Passer au contenu

Vous reprendrez bien un peu de Nexus One ?

Le Nexus One, le nouveau téléphone de Google (signé HTC), n’en finit plus de buzzer. L’appareil pourrait être disponible début janvier (le 5) aux US et…

Le Nexus One, le nouveau téléphone de Google (signé HTC), n’en finit plus de buzzer. L’appareil pourrait être disponible début janvier (le 5) aux US et serait soit commercialisé directement par Google, soit par un opérateur comme T-Mobile, à un prix aux alentours de 300$ (non officiel). À noter que la marque “Nexus One” appartient bien à Google cette fois-ci et non à HTC, ce qui peut laisser croire que nous avons là le véritable premier téléphone du géant américain. Selon toutes les informations qu’on peut recueillir sur le net, l’appareil embarquerait un écran AMOLED capacitif de 3,7″ (854×480), un processeur snapdragon 1Ghz avec 320Mo de RAM, un APN de 5MPx, un slot microSD, le Wifi, un GPS et tournerai sous Android 2.1 (Flan) avec un nouvel écran d’accueil, des jeux et un widgets “all-in-one” nommé GenieWidget. Pour la petit histoire, Nexus était le nom donné aux Androïdes (les réplicants) dans le film Blade Runner ! A suivre.

12-15-09googlephoneen


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. En tout cas, et en attendant l’iPhone 4g (pour cet été) il va faire du bruit et faire connaitre Androïd par la grande porte : il est beau, puissant, bien équipé…

    J’ai hâte de savoir la politique commerciale et les tarifs made by Google !

    Parce que dans ce cas, on ne peut pas faire du “gratuit contre de la pub” 🙂

    DadOO
    wwww.informagiciens.fr

  2. Les gouts et les couleurs sont personnels, du coup perso j’adore le design simple, épuré et sans foiriture de ce téléphone.
    Il me donne envie même si l’arrivée en Europe n’est pas annoncée.

  3. Mais nan vous vous trompez, si google applique la même tarification que ses services online ben le nexus il sera gratuit… ouai je sais on peut toujours rêver.

    Pour le design je dirais même que c’est le hero en plus simple (et ça le fait plutot bien)

  4. Faudra attendre une peu quand même, technologie AMOLED peut être pas super maîtrisée, architecture Snapdragon toute neuve et peut être si géniale, processeur puissant, ça risque pas de chauffer ? Autonomie ? Enfin bref, tout le lot de questions qu’on est en droit de se poser face à un concentré de ‘nouvelles technologies’. 🙂

  5. Plus je le regarde, plus il m’attire. C’est addictif cette petite bête là !

    Je sens déjà que mon HERO va passé sur Ebay ;D

    J’attends quand même d’avoir confirmation des performances, de la fluidité et de la solidité 🙂

    Pourquoi nous ont-ils pas ajouté du Téflon sur le façade dorsale de la bestiole ! On arrive dans un ère ou le produit noble sera fait de matières noble pour sa qualité et sa compétitivité… 😥

    Bref, wait & see mais pour moi c’est déjà vu, WAIT & BUY ! :love:

  6. Cela n’est pas impossible que Google continue dans sa stratégie “gratuité”. Suivez le raisonnement : l’appareil ne sera pas gratuit, c’est évident, mais rien ne dit que ça ne soit pas un appareil qui ne fonctionne qu’en mode data via un service google et qui permette de téléphoner gratuitement moyennant des publicités pendant chaque appel. C’est purement hypothétique, mais avec l’avancée en débit et la baisse du coût des réseaux 3G ça n’est pas impossible.

  7. Avec la version 2.1 on à droit à une nouvelle interface 3d , avec fond d’écran animé , gestions de bureaux style cartes webos ! et beaucoup d’autres surprises je penses… que du bon :p !!!! je le veux ce Nexus One !!!

  8. Androïd sur un appareil vendu par Google. Ah ouais, ils ont finalement préféré Androïd à Chrome OS finalement. Heureusement …

    ‘ sur le façade dorsale ‘ : MDR !

  9. cslevine : Si je ne m’abuse il na jamais été question que chrome Os soit installer sur des “smartphone” et pour ta culture android c’est aussi google

  10. En tout cas si on croise des moutons mécaniques en “réveillant” ce smartphone, on aura enfin la réponse à la question !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *