Passer au contenu

Deux ebook readers chez Asus : les DR-950 et DR-570

Asus n’avait absolument rien présenté au CES malgré quelques déclarations, c’est donc par surprise que la marque vient d’annoncer aujourd’hui la sortie en 2010 de ses…

Asus n’avait absolument rien présenté au CES malgré quelques déclarations, c’est donc par surprise que la marque vient d’annoncer aujourd’hui la sortie en 2010 de ses deux premiers ebook readers : les DR-950 et DR-570 !

asus-e-reader-1

Le premier modèle, le DR-570, offre un écran OLED tactile couleur de 5,7″ (768 x 1024), le Wifi, la 3G, une autonomie de 122h, une capacité de 4Go, un slot SDHC, une compatibilité ePub, PDF, txt, MP3, MP4, AVI, le tout pour des dimensions de 124 x 170 x 8.8mm et un poids de 200g.

Le second, le DR-950, dispose quant à lui d’un écran E-Ink tactile de 9″ (1024 x 768), une capacité de 4Go, un slot SDHC, le Wifi, la 3G, un port USB, une sortie jack ainsi qu’une compatibilité PDF, TXT, Audible, MP3, ePub. Ses dimensions sont de 222 x 161 x 9mm pour 370g. Pas de prix annoncé.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Le 1er n’est pas un ebook. S’il est équipé d’un écran oled il émet donc de la lumière ce qui en fait une banale tablette tactile.
    Le temps des ebook en couleur n’est pas encore venus…

  2. Pressé d’en savoir plus 😛

    Si ils ne coûtent pas trop cher, je me prendrais peut être le second qui permet d’aller sur internet.

  3. @TibOo
    D’après ce que dit l’article, il semble que les 2 modèles possèdent le wifi et permettent donc d’aller sur internet…

  4. est-il possible de “switcher” entre le mode eBook et le mode couleur ? (car je doute que l’engin tienne 122h avec le retro-eclairage allumer… si ?)

  5. Peut-on parler d’un e-book quand la technologie d’affichage est un écran OLED (donc qui émet de la lumière)?
    Pour moi un e-book est doté d’un écran “passif” dont le confort de lecture est proche si pas similaire à une lecture sur papier.
    Dans le cas de Asus, j’appellerai plutôt leur projet une tablette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *