Bénéfice net en baisse pour Microsoft le trimestre dernier

Général

Par Rédacteur Invité le

Alors que tous les yeux sont actuellement rivés sur la firme de Redmond, sortie de Windows 7 oblige, on apprend aujourd'hui que le premier trimestre fiscal...

Alors que tous les yeux sont actuellement rivés sur la firme de Redmond, sortie de Windows 7 oblige, on apprend aujourd’hui que le premier trimestre fiscal (courant jusqu’au 30 septembre dernier) de Microsoft a permis à la firme de réaliser un CA de 12.92 milliards de dollars. Un chiffre en baisse de 14% si on le compare au CA réalisé l’an passé à la même période.

Si on s’intéresse au bénéfice maintenant, il arrive à 3.57 milliards de dollars. Conséquent, mais en baisse de 18% par rapport à l’an passé.

Toujours est-il que Microsoft a précise que “ces résultats financiers reflètent le report de 1.47 milliard de dollars de recettes, soit un impact de 0.12 dollar de bénéfice dilué par action, portant sur le programme de mise à niveau vers Windows 7 et les ventes du système aux équipementiers (OEM) et aux détaillants avant la disponibilité générale du logiciel.”

microsoft_logo_robertscoble_3

via neteco