L’iPhone 4G dévoilé : cette fois, c’est la bonne !?

Après Engadget, au tour de Gizmodo de faire son buzz autour de l'iPhone 4G. Ainsi, le site affirme avoir en sa possession le fameux prototype trouvé...

Après Engadget, au tour de Gizmodo de faire son buzz autour de l’iPhone 4G. Ainsi, le site affirme avoir en sa possession le fameux prototype trouvé il y a peu dans un bar de Redwood City. On ne peut en fait que les croire, puisqu’une fois désossé, le mobile renferme des pièces estampillées Apple… Résumé des caractéristiques de leur trouvaille :

Il disposerait d’un APN frontal (pour du chat vidéo), d’un second APN sur sa coque arrière, cette fois bien plus performant, d’un flash, d’un slot micro-SIM, d’un écran amélioré (vis-à-vis de celui de l’iPhone 3GS), d’un second micro pour la réduction du bruit, situé juste à côté de la prise jack, de boutons séparés pour la gestion du volume affichant une finition métallique, d’une coque arrière à l’aspect plastique brillant, de bords en aluminium, d’une batterie 16% plus large, d’un poids total supérieur de 3g à celui de l’iPhone 3GS et de composants internes à la taille réduite.

Afin d’appuyer leurs propos, les rédacteurs de Gizmodo affirment que leur prototype est reconnu en temps qu’iPhone par Xcode et iTunes, mais également par Mac OS X qui lui le repère comme un iPhone en mode restauration.

John Gruber, du site Daring Fireball, et connu pour être proche d’Apple a de plus reporté que la firme avait avoué avoir perdu un prototype, et qu’elle mettait tout en œuvre pour le retrouver. Qu’ils se rassurent, il vient d’être trouvé. Hum, ça doit fumer du côté de Cupertino à l’heure qu’il est.

Bref, des vidéos du mobile se trouvent ici.

500x_iphone4_01