[Critique] Dragon Ball: Evolution

Par JDGa le

Critiqué et s’attirant les foudres de toutes parts avant même sa sortie en salle, Dragon Ball: Evolution n’a même pas eu sa chance… La faute à un trailer sûrement fait à la va-vite. Pourtant, ce film a de quoi attirer un large public et faire parler de lui (positivement) encore longtemps!

En effet, le scénario respectant l’esprit du manga mélangé à des scènes d’actions sympathiques et actualisées permet de passer un agréable moment devant ce Dragon Ball: Evolution. Alors, certes, Son Gokû n’a pas sa queue de singe mais qu’importe, les personnages restent fidèles à ceux que l’on connait (en plus d’être reconnaissables au premier coup d’oeil) et sont totalement attachants. Le jeu d’acteurs est ici à saluer!

Aussi notables, les efforts faits aux costumes et aux décors, où l’on oublierai parfois que l’on regarde le film tellement le manga ressurgit. Le montage, enfin, est toujours finement rôdé afin de ne rien perdre au caractère authentique de l’oeuvre.

Là où la machine Hollywoodienne aurait pu passer à la moulinette une nouvelle fois une adaptation de licence, elle a réussi à en faire ressortir toute sa saveur originelle pour faire découvrir et re-découvrir à tous les joies de Dragon Ball! En attendant l’adaptation du film en jeu, espérons rapidement avoir des nouvelles d’un hypothétique Dragon Ball: Evolution 2!

dragon-ball-evolution

stopwatch < 1 min.