Passer au contenu

Quelques infos sur l’OpenTablet 7 d’OpenPeak

C’est qu’on va commencer à avoir du mal à s’y retrouver avec toutes ces tablettes tactiles annoncées ces derniers mois. Et la tendance ne risque pas…

C’est qu’on va commencer à avoir du mal à s’y retrouver avec toutes ces tablettes tactiles annoncées ces derniers mois. Et la tendance ne risque pas de s’arrêter de sitôt. La preuve avec l’OpenTablet 7 d’OpenPeak, présentée lors de la MWC 2010. Basée sur la plate-forme Moorsetown d’Intel, elle est dotée d’un écran TFT 7″ gérant le multi-touch, des WiFi 802.11b/g/n, Bluetooth 2.1, de ports HDMI, USB, de 2 capteurs vidéo, d’un slot microSD, d’un micro, d’un haut-parleur et de Flash.

Pas de prix ni de date de sortie annoncés.

opentablet-7

via nexus404

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. TFT… Si ça peut eviter de faire cracher 100€ de plus pour gagner 2mm moi je suis pour.
    Et puis vous plaignez pas, il aurait pus mettre un écran a tube cathodique 😀

  2. L’iPad killer, ou pas. A force de multiplier les annonces de tablettes, les constructeurs sont en train de dérouler le tapis rouge pour Apple. Les gens normaux vont se dire que la tablette est d’actualité vu qu’ils en entendent tout le temps parler, et qu’à terme ils vont en voir partout, mais avec toute cette multitude de tablettes qui apportent une confusion totale, ils ne vont finir par n’en retenir qu’une seule, l’iPad.
    Surtout qu’on risque de retrouver le comparatif avec l’iPad pour chaque tablette qui sortira, ajoutant dans la conscience collective qu’il y a l’iPad et les autres tablettes.

  3. Bon au moins cela prouve qu’ils peuvent le faire, quand ils veulent, une vrai open, avec Flash, USB, HDMI, SD.
    Mais quel OS ? Cela a l’air beau. Mais si en plus on peut coller une 2e partition avec un petit XP (ou Linux pour les linuxiens ) alors là ce serait bien top.
    A part l’écran.
    Evolution à suivre

  4. Après faut voir si cette tablette est fluide et rapide… La force de ipad tous comme l’iPhone C leurs fluidité… W. And S.

  5. @cslevine: Pour l’instant on ne sait même pas si ils peuvent le fabriquer réellement. Si tu regarde la boite, ils sont a peu près 3 personnes 1/2 à bosser et se définissent comme des “designers”. Ce truc est censé être basé sur Moorestown (et pas Moorsetown) qui est prévu à la base pour les smartphones par intel. Donc, si par un extrême hasard, cette tablette devait voir vraiment le jour son prix devrait tourner aux alentours de 400/500 USD minimum.

  6. Holala, mais c’est que ça vanne entre les constructeurs…
    Et qui aura la côte au milieu de tout ça ?
    Apple…

    Aucun mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *