Passer au contenu

L’ultra portable le plus petit au monde

Et oui ! C’est la journée “ultra”, avant le super week-end 😉 Bref, la société USmart présente au CeBIT leur MC-1 (déjà aperçu dans une news…

Et oui ! C’est la journée “ultra”, avant le super week-end 😉

Bref, la société USmart présente au CeBIT leur MC-1 (déjà aperçu dans une news de Ben ICI) qu’ils désignent comme l’ordinateur portable le plus petit au monde ! Bon c’est vrai qu’il semble plus petit qu’un boitier de CD, et n’embarque qu’un écran 4,8″ tactile, tout en affichant des spécifications “correctes” : Intel Atom Z530 CPU à 1.6GHz , 1Go de ram et 4Go de stockage (Ah, oui là ils auraient pu mettre plus !).

Mais bon, le clavier ne semble pas des plus pratique, et l’idée du trackpad séparé avec un autre clavier semble un peu décousu comme concept. Si USmart n’avait pas mis de clavier du tout sur l’ordinateur, le transformant en tablette, je pense que là, avoir un PC de la taille d’un smart phone l’aurait peut être mieux fait !

usmart-mc-1_01

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Je pense que les japonais y trouveront un vrai intérêt dans ce produit, car ils utilisent pas mal les micro-portables (ex. Sony Vaio P) pour se distraire dans les transports en commun.

  2. Ah ben on ne peut pas tout avoir. Pas un petit mot sur l’autonomie? Parce qu’avoir une si petit appareil avec un bloc de recharge fait le même poids en permanence pas très pratique.

  3. A noter : qu’est-ce qu’on peut mettre comme OS qui fonctionne très bien et offre la plus vaste bibliothèque de logiciels au monde, sur 4 Go de SSD ?
    -Seven ? … Biiiiiip PERDU : 6 Go minimum
    -Mac OS 10.4 ? …. Cwwwoing PERDU : pile 4 Go l’install bloquera.
    .
    -XP ? … GAGNE ! + plein de softs exclusifs à Windows
    -Linux ? … GAGNE ! + plein de softs exclusifs à Linux
    – Androïd ? … Pourquoi pas !
    -React OS, QNX, Chrome OS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *