Passer au contenu

Du multi-touch sur un écran résistif

Le développeur Adel Al Zubeir vient de publier un SDK nommé DualTouchSDK permettant d’ajouter le multi-touch (deux doigts) sur n’importe quel écran résistif d’un téléphone tournant…

Le développeur Adel Al Zubeir vient de publier un SDK nommé DualTouchSDK permettant d’ajouter le multi-touch (deux doigts) sur n’importe quel écran résistif d’un téléphone tournant sous Windows Mobile. Ce n’est pas spécialement simple à utiliser tel quel, mais il ne serait pas surprenant de voir cette fonctionnalité débarquer dans des ROMs alternatifs. À suivre.

multi-resisitf


via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
    1. Oui c’est une dalle tactile beaucoup moins chère à produire, et bien plus précis que du capacitif mon chère ami!

  1. Effectivement ^^

    Maintenant, je sais pas si j’intègrerai ça dans mon vieux HTC, SPB Mobile Shell suffit amplement pour donner une impression de fluidité (un peu comme pour l’iphone), et est suffisamment bien pensé pour ne pas nécessiter de multitouch ^^

  2. @Nutella : le résistif est plus précis car entre la pointe d’un stylet et ton annulaire il y a énormément de chance que la pointe du stylet soit plus fine :-), non ?

  3. ah maintenant il faudrait le généraliser, notamment aux smartphone nokia sous symbian (5800) ça serait pas mal

  4. Personnellement je préfère les écrans resistif, car j’ai pas toujours mes doigts libres, alors j’utilise toujours ce que j’ai sous la main, que sa sois un bout de carton ou autre xD ;
    Et bon pour certaine applications j’aime bien prendre un stylet,..

    Bon maintenant le capacitif c’est bien aussi, mais bon j’ai cette habitude d’utilisé mes bouts d’ongle parfois aussi… forcement..

    Mais bon pour en revenir sur le multitouch, sa peut parraitre pas mal comme concepte, sa rajoute un plus.. bon c’est pas vital non plus en même temps..

  5. Je me disais bien qu’il y avait moyen de le faire, vu comment un écran résistif se comporte lorsqu’il y a 2 point sur la surface. Seulement on ne peut pas bouger un des doigts que l’on pose, je pense pour un pb de repère… Mais c super malin d’avoir contourné une “limite matérielle” grâce à la logique. Maintenant les écrans résistifs sont multitouch…

    Pour le débat résistif capacitif, je trouve des avantages et des inconvénients aux 2. Au touché je préfère le résistif et cette sensation de pression et pas juste de glissé comme le capacitif. Pour la réactivité ce serait plutôt le capacitif, contrairement au résistif ou tu peux appuyer 5 fois qqpart sans que rien ne se passe… Et pour la précision, je les trouves tous les 2 aussi nul, mais ça c parce que j’ai des gros doigts…(mm si le résistif s’utilise plutôt avec l’ongle et là le capacitif est a la ramasse)

    Bref un mix entre les 2 serait vraiment pas mal.

    En tout cas “chapi chapeau” aux codeurs…

  6. C’est un peu fort d’appeler ca du multi touch alors que ca semble être possible que dans des conditions particulières. Genre la il met le premier doigt, et le deuxieme il le fait slider mais a aucun moment l’appareil n’est en mesure de savoir ou son les doigts.

    Les résistifs c’est bien au toucher, mais faut quand même appuyer … un autre avantage des résistifs c’est qu’ils peuvent savoir avec quel soutenance tu appuies : genre pression forte/ faible, alors qu’avec un capacitif bai ca passe ou ca passe pas ^^ .

  7. Je trouve la vidéo vraiment pas pertinente. ce que l’on voit sur la vidéo est faisable à un seul doit, l’image est agrandi en l’étirant depuis son coin inférieur droit. Le coin supérieur gauche où se trouve le deuxième doigt ne bouge jamais, qu’est ce qui nous prouve que ce n’est pas un fake?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *