Le point sur la version PAL de MH Tri !

Par Rédacteur Invité le

Conviés ce matin à la présentation officielle de la version PAL de Monster Hunter Tri, menée au passage par Ryozo-San et Fujioka-San, respectivement producteur et directeur...

Conviés ce matin à la présentation officielle de la version PAL de Monster Hunter Tri, menée au passage par Ryozo-San et Fujioka-San, respectivement producteur et directeur du développement du jeu, nous avons pu glaner quelques infos intéressantes sur le jeu, au passage foutrement impressionnant graphiquement (en considérant qu’il a été développé sur Wii). Heureusement me direz-vous, sinon, à quoi bon faire le déplacement. Bref, si vous avec commencé à lire cet article, c’est certainement pour vous délecter de quelques infos croustillantes.

Suivez le guide…

IMG_0454

Disponible depuis le 1 août 2009 au Japon (et accessoirement gratifié de la note de 40/40 par le magazine Famitsu), Monster Hunter Tri, 3ème véritable épisode de la série lancée par Capcom il y a maintenant plus de 5 ans, prend son temps pour débarquer dans nos contrées. La preuve : s’il nous a été dévoilé de manière officielle il y a quelques heures, Capcom n’a pas été en mesure de nous dévoiler sa date de sortie exacte en Europe. Même si le mois d’avril à d’ores et déjà été désigné comme le mois qui verra débouler le jeu dans nos rayons, on aurait aimé connaître le jour exact…

Toutefois, il est évident que la sortie se rapproche. Du coup, il est temps de faire un point rapide sur le jeu. Tout d’abord, on sait que la difficulté de ce hack ‘n slash a été franchement revue à la baisse (les gamers ayant touchés aux volets PSP ne viendront pas me contredire si j’affirme que certaines quêtes donnent envie de balancer votre bécane sur le sol…), histoire d’attirer de nombreux nouveaux chasseurs, et en même temps de caresser le public casual jouant sur la console de Nintendo. Tiens donc. Dans le même temps, on apprend qu’un nouveau perso (un petit perso, ressemblant à une sortie de petit monstre) du nom de cha-cha viendra nous épauler tout au long de notre aventure, et que la résistances des monstres adverses s’adaptera en fonction du niveau de notre personnage et de son équipement.

On a également appris que ce Monster Hunter Tri sera compatible avec le WiiSpeak, afin de nous permettre de converser avec d’autres joueurs au sein du mode online. Mode online qui nous permettra de se tirer la bourre à 4 maxi, mais qui pour l’instant n’a toujours pas vu ses tarifs Européens se dévoiler (le jeu requiert au Japon un abo mensuel pour profiter de ses fonctions en ligne). Et puisqu’on en est à parler du WiiSpeak, sachez qu’un bundle renfermant le jeu, le WiiSpeak et une manette Classic Controller Pro sera disponible le jour de la sortie du jeu. Et oui, Capcom recommande chaudement d’apprécier leur soft en utilisant une Classic Controller Pro. C’est ça ou le combo classique WiiMote + Nunchuck…

On terminera en évoquant un chiffre, qui pourra vous permettre d’évaluer le succès du jeu au pays du soleil levant : 1.15 millions. C’est, vous l’avez deviné, le nombre d’exemplaires qui ont trouvés preneurs depuis sa sortie. Même s’il est évident qu’il ne réalisera pas un tel score chez nous, je suis curieux de voir s’il va se planter ou non. Parce qu’on est sur Wii, quand même là…

stopwatch 4 min.