Netflix arrive sur la PS3

Général

Par le

PS3Netflix_20091026

Sony, via son blog US, vient d’annoncer qu’un partenariat avec Netflix avait été trouvé et que les possesseurs de PS3 pourraient bientôt bénéficier de ce service de streaming.  L’exclusivité supposée avec Microsoft était donc du flan et cette annonce explique aussi la bonne forme de l’action Netflix. Du coup, la PS3 et la 360 se ressemblent de plus en plus, non?

Après cette annonce, on arrive à la conclusion que les exclusivités sur consoles ne valent vraiment plus grand chose. On le savait pour les jeux et c’est maintenant le cas pour les services proposés sur la nouvelle génération. On peut aussi penser que la Wii sera la prochaine console à bénéficier d’un service vidéo. A moins que chez Nintendo, on veuille vraiment jouer l’outsider et que tout soit misé sur la musique et le nouveau Mario.

En tout cas, la prochaine console qui trouvera une bonne idée prendra la tête de la course. La PS3 et la 360 se verront chacune dotées en 2010 d’une Wiimote et peu de choses départagent les consoles. Microsoft avait jusqu’à hier l’avantage lié au streaming de vidéos avec Netflix. J’ose espérer que le projet Natal va envoyer fort.

Une chose est sûre, la PS3 et la 360 deviennent de plus en plus similaires et les représentants vont avoir du mal à vendre de l’exclusivité aux studios de développement. Certaines franchises restent encore aujourd’hui intouchables mais pour combien de temps?

Prochaine étape donc, Twitter et FB sur le PSN. En attendant, l’offre Netflix ne concerne que les USA et devrait être live le mois prochain.

Via PS Blog US