Passer au contenu

Le FreeRunner d’OpenMoko n’est plus

Le Neo Freerunner, le téléphone tri-band Open Source d’OpenMoko est arrêté. La marque qui a pourtant indiqué en avoir vendu 10 000, a dû faire face…

Le Neo Freerunner, le téléphone tri-band Open Source d’OpenMoko est arrêté. La marque qui a pourtant indiqué en avoir vendu 10 000, a dû faire face à la réalité du moment et de toute façon, le succès escompté n’a pas été au rendez-vous. Du coup, 50% de l’effectif a été licencié et la commercialisation du téléphone stoppée. OpenMoko indique cependant vouloir se relancer avec de futurs produits.

Update: on nous a informé que le projet GTA03 est arrêté pour l’instant, mais la production et la vente du GTA02 (le Freerunner) continue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Bonjour. possesseur du Freerunner et foromeur de openmoko-fr
    je voudrais vous dire que cette article fait preuve d’un très mauvais travail de journaliste…
    Le freerunner(GTAO2) est le deuxième téléphone fabriqué par Openmoko Inc., est toujours en vente et toujours maintenu. alors forcément votre news est mal barrée…
    En 2″ chrono voila ce que l’on trouve http://lwn.net/Articles/327405/
    Quand au succes escompter c’est sur que vous devez etre dans les petits papier de la boite et que vous savez ce à quoi ils s’attendaient…
    je vous laisse trouver mais il y a une video d’un des gras de chez openmoko qui dit clairement qu’ils ne s’attendaient pas à tout ce qui l’ouverture de leur produit à pu fournir comme créativité.alors oui ils ont fait des boulettes et en feront encore. Mais ce à quoi ils se sont attaqué c’est un sacré morceau qd mm! faire un téléphon entièrement libre dans le monde si fermé des mobiles…

  2. c’est pas une grande perte. Le machin était à la limite de l’inutilisable. Pas au point du tout (tant hardware que software), lent, buggué, complètement à la ramasse par rapport aux téléphones modernes, et pour couronner le tout, invraisemblablement cher…

  3. lol²

    Le cyce de vie d’un “appareil” va au-delà de la commercialisation de l’appareil lui-même. Sinon, que dire des téléphones proposés par les revendeurs SFR dont on ne trouve les accessoires que pendant 2 ou 3 mois ?
    Quoique il en soit, on peut toujours acheter un Neo FreeRunner chez Bearstech ou LDLC.

    Heureux possesseur d’un GTA02, je suis satisfait de l’outil (bien plus interessant qu’un blackberry ou un i-phone) il me semble que les communautés openmokoistes sont tres actives : qu’ils’agisse de la ccommunauté francophone (http://openmoko-fr.org), de communauté liée à des distro particullières (SHR) ou intégrées à des communautés particulières (OpenStreetMap, Nav-IT…)

    ➡ Enfin, l’entreprise Fic/OpenMoko continue d’exister et semble avoir d’autres projets de device innovants et ouverts.

    @ suivre

    🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode