Passer au contenu

Le début de la fin pour MySpace ?

On irait pas jusqu’à tirer la sirène d’alarme, mais presque : MySpace perd de l’audience, pendant que Facebook en gagne. Et forcément, ça commence à sentir…

On irait pas jusqu’à tirer la sirène d’alarme, mais presque : MySpace perd de l’audience, pendant que Facebook en gagne. Et forcément, ça commence à sentir plus ou moins le sapin pour le service qui fut pourtant emblématique à une époque (révolue, je vous l’accorde).

Ainsi, on apprend qu’en 4 mois, MySpace a perdu quelques 10 millions de visiteurs uniques aux États Unis, D’après la société Compete, le site n’a enregistré “que” 50.2 millions de visiteurs uniques en septembre 2009. A titre de comparaison, Facebook a enregistré quelques 124.5 millions de visiteurs uniques le même mois. Forcément…

img_63071_myspace-logo_450x3601

via neteco

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Pareil Darky, depuis toujours …
    Je n’ai jamais été attiré par une page Myspace, c’est tellement plein qu’on ne voit rien …

  2. Forcement on s’en fout, jamais vraiment compris l’interet de myspace pour le particulier lambda, en plus c’est lourd, et c’est le boxon comme tu dis

  3. C’est plus orienté musique myspace. Et c’est vrai que c’est le foutoir sur les pages myspaces. (Facebook c’est pas non plus un modèle d’ergonomie)

  4. Ce n’est pas étonnant. Ce qui l’est plus en revanche, c’est que cette tendance ne s’enregistre que maintenant. MySpace a fait son époque mais comme beaucoup de sites et d’entreprises du genre, on s’assoit sur le blé qu’on a amassé et c’est tout.

    MySpace, ça n’évolue plus depuis des années, ça prend l’eau, ça moisit et personne ne fait rien pour rattraper le coup donc évidemment, ce ne sont que les signes avant-coureurs d’une mort hautement prévisible.

  5. Euh juste une petite précision mais l’époque Myspace n’est pas révolue car elle permet aux artistes de se faire découvrir (et je pense que je n’ai pas besoin de citer des artistes vous devez les connaitre).
    Ensuite c’est vrai que c’est le foutoir (enfin si on veut que ce soit organisé ça l’est, il n’y a qu’a regardé la page myspace de certains groupes comme DevilDriver).
    Donc le défaut de myspace est de vouloir miser sur le grand public, alors que là ou ça marche c’est seulement la musique.

  6. Et encore, pour avoir publié ma zic sur myspace music, la qualité du son de leur lecteur est horriiiible, du coup ==> hop lastfm. X(

  7. Le seul point positif pour moi de myspace est le fait de faire découvrir certains artistes, et la possibilité de rajouter des enregistrements…

    Le jour où facebook ajoute cette fonctionnalité, ils auront compris comment ramener encore plus de monde!

  8. J’ai bossé avec l’API de myspace, et on peut dire qu’il n’y a rien de plus pourri que du code MySpace… C’est vraiment super méga pourri et je n’exagère pas !

  9. Ca ne peux pas être plus pourri que l’idée de donner le contrôle aux utilisateurs pour faire le design de leur page.

    1. ouai ouai ben vas essayer de modifier le design d’une page MySpace…. Si tu y arrive, dit moi comment tu fais parce que j’ai tout essayé.

  10. Daccord avec vous, c’est vraiment trop le bordel MySpace. Ok c’est possible d’avoir une page stylées, mais devoir coller du code “CSS” dans la rubrique “A propos de moi” c’est vraiment n’importe quoi… X(

  11. 100 % d’ccord, la présentation et l’ergonomie : à chier.

    En tant qu’artiste moi même je peux dire que Myspace ne m’a permis en rien de me faire de la moindre audience. J’ai une page Myspace juste pour dire, mais c’est de la m… par rapport à un vrai site et jamais je n”ai voulu envoyer quiconque visiter ma page Myspace.

    Moins archaïque que Myspace y’avait je cite : le minitel, Compuserve, Mygale, se faire diffuser sur une radio locale …
    Un effet de mode qui sera bientôt heureusement révolu.

  12. Reste a savoir si c vraiment bien d’avoir 124.5 Millions de guguss qui ne rapportent pas un rond(compte gratuit), qui ont rien d’autre a foutre que d’uploader des tofs(qui coutent une fortune a stocker), qui clickent pas sur les pubs (vous avez déja cliqué sur une pub de facebook ?), bref, 124.5 Millions de connards qui ne font que couter une fortune. J’avais entendu parlé il y a pas longtemps que MySpace était un des rares sites sociaux rentables (me rappel plus où), moins chère a faire tourner qu’un facebook ou un youtube sûrement.

    Sinon, sympas le nouveau design, juste une remarque sur les smileys roses, chui pas homophobe mais ça fait un peu pd quand même 😉 😉 😉

  13. Pas trop tôt… Certes les musicos peuvent se faire connaître via ce canal, mais très franchement je pense qu’un petit WordPress bien calé ça ne peut que les faire remonter dans l’estime de leurs fans. Je ne peux pas concevoir qu’un système aussi agressif visuellement et auditivement soit resté un succès si longtemps. Quoique… il y a bien eu les Skyblogs aussi !

  14. je vois pas en quoi les pages myspace sont plus aggressives que les fessbouques. les pages sont ce qu’en font les utilisateurs… si ils n’ont aucun gout ça ressemblera à rien. maintenant pour les groupes de zik, ce media est juste indispensable malgré ses defauts (personnalisation compliquée, lecteur à chier, …). Mais pour etre allé faire un tour sur fessbouque, je le trouve pour le coup encore plus bordelique (surtout toutes ces applis)….et ce n’est pas demain que fessbouque détrônera myspace pour la communauté musicale je pense (reste à savoir si cela sera suffisant…) voila !
    http://www.myspace.com/groupehopkins

  15. sur Myspace c’est très dur d’arriver déjà à faire une présentation à peu près “”maitrisée”” via l’interface. Jamais vu si galère comme éditeur en ligne…
    sur n’importe quel autre page de blog les pages s’ordonnent en 4 clics de souris, et cela fait toute la différence.
    Personnellement ma page Myspace n’est pas terrible, elle est juste assez sobre, et renvoie sur d’autres sites.
    Mais c’était très vite le bordel. Et puis finalement c’est tellement chiant qu’on ne met plus jamais à jour sa page, qu’on n’y vient plus, et qu’un jour on trouve un article sur JDG comme quoi ça bat de l’aile.

  16. et sinon vos vies on s’en fou quoi sérieux , myspace a parement est trop dure pour vos petites gueules mais bon moi je dis allez tous vous faire foutre car en ce moment je suis tombé sur votre page de merde en cherchant comment accéder à myspace au lycée et ça marche pas bordel de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et sinon mettez vous a l’informatique les gas 🙂

  17. Perso, ça fait 3 ans que je suis sur myspace, ce site m’a permis de faire des tas d’expos j’ai eu plus de 30 000 visiteurs, c’est pas rien! perso j’ai une page qui me semble plus que correcte. Et le bordel, et bien pas plus que sur facebook, où nous n’avons pas les même liberté de visuel pour montrer son taff et myspace m’a fait découvrir un tas de bons artistes que ce soit de l’image ou de la musique. Après, tout dépend ce que l’on y recherche !

  18. Pourquoi donc cette situation ? Cela n’est PAS un accident mais un sabordage volontaire de Myspace. La réponse est là-dedans: Des millions de blogs aujourd’hui disparus ! Pourquoi ?
    😕 Parce que ces millions de blogs sont – au fil des jours – devenus le 1er journal du matin. L’info qu’il faut avoir vu. Des plate-formes politiques qui décrivent mieux que quiconque la situation de l’Amérique et du monde économique. Du journal gratos. De l’info du net face à l’intox de la tv. Y avait beaucoup trop de concurence.
    http://huemaurice7.blogspot.com/
    Et puis, il n’y a pas que Myspace dans la vie, non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode