Passer au contenu

25 ans pour le PortaPro de Koss

Pour beaucoup, le PortaPro de Koss est sans doute le meilleur casque sur terre alliant légèreté, bon son et un prix plutôt raisonnable par rapport à…

Pour beaucoup, le PortaPro de Koss est sans doute le meilleur casque sur terre alliant légèreté, bon son et un prix plutôt raisonnable par rapport à la concurrence. Certes, il n’a pas la meilleure isolation, ses mousses s’usent vite et il a du mal à tenir avec son arceau mais son son est toujours très bon !

Du coup, pour fêter les 25 ans du casque, Koss vous propose une édition limitée 25ème anniversaire. On garde les mêmes caractéristiques mais vous aurez un boîtier collector et surtout maintenant un cordon en tissu plus esthétique et plus solide. Comptez 99€.

koss-portapro

L’histoire du Portapro :
En 1958, John C.Koss introduit l’écoute personnelle au niveau mondial en créant le tout premier
casque d’écoute SP3 de Koss. Ce casque a été conçu pour accompagner l’électrophone
stéréophonique portatif que l’audiophile pouvait transporter partout pour profiter de sa musique
favorite sans déranger son entourage. En 1981, grâce à la miniaturisation des composants
électroniques, Koss invente le KSP, premier casque rabattable au monde, dont la conception inclut le concept de « coussinet temporal » : il permet de relâcher la pression sur l’oreille en la transférant
vers l’os temporal grâce au serre-tête. Ce nouveau casque fonctionnait si bien que John C.Koss en fit la démonstration en se tenant sur la tête lors du Consumer Electronics Show. C’est en 1984 que les ingénieurs Koss sont parvenus à optimiser le format du Portapro. Depuis, ce casque n’a cessé de
séduire les amateurs de musique à travers le monde, toutes générations confondues. Cette édition
limitée du Portapro rend hommage au fondateur de Koss et symbolise tout le savoir faire de la
marque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Il faut juste espérer que le cordon en tissu offre réellement une résistance accrue car il s’agit vraiment du défaut de ce casque !

  2. 😀 Ouah 25 ans ! A quand une mise à jour de l’OS parce que changer le cordons en 25 ans ils auraient pu trouver mieux. ➡ ➡ Je plaisante toujours un bon cax ! :mrgreen:

  3. Et pour le 25eme anniversaire, les basses seront 1% plus prononcées!

    …ha non c’est vrai…c’est pas possible 🙂

    En tout cas félicitation à Koss pour ce casque qui en 25 ans n’a jamais cessé de se vendre!

  4. Très bon rapport qualité prix ce casque. par contre c’est très loin d’être le meilleur actuellement. Il l’a été pendant très longtemps mais ne l’est plus depuis un moment. Ca reste un bon casque mais peut etre un peu trop flatteur avec les basses. Je préfère un bon Shure intra :).

  5. Toujours le même depuis plus de 5 ans 🙂
    Les mousses se changent facile, j’ai cassé un fil sur l’écouteur droit, mais après une soudure tout fonctionne à nouveau! c’est du solide et le son est génial 🙂 A conseiller absolument !

  6. Il n’a jamais été le meilleur d’ailleurs la news ne dit pas ça. On parle d’un bon rapport qualité de son/Légéreté/prix.

  7. super ca!
    mais comment qu’on fait quand on a une facture illisible qui remonte a 20ans (et oui, le temps passe vite et l’encre passe) et qu’on possede un Koss qui gresille ???
    dans le culcul ! 👿

  8. Ouais, mais c’est le prix qui m’a fait rebuter, alors je suis passé à SKULLCANDY (SKULL’ pour les intimes) aussi bien mais moins cher, good aniv’ qd même.

  9. C’est vrai que ce casque se fait rapidement devancer au niveau des basses :/
    J’ai un Pioneer HDJ-1000 qui a un excellent son mais bon c’est pas le même budget et ni taille.

  10. C’est un peu une affaire de goût les casques, surtout quand ils sont proches en qualité. Le Porta Pro est comparable au Sennheiser PX100, mais il est nettement sous le PX200. Et pour ma part je préfère dans tous les cas la série PX, qui est plus clean en termes de basses et en plus, nettement moins bizarre esthétiquement.

  11. Le Porta Pro est un excellent casque, forcément pas le meilleur, donc inutile de la ramener avec des comparaisons foireuses genre ” Mes écouteurs Shure poutrent le Porta Pro” sachant que les tarifs vont du simple au triple minimum. Pour 40 € on trouve difficilement mieux c’est tout ce qu’il faut se dire. En plus si on aime les basses alors là… 😀

  12. Excellent casque avec un son magnifique, le meilleur casque pour baladeur (j’ai dit casque, pas intra !)
    En revanche, je m’étonne d’une chose, il n’est pas évoqué le Sporta Pro qui est une évolution du Porta Pro. Il reprend les mêmes écouteurs mais l’arceau est différent et surtout, il peut se plier pour devenir un casque tour de cous. C’est celui que j’ai et j’en suis fan 🙄
    http://www.supergamer.cz/images/Koss_SPORTA_PRO.jpg

  13. Bonjour à tous,

    Savez vous où je pourrais acheter les mousses temporales du PortaPro qui ont une facheuse tendance à se décoller ?? je ne trouve que les mousses d’écouteurs … merci pour votre aide !!

Les commentaires sont fermés.

Mode