Passer au contenu

Les dangers des netbooks pour votre corps…

…et pour vos articulations. Parce qu’en réalité, nos habitudes d’utilisation d’un PC portable ont quelque peu changées avec l’arrivée des netbooks. On peut VRAIMENT s’en servir…

…et pour vos articulations. Parce qu’en réalité, nos habitudes d’utilisation d’un PC portable ont quelque peu changées avec l’arrivée des netbooks. On peut VRAIMENT s’en servir partout, et dans des postures souvent peu confortables pour nos articulations.

Du coup, des chercheurs se sont penchés sur le problème. Et il en ressort que la posture la moins pénible à prendre est “allongé sur votre lit, le netbook sur les genoux”. Pas sur que vous puissiez bosser efficacement de cette manière…

scad-freescale7

via core77

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. à noter que c’est applicable à n’importe quel ordi portable, du moment qu’on essaie de se la jouer nomade. En tout cas, pour avoir testé l’ensemble des positions depuis un bout de temps, je confirme que c’est pas aisé de faire la feignasse avec un portable/netbook même dans la position recommandée (l’ordi glisse sans cesse et faut le bloquer…)

  2. Coïncidence ou pas, depuis que j’ai un macbook c’est la position que j’ai adopté avec mon ordi au lit. En effet sa taille permet de le le positionner parfaitement avec cette position 🙂
    Bon ca a l’air ridicule je l’avoue… mais pour tous les détenteurs d’un macbook je vous conseil d’essayer par vous même 😉

  3. Petite question : Sur la première et l’avant-dernière postures, c’est l’articulation du nez qui est sollicitée ? oO

    Et pour l’utilisation dans un lit, je recommande le plateau pti’dèj, vous savez, celui avec des pieds que l’on déploie de part et d’autre des jambes. Et il a comme second avantage la possibilité de préparer des déjeuners romantiques à madame, argument qui permettra de justifier l’achat sans qu’elle se plaigne de votre geekitude 😉

  4. cette meilleur position est très mauvaise en fin de compte puisque l’émetteur/récepteur WIFI se retrouve au plus près de notre appareil reproductif, et les ondes WiFi qui sont très fortes c’est comme les téléphones ça rent stérile!!!

  5. @Sanka : je pense plutot que c’est les yeux baissés 😉

    M’enfin je pense plutot que c’est ma positions sur le pc fixe qui laisse plus a désirer que celle avec mon netbook

    Puis la 5 y a aucune différence avec un fixe !

  6. @Pygoo:

    blablabla… C’est que des conneries, je suis comme un œuf avec le router et la clé réceptrice du wifi de chaque cote de moi; chui entre les deux depuis des années 5H par jours, et j’ai R-I-E-N… Alors, laisse tomber, c’est que des trucs pour effrayer le troupes pour qu’on se “désintoxique” de l’ordi…

    Le toxico est dans la place =D

  7. eu assis sur une chaise avec l’ordi sur la table c’est pas bon non plus ? xD

    car si je vois bien la 6eme image c’est sa a moin que sa soit juste avec un tabouret

  8. J’avoue que j’ai testé beaucoup de ces positions et la deux est la seule qui ne fait pas mal à long terme.
    Pour rejoindre Rage, je confirme qu’avec le MacBook c’est plus facile de maintenir l’ordinateur dans la position deux. Tout simplement parce que les coussinets anti-dérapant sont très efficaces et la chaleur du portable faisant un peu transpirer les jambes ou chauffant le tissu sur lequel on le pose. Cela fait que le portable adhère tout à fait. Les caoutchoucs des autres ordinateurs sont trop petits par rapport à la taille de la machine et ça les rend inefficaces !
    Vive les MacBook :love:

  9. En ce qui me concerne, j ai un netbook depuis peu de temps, et j m aperçois qu au bout d une heure que je m en sers, et bien ça m rends malade, j suis obligée d arreter. Pas l idéal d aprés moi. J m sens pas bien comme une envie de vomir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *