Le procès du créateur d’Emule Paradise reporté au mois de septembre

Le procès de Vincent Valade, le créateur d’Emule Paradise, qui devait initialement se dérouler d’aujourd’hui à mercredi devant le Tribunal correctionnel de Paris sera finalement reporté aux 13, 14 et 15 septembre. Les avocats de plusieurs prévenus ayant tout naturellement demandé le renvoi de l’affaire, arguant un manque de temps dans la préparation de leur défense.

Vincent Valade est actuellement poursuivi pour « mise à disposition de films sans l’autorisation de leurs ayants droit » de quelques 7113 films entre 2005 et 2006. Les revenus publicitaires de son site lui auraient tout de même permis d’empocher le joli pactole de 416 000€, qu’il avait répartis sur des comptes basés à Chypre et à Belize. Ben tiens…

Bref, on attend avec impatience la reprise du procès, ne serait-ce que pour voir si notre homme sera ou non condamné lourdement « pour l’exemple ». Allez, pour la peine, on va la jouer journalisme à sensation jusqu’au bout, en illustrant notre article d’un cliché représentant le logiciel à l’âne (presque) incriminé…

screenshot 2010-03-22 à 16.03.23

via 20minutes