Passer au contenu

Dans les entrailles de l’iPod Shuffle

Non, le nouveau Shuffle n’aura pas échappé au douloureux traitement du décorticage en règle, opéré cette fois par l’équipe d’ifixit. Pour les curieux, les différentes étapes…

Non, le nouveau Shuffle n’aura pas échappé au douloureux traitement du décorticage en règle, opéré cette fois par l’équipe d’ifixit. Pour les curieux, les différentes étapes de la dissection sont à consulter ici.

ipod_shuffle

via ifixit

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Et sinon, ce produit aussi, ils se vantent également d’être plus écolos ? Pask’avec, une nouvelle fois, une batterie non amovible …. sic .

  2. quel est l’inconvénient ?
    non amovible ou amovible, ça reste pareil !
    au pire tu le refourgue chez un revendeur apple s’il est mort !
    il saura quoi en faire

    hein au lieu de parler pour rien dire !

    Sinon, c’est assez impressionnant de voir la miniaturisation des composants !
    j’ose pas imaginer comment ce sera dans 5 ans ! 😯

  3. Je vois…je vois…je vois trois avenirs pour apple et ses produits :
    – la mainmise sur le marché des briquets design
    – l’irruption sur celui des suppositoires de marque
    – la disparition pure et écologique du baladeur…abracadabra ! 😀

  4. “Et sinon, ce produit aussi, ils se vantent également d’être plus écolos ? Pask’avec, une nouvelle fois, une batterie non amovible …. sic .”

    bah en fait il y aurait deux courants de pensée sur ce point là. Actuellement l’UE se serait orienté vers une obligation absolue de vendre sur le sol européen du matériel avec une batterie obligatoirement amovible, mais les tenants de la batterie inamovible ont comme argument principal que la batterie risque de se retrouver moins dans la nature que l’autre.

    En fait, disons que si batterie inamovible, quasi obligation de le ramener dans un centre de réparation qui sera obligé de recycler correctement la batterie li-ion défectueuse. Si batterie amovible, on aurait un peu la même situation qu’avec les piles, avec des irresponsables qui foutent ça à la poubelle au lieu de ramener en magasin par fainéantise.

    Bref, c’est pas vraiment le côté écolo qu’il faut soulever directement, mais plutôt le libre choix de l’utilisateur, l’écologie découlant indirectement de cette question là.

  5. @riok: dans cinq ans on devra faire un examen dans les bronches parce qu’on aura inhalé la puce du shuffle… lol

    Moi je ne suis pas très fan des shuffle pour la simple et bonne raison que j’aime pas naviguer dans mes musiques à l’aveugle 24h/24. Bon c’est vrai que la nuit lorsque je dors ou dans le bus, je ne regarde pas l’écran, mais ce n’est pas tout le temps!

  6. quid du prix de revient à apple? 15euros? obligé puisque la vente à perte est interdite et dans un ans il couteras à peine 49euros, et comme apple se fait toujours au moins 50% de marge…

Les commentaires sont fermés.

Mode