Passer au contenu

La HP de Slate passe également à trépas

Après la tablette Courier de Microsoft, au tour de la Slate d’HP d’être abandonnée, si l’on se fie au site TechCrunch, assurant avoir eu la primeur…

Après la tablette Courier de Microsoft, au tour de la Slate d’HP d’être abandonnée, si l’on se fie au site TechCrunch, assurant avoir eu la primeur de l’info de la part d’une source très proche du projet. Les raisons invoquant cet abandon pourraient être multiples : problèmes d’autonomie, Windows 7 pas ou peu adapté au tactile, envie pour HP d’utiliser WebOS, récemment acquis ?

A croire qu’ils se sont tous mis d’accord pour paver une autoroute en or à Apple.

hp-slate-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Bah Apple est la seule société à dispose d’un OS adapté à ce type d’engins (Enfin si on met de côté toutes les tablettes promises sous Android), mais comme le dit Yoo, sous WebOS ça serait de la bombe.

  2. De toute facon, cette tablette était construite autour d’une plateforme obsolète (dépassée en tout cas)

  3. L’ARM et le tegra 2 semble particulièrement mieux adapté aux tablettes , performances et surtout autonomie , problème Windows tourne pas dessus , ca va aussi être une autoroute en or pour google et androïd dès le mois de juin pour des tablettes comme l’eeepad d’asus ou la tablette 10 ” de MSI !
    Déjà lent à réagir sur le marché des netbooks à son début microsoft loupe encore le coche sur les tablettes , heureusement que la vente lié à limité la casse pour son vista , et que windows 7 est sympa parce qu’il ont pas l’air au top là bas 😕

  4. je pense que cela est due en parti à l’achat de palm et de web os, et aussi les mauvais retour qu’avait certain journaliste sur la tablette …. genre la fluidité de l’os ….

  5. Dison que MS se désintéresse depuis longtemps aux tablettes. Ca fait des années qu’on nous en sert sous Windows et toutes sont inadaptées. Ils auraient eu largement le temps de sortir un Windows for Tablets. Mais MS n’y croyait pas. Et faut dire, avant qu’Apple décide d’y venir, y’avait plus grand monde sur ce marché. Si HP met la gomme pour adapter WebOS, ça pourrait le faire.

  6. A quoi ça sert une tablette, concrètement pas geekement, pour moi et beaucoup de monde, c’est un objet futile et “pognonvore” qui ne sert à rien.

  7. J’avais ri lors de la sortie de windows XP tablet édition , et plus je regadais l’UI non pardon la surcouche retravaillée d’HP plus je me disais que ca n’allait pas du tout le faire . je trouve que pour le coup ils ont pris une bonne décision .

    non mais sérieux avez vous testé les PC tactiles HP touchsmart et tout ? win7 n’est pas du tout mais alors pas du tout préparé pour les tablettes a cause des mécanismes tributaires de la souris , le fonctionnement curseur/ entrée .

    Web OS de surcroit avec une révision des composants internes a la sauce palm ( Power VR SGX + TI OMAP 36XX )= EPIC WIN !! :love: :love: :love: :love:

  8. “A croire qu’ils se sont tous mis d’accord pour paver une autoroute en or à Apple.” //c’est clair.
    // la plateforme de windows phone 7 pourrait être assez viable sur une tablette je pense, pourquoi ils n’y ont pas penser ?

  9. quoi qu’il en soit, je ne crois pas au tactile sur verre sans stylet et encore moins à une tablette …la Pomme peut vendre cel aaux bobos qui ne savent pas quoi faire de leur fric 😳

  10. Bwaaah c’est un peu hypocrite de crier vaporware quand on sait très bien pour quels motifs elle a été “annulée”, Geo ^^
    Je trouve au contraire qu’il faudrait saluer HP pour avoir eu le courage d’admettre qu’ils ont eu tort et de reprendre momentanément leur tablette pour réviser leur copie, au lieu de sortir une tablette à la va vite juste pour surfer sur le buzz créé par l’iTampon et ramasser un max de thunes.

  11. Une décision de bon sens. W7 n’est pas fait pour du tout tactile.. WM7 ok, Android Ok.. mais pas W7. WebOs, oui.

  12. Du courage de faire présenter un produit par Steve “Danseur Etoile” Ballmer et de dire après “Euh finalement non, on sortira rien, notre produit est lent, moche et personne n’en veut” ?

    Mouais, c’est vrai que c’est courage, mais un truc annoncé et non livré, ca reste un

    V
    A
    P
    O
    R
    W
    A
    R
    E
    ©Microsoft

  13. Si apple a tout ravagé sur le marché du portable, ce n’est pas parce que l’iPhone était révolutionnaire en soi, c’est surtout parce qu’AUCUN constructeur de téléphone n’a été foutu de faire son boulot correctement et de proposer des téléphones du niveau de l’iPhone à sa sortie.

    Ce qui me navre c’est que l’iPad n’est aucunement une révolution en soi. Il est même facile de faire mieux, et AUCUN concurrent n’est foutu de faire son boulot et de présenter une alternative.

    Pourtant c’est pas comme si microsoft ne réfléchissait pas sur le sujet depuis des années, projet Origami, ça vous dit qq chose ?

  14. @ASH_Barrett tout a fait d’accord l’iphone n’a rien révolutionné mis a part l’écran peut être… car bon ce n’est pas un smartphone juste un téléphone amélioré mais l’interface était la avec ces forces et ces faiblesses mais intuitives ce que demande 90% des consommateurs finalement.

  15. Origami, bien sur. Là aussi un gros flop.

    Facile de faire mieux que l’iPad ? il faut croire que non, vu que personne (Joojoo, Slate HP, Courrier) n’y arrive. Et c’est pas comme si Apple n’avait pas laissé le temps aux autres constructeurs. Les premières rumeurs de tablet Apple existaient avant la sortie de l’iPhone.

Les commentaires sont fermés.

Mode