Les prix Sony, c’est premium

Par JDGa le

Andrew House, nouveau patron de Sony Europe, nous confie sa vision des prix pour la PSP Go et la Playstation 3:

Lorsque vous lancez une nouvelle console vous avez l’opportunité de dire qu’il y a une valeur ajoutée certaine qui lui est associée, et nous avons pris ceci en compte.

[…]

La stratégie consiste à dire que, sans encore revenir là-dessus, la console a un cycle de vie de 10 ans et il y a des soucis de coûts et de profitabilité. Nous ferons un geste sur le prix lorsque tous ces facteurs seront sur la même ligne.

Est-ce que les gens achèteraient plus si c’est moins cher? Bien sûr. D’un autre côté il y a un défi marketing inhérent. Je crois qu’en Europe les gens voient la valeur de la machine, le Blu-Ray et les services réseaux, et prennent tout en compte au lieu de simplement s’attarder sur le prix. Mais nous gardons un oeil sur le prix et nous nous en occuperons lorsque le moment sera bon.

La PSP Go est chère parce que c’est nouveau, la Playstation 3 repasse du statut « console » à « hub multimédia » alors que les éditeurs gueulent qu’il n’y a pas assez de consoles vendues. J’l’aime bien le nouveau, il est dans la droite lignée des précédents 😀

psp249_01

stopwatch 3 min.