Passer au contenu

ASUS Eee PC 1001HA

ASUS a donc dévoilé son dernier modèle estampillé Eee PC, le 1001HA, décliné en 3 versions : la 1001HA XP, équipée de Windows XP, la 1001HA…

ASUS a donc dévoilé son dernier modèle estampillé Eee PC, le 1001HA, décliné en 3 versions : la 1001HA XP, équipée de Windows XP, la 1001HA LX, équipée de Linux et un troisième modèle dépourvu d’OS.

Niveau caractéristiques maintenant, le 1001HA est équipé d’un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1.6GHz, d’ 1Go de RAM, d’un disque dur 160Go, d’un écran 10.1″ (résolution 1024×600 pixels) et d’une batterie 3 cellules.

Aucune info sur les prix par contre (même si on imagine que la version livrée sans OS ne devrait pas être vendue très cher…)

asus_eee_pc_1001ha_seashell_linux_1-540x405

via slashgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. La version sans OS sera surement très mal distribué en magasin. Il ne s’agira certainement pas d’une version destinée au “grand public” justement. Déjà qu’il est parfois difficile de trouver les versions linux.

  2. Pour le grand public, effectivement, la manoeuvre semble assez risquée.

    Pour des utilisateurs intermédiaires par contre, l’idée est vraiment intéressante. En plus de gagner quelques euros (le coût de l’installation de l’OS), une telle manoeuvre permettrait à l’utilisateur d’installer le système d’exploitation qui lui conviendrait le mieux.

    Linux, Linux… Oui. Mais en général, les fabriquants se contentent d’installer une et une seule distribution sur toutes leurs machines.

    Dans mon cas par exemple, je préfèrerais disposer d’une machine vide de tout OS pour pouvoir y installer ce qui me plait vraiment. Ainsi, pas besoin de perdre du temps à formatter et à modifier la taille des partitions avant de pouvoir installer mon ArchLinus favorite 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode