Passer au contenu

Nouveau ebook reader iRiver Story

Cette fois-ci c’est iriver qui va sortir son ebook reader en Asie, nommé Story. Celui-ci est équipé d’un écran de 6″ avec technologie E-Ink, d’un clavier…

Cette fois-ci c’est iriver qui va sortir son ebook reader en Asie, nommé Story. Celui-ci est équipé d’un écran de 6″ avec technologie E-Ink, d’un clavier virtuel, d’un slot SDHC, d’une compatibilité PDF, epub, txt, ppt, doc, xls et d’une autonomie de 9000 pages, le tout pour un prix de 280$ dés le 16 septembre.

10oh6cw


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Je me demande si tous ces reader se vendent bien.

    Personnellement j’utilise mon téléphone ou mon netbook pour lire des ebooks, je n’ai pas vraiment compris l’intérêt d’un matériel dédié.

  2. je vois pas l’intérêt de ce genre d’objets…
    C’est juste pour se la faire techno et ca ne remplacera pas le confort de lecture d’un bon vieux bouquin papier. Après pour répondre à Snae, a choisir je préfère quand même lire sur ce type d’écrans que sur un lcd ou autre par rapport à la fatigue que ca cause aux yeux. Je n’aime pas me cramer les yeux juste avant de dormir

  3. Chez moi le reader a remplacé un paquet de livres.
    N’oublions pas que nous somme sur le journal du geek, alors oui on se la fait “techno”.
    Mais en même temps, c’est le seul truc high tech que je possède ^^

  4. petite précision j’aime bien le high tech mais il faut que j’en trouve l’utilité.
    Autant j’aime avoir toute ma musique dans ma poche, j’ai rarement plus de 2 livres en cours en même temps donc je ne vois pas l’intérêt d’avoir 50 bouquins sur moi

  5. “Mauvaise fois on”
    Parce que en cours tu écoutes de la musique?
    “Mauvaise fois off”

    Plus sérieusement, je comprends ton point de vue mais à la différence que de mon côté j’y vois de l’interet :mrgreen:
    Imagine tu pars 15 jours en déplacement et tu aimes beaucoup lire. L’avantage avec les reader est que selon l’humeur tu peux lire tel ou tel bouquin, tu n’as aps besoin de prévoir quoi lire.

    C’est un gros problème pour moi (c’était). J’aime bien lire, mais quand je prenais un policier uniquement par exemple et que je n’avais aps envi de lire ce genre…je ne lisais pas.

    Là, je peux avoir une séléction de différents style, et j’y trouve mon compte à chaque moment 8)

  6. ta petite répartie est assez minable je dois dire…
    Prends moi pour un écolier si tu veux vieille croute sénile.
    Puisque l’on est a faire de l’humour, en plus de tes boutons on et off, je te conseillerai d’utiliser le “reset”

  7. A mon avis les E-Book reste une plateforme pour continuer a améliorer la technologie E-Ink.

    De tout façon avec la convergence numérique entamé avec les smart-phones, ce genre d’appareil vont probablement fusionné avec + PMP, Console portable et NetBook.

  8. le confort de lecture est quasi identique a celui d’un livre, et surtout beaucoup plus confortable que sur une téléphone :). Tu peux stocker un peu tout, aussi bien des lires que des notes ou documents, c’est un gros gain de place.

  9. Ah ouais en vacances ? Je prends un exemple con, à la page tu utilises on ebook ? Ou tu as peur du sable ou de te le faire voler le temps d’une petite “trempette”…

    Enfin pour ce prix là combien de livres ?
    Admettons que ce soit le prix d’une bibliothèque et donc l’argument de l’espace. Il n’empêche que l’on a peur de se le faire voler (et donc de tout perdre) et qu’en plus des inconvénients de la panne, les catalogues sont dispersés et peu complets. Même amazon.com propose un catalogue à ce jour que je qualifierais de ridicule.

  10. Et bien moi j’y trouve énormément d’utilité à ces ebook! J’aime bien lire, et la plupart (2/3) des livres que je lis sont tombé dans le domaine publique. Je peux donc les avoir gratuitement et légalement sur internet, mais le lire sur un écran LCD est horrible!
    Un autre avantage que j’y vois c’est le prix réduit des livres, par exemple, pour le Kindle les best-seller du NY Times sont vendu 10$ (alors qu’en format papier c’est bien souvent 40$ pour ceux que je lis).
    Sans parler de l’évident gain de place par apport aux livres papiers, et pour les cours (moi j’ai souvent 4-5 briques de 400 pages à trainer) on peut facilement imaginé une fonction recherche qui serais très pratique.

    Bref, malgré un petit pincement de voir disparaitre les beaux livres papier, je suis fan des ebook!

    1. moi je le Iriver story depuis bientot 1 moi et j’en suis trop satisfait. En plus je n’ai jamais été deçu par les produits iriver( imp550, H340SE) et leur politique en matiere de firmware.
      En plus le firmware 1.61 est emmene vachement plus de rapidité. Pour lire mes bouquins de Java, cobol, sql etc…. c’est le pied. Et puis je dois dire que ma biblioteque est pleine et surtout ça pèse lors. Alors c’est rafranchement cool d’avoir cet appareil. C’est fini le temps ou je me trimballait mes gros bouquin en allant au boulot. Le pire c’est que souvent je n’arrivait pas à lire car le metro etait trop plein.
      Au moins maintenant je lis mes bouquins sans effort physique (une main suffit) et surtout je ne me pète pas les yeux (après 8 à 12h derriere un ecran lcd c’est cool)

      le seul truc qui manque c’est 1 etui ( j’en cherche un)
      une gestion de commentaire plus souple
      et la possibilité de lire les chm :love:

  11. Bof en attendant suffisamment, ils finiront par les donner en échange d’un abonnement mensuel à tel ou tel catalogue.

  12. En fait, les gens qui ne voit pas l’utilité par rapport à un écran LCD n’ont jamais réellement testé les ebooks reader. Le confort de lecture est celui du papier. Et pour les yeux, cela fait très rapidement la différence. Surtout si on lit plus de 10 pages par jours.

  13. Est-ce que par hasard, on peut avoir ses cartes routières sur un ebook? Je ne suis pas un grand fan des GPS. Je trouve les écrans trop petits d’une part et d’autre part, j’aime bien prendre les chemins de traverses, pouvoir tourner à droite ou à gauche sans qu’on me dise de faire demi-tour pour me remettre dans le “droit” chemin.
    Merci de vos réponses éclairées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *