Passer au contenu

“T’iras spammer en prison, tiens…”

L’auto proclamé “parrain du spam”, Alan Ralsky, un Américain de 64 ans (oui, oui…) vient d’écoper de 51 mois de prison. Mais attention, on parle de…

L’auto proclamé “parrain du spam”, Alan Ralsky, un Américain de 64 ans (oui, oui…) vient d’écoper de 51 mois de prison. Mais attention, on parle de spam sérieux là. Pas de petit spam vous permettant d’acheter des pilules, non. En fait, on parle de spam boursier, qui consiste pour les spammeurs à acquérir des actions à très bas prix, puis à faire monter de façon virtuelle le prix des mêmes actions en balançant du spam à des personnes qu’ils sollicitent pour achat.

Ne reste plus ensuite qu’à revendre leurs actions gonflées, et à empocher le pactole. Bref, tout ça pour dire qu’Alan Ralsky s’était attaqué à la bourse Chinoise, et aurait récupéré une somme comprise entre 400 000 et 1 million de dollars. En 2005, le FBI avait découvert quelques 150 millions d’adresses mail planquées dans des archives à son domicile.

Flippant, non ?

spam-jail

via thanadon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Le fait que ce soit illégal, c’est que pour les personnes physique ?
    Je dit ça mais c’est juste pour rappeler que les centreprises internationnale font cela très souvent et elles n’en sont pas trop inquiété.
    C’est juste au acheteurs/vendeurs de faire plus attention aux commérages internet car la bourse capitaliste fonctionne sur le système d’information et que la désinformation fait parti du jeux.
    Si la désinformation est illégale alors le jeux en lui-même est faussé !

    Pour moi je ne vois pas de delit d’initié, il cherche à pousser les actionnaires à faire ce qu’il veut, à eux de faire gaffe.
    Les gars d’Enron ce sont presque rien pris pour un vrai délit d’initié.
    Là je trouve cela un peut déloyal et surtout “Faite ce que je dit, pas ce que je fait” (me rappelle plus de l’adjectif approprié) de la part du contrôle boursier.

  2. Bien fait pour sa gueule, quand on vois que 90 % du trafic mail est du fait des spam
    et pour ce qui est des madoff sachez que tout le monde sait où sont les milliards et qu’ils sont bien dehors et pas en prison je confirme, mais je ne dirais rien de plus ce n’est pas le lieu, il suffit de chercher et tout n’est pas bon à dire

  3. Bidouya> Je suppose que non, mais ce qui est interdit, c’est l’envoi massif de mails non sollicités, surtout dans ce genre de but 😉
    Ils parlent du chiffre pour montrer le nombre de personnes touchées, qui est, avouons-le, plutôt impressionnant…

  4. ce qui est illégal c’est le délit d’initié dans cette news.
    51 mois c’est pas énorme face aux 150 années de madoff…

  5. 64 ans !! c’est un geek qui a du métier, car il a vachement amassé (entre 40 000 et 1 M$ fichtre !!).
    Après ses 51 mois de prison il va pouvoir prendre une retraite (dorée) bien méritée.
    A moins qu’il ne soit drogué du clavier.
    Ceci dit, il n’y a que le vrai “travail” qui ne paie pas.

Les commentaires sont fermés.

Mode