Passer au contenu

Sony Ericsson aurait pû assembler le Nexus One

Sony Ericsson aurait-il été en proie à un excès de confiance ? Possible, si l’on se fie aux propos tenus par Bert Nordberg, son CEO, au…

Sony Ericsson aurait-il été en proie à un excès de confiance ? Possible, si l’on se fie aux propos tenus par Bert Nordberg, son CEO, au magazine Suédois Sydsvenskan. Le CEO a en effet indiqué que Google avait demandé à son entreprise d’assembler le Nexus One. Refus clair et net de la part de Sony Ericsson, qui continue a affirmer qu’il continuera a n’assemble que ses produits.

Quand on voit de quoi ils sont capables avec le X10, on se demande pourquoi ils ont refusé cette proposition…

bert_nordberg_h_400x600

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. C’est en effet bien dommage, pour google, quant on connait la qualité des finitions des produits sony ericsson milieu et haut de gamme, le seul mauvais phone est le X1 qui etait fabriqué par HTC.
    Les finitions HTC se sont grandement améliorées avec les années, mais elles ne sont pas encore au meme niveau que certains materiaux “nobles” des mobiles SE.

  2. si le prochain nexus est fabriqué par motorola cela risque d’être de bonne facture sauf pour le design lol 😀

  3. Certes SE c’ets synonyme de “qualité (pour certains) mais ils n’ont aucune expérience dans Android contrairement à HTC et SE s’est lancé un pari fou avec leur interface Nexus et accumulent els retard et problème donc je me dis qu’au final, heureusement que cela a été HTC qui est deenu un peu le leader (avec Motorola qui est venu apres) sur Android

  4. « Quand on voit de quoi ils sont capables avec le X10, on se demande pourquoi ils ont refusé cette proposition… » 😳
    Ha oui SE va faciliter la tache à Google ! 😡
    SE n’est pas un vulgaire assembleur, Nokia aurait aussi refusé mais HTC………………….on connait la suite problème de sensibilité réseau du Nexus One……… 😳

  5. Je pense que c la branche Ericsson qui a dit non, certains VAIO (Sony tout court) dispose(ront) de Chrome OS et Sony (tout court tjrs) est plutot proche de Google…

  6. Remarquez, avec l’habitude qu’à SE d’annoncer des produits pour une telle date et d’avoir à chaque fois à peu près 2 ans de ratard… le Nexus serait arriver sur le marché au mieux à fin 2012… lol…
    Donc Google à vachement bien fait d’aller chez HTC…!! Même s’il n’est pas encore parfait, au moins il est là…!!!!

  7. Le nexus chez SE …. Nexus a Noël alors ! Bien oui SE est toujours un peu souvent a la bourre …. Qui veut parler du X1 ou du X2 …. Pour le X3/X10 on attend toujours !

    Pour les problèmes de réseau … Cela semble plutôt un problème android que hard … Car Google a publié un patch … Le hard c’est plus dur a réparer donc HTC semble innocent !

    Sinon pour SE … Bientôt la fin d’une époque ou ils étaient l’une des références aujourd hui qui attend qq chose d’eux …

    Enfin peut être un sursaut comme Motorola … On ne sait jamais !

  8. Dommage car SE est super pour le matériel mais c’est vraiment idiot qu’il est refusé car en voyant le x10 et leurs interface assez moche et qui lag ca les auraient aider..
    Surtout vu les problèmes récents de SE sur ces téléphones

  9. Oui enfin il s’enflamme un peu le gonz parce-que bon pour l’instant y a que la rédac du JDG qui sait de quoi ils sont capable avec le X10 parce-que niveau grand public on est encore loin de le voir et vu le temps qu’il met à arriver la nouvelle gamme HTC sera sorti et exit SE.

    Parce-qu’au vu des premiers retour y compris ceux du JDG c’est loin d’être une tuerie ce téléphone même s’il reste bon.

    Bon puis niveau qualité c’est discutable j’ai eu des SE c’était loin d’être des modèles de fiabilité et niveau finition pareil quand on voit la finition du Hero c’est difficile de lui trouver des defauts sur ce point, après fiabilité je sais pas je l’ai pas depuis assez longtemps.

    Enfin bon un petit peché d’orgueil de la part de SE sur ce coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode