Résultats trimestriels d’EA : bénéfice en baisse et dates de sorties en pagaille…

Par Rédacteur Invité le

EA vient tout juste de publier ses résultats pour le 3ème trimestre de son exercice fiscale. Et on ne peut pas dire que le bénéfice dégagé soit franchement satisfaisant (pour les investisseurs), puisqu’il est cette fois de l’ordre de 1.24 milliard de dollars (soit quand même 907 millions d’euros), soit en baisse de 25% face au 1.65 milliard de dollars (1.2 milliard d’euros) dégagés l’année passée à la même période.

A côté de ça, l’annonce de ces résultats ont également été l’occasion pour l’éditeur de publier les dates de sorties de certains softs. Ainsi, on sait que Crysis 2, NBA Jam et EA Sports MMA seront tous disponibles entre octobre et décembre 2010, que Dragon Age 2 (PC, consoles et portables -iPhone ?-)et Dead Space 2 seront disponibles entre janvier et mars 2011, que Les Sims 3 débouleront prochainement sur consoles, qu’un nouvel épisode d’Harry Potter sur consoles est prévu… Bref, du classique…

Pour revenir sur les chiffres, EA a également lâché les chiffres de vente de 2 de ses blockbusters : Left 4 Dead 2 et Dragon Age : Origins. Le premier s’est ainsi vendu à 2.9 millions d’exemplaires dans le monde, le second à 2.7 millions.

electronicarts

via joystiq

stopwatch 4 min.