Kingston présente son kit SSDNow V 30Go

Hardware

Par Rédacteur Invité le

Original, l’initiative de Kingston visant à proposer pour moins de 100€ un kit SSD, permettant d’optimiser les temps de démarrage et de fermeture du bureau et des applications de votre ordinateur. Il supporte et embarque la fonction TRIM sous Windows 7. Petit mot de la part de Laurent Sirgy, Directeur France, Europe du Sud et MEA de Kingston Technology sur l’objet :

« En mettant à jour votre ordinateur avec un disque SSDNow 30Go, les temps d’ouverture et de fermeture des navigateurs web tels qu’Internet Explorer ou Firefox, ou encore de programmes comme iTunes ou Photoshop se trouvent divisés par 6 en comparaison avec l’utilisation d’un disque dur classique. »

Le kit tout-en un renferme un logiciel de clonage, des nappes 2.5 à 3.5, des données SATA et des câbles d’alimentation. Pour vous aider, le lit proposera également un logiciel de clonage facilitant la migration de contenu du disque dur classique (HHD) au SSDNow. Une fois cloné, le système d’exploitation et les applications sont sur le SSDNow tandis que le HDD sert uniquement d’espace de stockage pour les données telles des photos, des vidéos ou de la musique.

Le disque Kingston SSDNow V Series 30Go sera disponible en France en février 2010. Il sera accompagné d’une garantie de 3 ans et d’un support technique 24h/24 et 7j/7.

Et pour vous aider à vous faire une idée du gain de temps amassé grâce au kit, une vidéo de démo est présente dans la suite du billet.

screenshot 2010-01-06 à 18.57.02