnale que promet ces puces dont nous avons entendu parler.

  2. C’est déjà plus sympa que le style “Robocop” :mrgreen: Nan sérieusement, faudrait que ça se démocratise rapidement pour ceux qui en ont besoin 😉

  3. Je trouve que celà à une certaine élégance et je sais de quoi je parle
    Au moins avec une prothèse pareil les personnes dites handicapés n’auraient plus honte de porté ces petits bijoux de technologies

  4. Je suis assez d’accord avec “damo”, le style du bras est vraiment bon comparé aux protèses actuelles. Cependant la main ressemble trop à une mouffle et n’est pas en accord avec l’esprit de finesse générale.
    Malgrè cela, l’idée est géniale.

  5. j’ai presque la même chose à la jambe.
    cela me permet de courir, faire du badminton et pas ma de marche à pied. cela fonctionne avec une légère amplification du mouvement. la grande nouveautée est la baisse de poids du fait des matériaux. En 10 ans le poids a été divisé par 3 !

  6. J’avais même pas remarquer la prothèse de bras sur la photo avec cette jolie demoiselle. c’est un signe de l’excellent design de celle-ci. Je suis assez d’accord avec les autres pour dire que la main devrait être revue. mais en tout cas quel joli travail, en espérant simplement que cela ne reste pas qu’a l’étude de prototype.

  7. Honnêtement au départ j’ai cru à des prothèses mammaires je n’avais donc pas remarqué le bras, en retrait.
    Effectivement le design est très certainement meilleur que les anciennes prothèses…

  8. ça commence à être vraiment classe, mais faut pas oublier que là ou il y’en a le plus besoin ils ont pas les moyen de payer pour des prohèses aussi perfectionnées 😐

  9. On en est pas encore à la prothèse façon iRobot (bras gauche de Will Smith dans le film 😉 ) mais effectivement cela promet : on y fonce même 🙂

  10. Bonjour à tous,

    superbe produit auquel une seconde peau serait du meilleur effet, ils font des latex de hautes qualités actuellement une fois posés quasi impossible au premier coup d’oeil de voir quoique ce soit.
    pour ceux qui n’auraient pas vu car sur France3, un reportage sur un chercheur japonais qui se clonait en robotique avec des latex tellement haut de gamme que même sa petite fille restait quoique. (passé il y a un mois environ vers les 23h )
    En espérant que la sécu fasse des efforts pour aider le remboursement de ces prothèses, car lorsqu’un de mes clients m’a montré le montant d’une remboursement de son siège roulant, j’ai trouvé cela mesquin comparé à ceux qui se font remboursés des médicaments tous les mois qu’ils ne prennent même pas ! (excusez du HS)

    cordialement Manu

  11. Le problème de ce genre de prothèse, c’est la sociabilité.
    Plutôt que m’expliquer à ce sujet, je vous recommande une excellente nouvelle d’Isaac Asimov dans laquelle il imagine que la plus grosse difficulté pour les personnes possédant un membre prothèse soit que celle-ci aie l’apparence la plus naturelle possible pour éviter qu’on les traite de citoyen de seconde zone (cyborg) ou de troisième zone (robot).
    Vous pensez que tout le monde serrerait spontanément une telle main ?

    Néanmoins, j’ai la chance d’être valide et ne peut me mettre à la place des personnes qui en auront besoin.

  12. Je pense que l’esthétique change beaucoup la façon dont on voit la personne qui porte la prothèse, surtout auprès des lecteurs de ce site.
    J’imagine qu’un max de gens se disent “merde, le (ou la) pauvre” quand ils voient quelqu’un qui a ce handicap. Je pense aussi que pour cette dernière c’est terriblement dur de se dire que la première chose que l’on inspire, c’est la pitié.
    Avec des efforts fait dans ce sens au niveau de l’aspect des prothèses, bientôt on ne se dira plus “merde” mais ” tiens?!” ou “c’est stylé!”. Comme les chiens d’aveugle, un aveugle tout seul on le plains, un aveugle avec un chien, on lui parle…

  13. le problème semble venir de la main, une moufle est quand même bien moins pratique qu’une vrai main a utiliser, ne serait-ce que pour tenir des objets par exemple. Sinon le design est assez futuriste, et je pense que cela pourrais ne pas plaire à tout le monde

  14. bouteiller.e > Tout à fait d’accord avec toi. Autant sur le principe, je trouve cette prothèse certainement très intéressant, autant il faudrait développer une texture simili-peau. L’objectif n’étant pas de se “pavaner” avec, mais que se soit fonctionnel et si possibkle le plus proche possible d’un véritable bras/main.

    Sinon on rejoinds la problématique soulevée par “da scritch”.

    Dans tous les cas, cela fait plaisirs de voir ce domaine évoluer rapidement (ces dernières années).

  15. Pour vous rassurer de la sociabilité, il y a moins de soucis. il y a 20 ans je passais pour une bête curieuse avec m prothèse sur la plage ou gymnase.
    J’avais droit au regard fuyant. Maintenant c’est plus des “super” tu peux jouer comme tout le monde (sic)

  16. Une de mes profs d’histoire au collège avait une prothèse, et il faut avouer que même l’effet “peau” que peut avoir la prothèse, ça reste sacrément moche. J’ai toujours mes deux bras, mais si un jour on ‘en coupait un et qu’on me laissait choisir entre de la simili peau bien moche (parce que oui, la simili peau ça bronze pas, alors t’as vite l’air con quand tu reviens du soleil et que t’as un bras blanc… En tout cas c’était le cas de ma prof) et ce bras là, mon choix est fait ! Comme dit Method, ça permet que les gens ne se disent pas “beurk il a un bras en moins” mais plutôt “trolaklass ce bras, jveux le même !”

  17. En même temps ça reste qu’un concept, donc le design avant tout.

    Je vois mal une prothèse fonctionnelle avec une telle articulation au niveau du coude …

    Ce domainre m’interresse beaucoup ( << en médecine ), et je serais bien curieux de savoir comment ils peuvent implanter ce genre de machine sur la personne.

    Par contre il faudrait qu’ils se dépèchent, la greffe de main avance très vite, et je pense que si d’ici une quinzaine d’année ce type de prothèse n’est pas devenu opérationnelle et compétitive, la greffe de main d’origine humaine deviendra beaucoup plus interressante.

  18. Au détail près qu’on est toujours en manque de donneurs…
    D’ailleurs pour ça que l’on continue la piste du cœur artificiel alors qu’il est tout aussi “simple” de procéder à une greffe de cœur: manque d’organes.

    Idem pour les reins… pourquoi y a-t-il tant de gens sous dialyse ? Manque d’organes…

    Les prothèses et les organes artificiels ont encore un bel avenir devant eux… 😉

    Mais c’est sûr, l”avais même pas remarqué le bras :mrgreen:
    Stylé… Pense que de la peau artificielle là-dessus, ça ferait tâche ^^’

  19. Cette prothèse n’est pas greffée aux muscles.
    Elle “fonctionne” par action de l’épaule et du reste du bras. Vous seriez assez surpris par les possibilités d’un corps.

  20. Anh – NeoAngel >>>Ah oui, SVP, évitez les blagues de mauvais goûts pour le coup. Des personnes sont vraiment dans ce cas et espère un jour de voir ce genre de prothèses alors un peu de respect !

    Bravo et merci pour cette phrase !

  21. Vraiment classe ce bras stylé SF. En tant que fan de cyberpunk, je suis avide de voir les technologies intra-corporelles se développer, et pour le coup si je devais par malheur être amputé, j’adorerais une prothèse de ce type !

  22. Un peu comme Seb, avec la beauté de la dame j’avais pas remarqué la prothèse. Ca montre effectivement que le design est très réussi! J’espère que les gens ayant malheureusement besoin d’une prothèse pourront tous avoir des produits de cette qualité.

  23. La photo avec le manequin est trop traitre pour en tenir compte (les yeux sont autant attiré par la femme que par le bras, les couleur de la robe et de la protése sont coordonnées, le bras est en arriere plan…)

    Pour la fonctionalité une main plus détaillé voir robotisé pourait etre une bonne solution sous réserve que le mécanisme ne géne pas, de par son poids, la manipulation (étant donné que cette prothése fonctionne par contact et non gréffon).

    Quand au fait apprécier ou non le design, pourquoi ne pas prévoir des couleurs neutres autant que des couleurs voyantes et tout autant pour les immitations naturelles. Parce que les gouts étant diversifiés, agrandissont le panel de choix. N’oublions pas que si certains aimerais etre remarqué pour une “belle originalité” d’autre n’oseront pas réveler “une terrible faiblesse”.

    Et je me permet de faire la même remarque que “Bouteiller.e”
    concernant les tarifs pratiqués par les équipementier. Ces une honte certains “articles” sont revendu a des personne en ayant vraiment besoin 5 FOIS PLUS CHER que dans certains milieu vétérinaire ou l’on ne peut pas utiliser “le sauvetage d’une vie humaine” pour justifier un tel coûts.
    (Ceci sera prouvé a qui me le demanderas)

    Pour finir je dirais juste que c’est un avis d’homme valide.

  24. Pourquoi quand je vois ce genre de design, je pense à Apple ? Enfin, ceux qui se sont coupés un bras pour acheter un iPhone sauront par quoi le remplacer 😳

  25. Dans tous les cas quand il s’agit d’équipements pour les personnes handicapées ; nous pouvons tous crier au scandal. Je suis moi même amputé de l’avant bras droit droit non appareillé par choix (inesthétique ; manque de fonctionnalité ; etc).
    Récemment je me suis fais faire des devis pour équiper un éventuel véhicule automobile ; déjà on sait tous qu’un véhicule automobile coûte plus chère qu’un véhicule manuel à cela les équipementiers me demandent d’ajouter presque 1/3 du prix du véhicule neuf alors que mon handicap est plutôt léger !!! 😯
    Donc c’est bien beau tous ces prototypes mais tant qu’il n’y aura pas de prise de conscience collective pour faire baisser les prix ; je me refuse de rêver à ce genre d’appareillage.

  26. Beau concept, je ne doute pas qu’un jour on arrive à greffer ce genre de prothèse high-tech.

    Pour la main, ce n’est pas une mouffle. Il y a l’essentiel c’est à dire l’équivalent d’un pouce, un index et un 3ème groupe de préhension. Le pouce en opposition es ce qui fait la particularité de l’homme (et de ses cousins les singes).

    Le pouce et l’index permettent des préhensions fines tandis que le 3ème groupe sert pour les cas où il faut une stabilité de prise en main ou de la force.

    Essayer de grouper majeur, annulaire et auriculaire en une seul groupe et vous verrez que vous pouvez faire beaucoup de chose avec seulement 3 éléments préhensiles (sauf du piano et du Guitar Hero bien sûr…)

    D’ailleurs vous le faites déjà sans vous en rendre compte : regardez comment vous tenez un stylo, des couverts, un guidon… pas toujours besoin de cinq doigts séparés. Évidemment cinq doigts séparés serait le mieux mais c’est plus difficile à gérer aux niveaux des connections. Un jour certainement.

  27. Moi personnellement, la femme sur la photo il peux lui manquer un bras je pense pas que je dis non 😉 C’est pas tout les jours qu’on sort avec des beautés comme ça du moins là ou j’habite lol

  28. il y a un côté électro ménager qui me déplaît dans le design. Enfin je suppose qu’il en faut pour tous les goûts…

  29. Perso je trouve la prothèse très belle!
    La fille assume et ça lui va bien.
    Maintenant est ce que tlm serait prêt à accepter ce genre?
    Je préfère laaaaargement une prothèse comme ça qu’une qui essaye de ressembler à la réalité :s
    C’est un peu comme ds les jeux-vidéos avant quand on avait pas les moyens techniques d’aujourd’hui; je préféré un crash bandicoot (coloré rien à voir avec la réalité) qu’un jeu qui essaye de se la faire réaliste et qui est du coup moche :s

  30. Juste +1 Adrien … Une photo montage d’un truc pareil sur une fille pareil ca rend assez bien … Allez mettre ça à Bob(fictif 🙄 ) 50 ans retraités un bras perdu en usine.
    J’crois que bob il va pas aimer plus que ça le style 😕 Et j’en parle pas pour mamie ! (qui n’aurai remarque de tout maniere pas les moyens)
    Sinon je trouve le design assez intéressant hormis la jointure avant bras/bras qui fait jouet gundam en kit 😐
    Ce domaine est par contre interessant et je l’encourage vivement !

  31. damo de quel puces tu parle? tu pourrai m’avoir un lien sur le sujet ou quoi step? merci

    Le bras est design mais comme tout le monde la main a été baclé suffirai de prendre apui sur une forme ronde pour constater manque simplement quelques finition sur les articulations! Bon courage pour la com

  32. C’est pour un film ou shooting Mode votre Prothèse Mr Hans Alexander Huseklepp ?!!!
    Les prothèses Pillet on le mérite de permettre au gens de ne pas ressembler à Robocop…!
    Nous sommes en 2009…les prothèses en silicone fonctionnelles existent !!!!

    http://www.pilletparis.com

  33. je me trompe ou la robe de la demoiselle c’est une des (nombreuse) tenue d’Amidala dans un des Star Wars?
    Sinon excellent concept et très beau design!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *