Passer au contenu

La “vision-based Input Interface” est… bluffante !

Mise en place par le professeur Masatoshi Ishikawa et le docteur Takashi Komurode l’université de Tokyo, cette nouvelle interface vous propose en fait de contrôler votre…

Mise en place par le professeur Masatoshi Ishikawa et le docteur Takashi Komurode l’université de Tokyo, cette nouvelle interface vous propose en fait de contrôler votre smartphone (équipé d’un capteur vidéo) avec vos 5 doigts, mais sans le toucher. Bon, on vous laisse vous faire une idée de la chose avec la vidéo ci-dessous. Mais avouez que s’imaginer gigoter ses petits doigts dans le vide en pleine rue, ça paraît déjà bizarre…

screenshot 2010-01-05 à 11.31.54

via intomobile

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Lors de la sortie des premiers portable, on trouvait ça bizarre de voir les gens avec un appareil collé sur l’oreille dans la rue.
    Comme quoi, on peut s’habituer à tout…

  2. C’est sûr que cela demandera une période d’adaptation de voir tout le monde le doigt en l’air dans la rue…

  3. Ce n’est pas forcément pratique… Le seul point positif que j’ai en tête c’est: on ne salit plus l’écran.

  4. y a rien qui vous gène ?
    on a quand même le doigt qui obstrue la vue de l’écran vu qu’il est entre les yeux et l’écran !

    et puis on point pas du doigt, dieu est omnipotent ^^

  5. @ Brice: tout à fait d’accord avec toi, j’allais poster le même commentaire..les plus âgés comprendront 🙂 c’est une interface très intéressante, en tout cas, à mon avis… aussi interessante que celle du touché sur une dalle en verre ou plastic sans ‘retour de force’ 😉

  6. Le doigt est aussi entre les yeux et l’écran quand tu utilise ton écran tactile…
    Moi je trouve ca super pratique pour la gestion de la 3D mais pas assez pratique pour remplacer le tactile.
    Puis au pire ce n’est qu’un programme à installer sur le portable.

  7. Sympa le coup de la 3D! Avec un proc un chouilla plus dynamique, ça peut être de la bombe, même sur une plateforme du genre tablette graphique!

  8. Pour les app troidé (modélisation et tout dans Zbrusch par exemple) ça peu vite devenir énorme même si c’est plus le principe de double caméra qui marcherai (comme le project natal donc j’attend les applications possibles sur PC… hin hin hin )

    Par ailleurs c’est dommage qu’il face le demo qu’avec un doigt. C’est impressionnant en soit mais il manque quelque chose du coup.

  9. Cela risque d’être marrant, déjà que je trouve parfois bizarre ceux qui parlent dans la rue, avec les gestes en plus, cela va être fou. 😀

  10. et pourquoi pas combiner un ecran capacitif et cette technologie?? car pour les message ca n’a pas l’aire trés pratique mais pour ce qui est du zoom ca doit etre pas mal donc moi je verrai bien un petit mix et le resultat devrait etre pas mal ^^

  11. Pertinent !
    En fait, chaque interface a ses avantages et ses inconvénients.
    L’interface type minority report n’est pas applicable aux travaux réclamant de la précision (dessiner techniquement) et aux travaux impliquant de nombreuses fonctions. Dans ces 2 cas, le toucher est nécessaire afin de se positionner correctement.
    En revanche, pour les tâches peu précises (peindre par exemple) et les systèmes réclamant peu de fonctions (centre de contrôle domotique, tv, radio) c’est idéal.
    db

  12. Pour utiliser un téléphone uniquement tactile (genre BlackBerry Storm) avec des gants (pour les utilisateursz de deux roues, ou bien quand il fait bien froid) ça peut être pas mal du tout.

  13. Le système de commande pas mouvements n’est pas nouveau, mais le fait de pouvoir commander en “3D” est vraiment intéressant. Ça me rappelle l’époque de l’Eye Toy pour PS2 ou on avait l’air de plouc quand les gens nous voyaient de loin.

Les commentaires sont fermés.

Mode