Passer au contenu

Microsoft ne distribuera pas le Courier

C’est à ne rien y comprendre : alors que Microsoft nous avait confirmé à demi-mots que sa tablette tactile Courier serait disponible d’ici la fin de…

C’est à ne rien y comprendre : alors que Microsoft nous avait confirmé à demi-mots que sa tablette tactile Courier serait disponible d’ici la fin de l’année dans les rayons, on apprend aujourd’hui que le géant de Redmond a finalement décidé de laisser tomber le projet.

Commentaire de Frank Shaw, “VP of corporate communications” chez Microsoft, sur le sujet :

“A chaque moment donné, à travers tous nous groupes, il y a de nouvelles idées qui sont réfléchies, testées et incubées. C’est dans l’ADN de Microsoft de continuer à développer et incuber les nouvelles technologies pour encourager la productivité et la créativité. Le projet “Courier” est un exemple de ce genre d’effort, et ses technologies seront évaluées pour être utilisées dans de futurs produits Microsoft, mais nous n’avons pour le moment aucune intention d’assembler ce genre de produit.”

Certes, si elle nous aura tous fait plus ou moins rêvé, il faut tout de même garder en tête qu’à aucun moment, Microsoft ne l’avait officialisée (mon œil…). Ou comment être victimes d’une terrible déception pour avoir mis la charrue avant les bœufs…

03-05-10courier

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Le plus intéressant, c’est que HP ne sortira pas non plus sa Slate, a cause de Windows 7 qui n’est pas adapté et au processeur intel. Le tout était trop consommateur en énergie ! Les concurrents sérieux de l’ipad se retire !

  2. J’ai vu la news hier soir et je suis super déçu !

    Après il fallait s’y attendre, il font toujours de super concept mais ne veulent pas ou sont incapables de les sortir … Le communiqué de presse est a pleurer, Microsoft ne comprend encore une fois rien au nouveau marché qui se développe …

  3. @Yobi : la slate HP n’était pas un conccurent sérieux pour moi …Un Windows Se7en tactile n’a aucun intêret …

    Seul le Courrier était au niveau pour moi

  4. Etait-ce bien réalisable comme projet ? Un truc tout fin, 2 écrans couleurs… La batterie aurait pris très cher, tout comme notre porte monnaie je pense.

  5. Ah les boules,
    Mon cadeau de noel qui tombe à l’eau! Je l’attendais trop ce courier!

    Obligé de se taper un ipad ou un clone qui sert à rien… X(

  6. C’est bien dommage ca, j’aurais vraiment voulu avoir ce produit pour le boulot, enfin bref, grosse déception.

    Je pense qu’il y a un potentiel énorme sur les tablets, mais pour le moment c’est loin d’être au point… :((

  7. Une tablette sous Windows 7 est de toute façon une aberration. Dans l’état actuel en tout cas. Android paraît bien mieux adapté.

  8. Déception….. autant l’ipad me tente pas, ni d’ailleurs le reste des tablette, autant le courrier me plaisait.

    Il y avait de l’innovation a gogo.

    Bref, bien dommage, si M$ remonte carrément dans mon estime ces deniers temps, bah pour le coup, ils sont décevants sur ce coups la.

    pour le Slate, faut être objectif, W7 avec les fonctions tactiles, c’est pas trop ça et ils se seraient ramassés. Vaut mieux qu’ils développent un bon produit sous WebOS.

  9. C’est clair que d’un point de vue innovation ils etaient bon la :/
    Apres, dire qu’il n’y a plus de concurent a l’Ipad… il reste l’Adam de Notion Ink les amis! 😀

  10. Après HP qui abandonne sa Slate, c’est microsoft qui prend peur …
    Meci l’iPad de nous avoir évité de tels simulacres !

  11. Bon bha je vais me pendre j’en revais de ce courier T_T on va devoir se taper l’ipad et les autres tablette à la noix alors que la on tenait un super concept T_T

    déjà qu’il fait un temps de merde ca a vraiment gâché la journée

  12. Je pense au contraire que c’est une bonne nouvelle. Je sais pas vous, mais je trouve étrangement sage que Microsoft se retire momentanément maintenant pour revoir leur copie et proposer quelque chose plus tard plutôt qu’ils ne sortent un truc bâclé à la va-vite dans une ambiance qui ne leur est pas favorable et perdent des ressources qui pourraient être mieux investies ailleurs.
    Et pareil pour HP, même si eux on sait clairement pour quelles raisons il ont annulé leur Slate.

    1. Moi aussi j’étais dégouté mais je suis du même avis que J.
      Il y a tellement de nouvelle possibilités technique à côté desquelles ils seraient passés (nouveaux types d’écran, etc…) que il ont tout intérêt à revoir en profondeur.

      Toutefois j’espère bien qu’il vont pas repousser trop loin au point que ça reste un éternel projet (et surtout que ça garde les 2 interface doigts et stylet.

  13. Vous ave rien compris, c’est un complot d’Apple ! Ils ont payé HP et Microsoft pour pas entaché la sortie de leur iPad.

    *MESSAGE SUBLIMINALE: ON* => L’iPad c’est nul, ne l’acheté pas !!!
    *MESSAGE SUBLIMINALE: OFF” => Ouais vive Apple …

  14. Microsoft va encore avoir 5 ans de retour, c’est vraiment navrant, d’autant plus que pour une fois leur idée était vraiment innovante et mettait directement l’eau a la bouche.
    Toutefois j’ai du mal a comprendre leur stratégie, parce les ingénieurs qui ont travaillé sur ce projet ont dûs passer du temps, donc finalement M$ a payé ces employés a faire du vent… Je ne vois vraiment pas l’intérêt, mis a part peut être de montrer qu’ils sont capable d’innover (et de ne pas aller au bout des choses …)

  15. keskia DAZ? t’a pris un Itampon, tu te rend (enfin) compte de ta bêtise, et t’aurais eu mal que le Courier sorte ou quoi ? ^^
    Tu sais tu peux toujours le revendre, y’en a qui on pas encore compris. Tiens vois avec Geo, il en a déjà 6 mais il est prêt à se saigner pour augmenter les ventes d’Itampon Wolrdwide… un jour… un jour… Apple règnera!!! (mais pas de votre vivant les gars 😀 )

  16. As Osmoz, t’as encore du boulot pour faire de la connerie intelligente, la t’es juste nul… (Apple règne déjà cela dit en passant)

  17. Ca a toujours fait partie de la communication de Microsoft de jouer sur la subtilité: “fournisseur de l’os vs. assembleur”. On a entendu la même chose sur le projet pink. Microsoft ne construira pas de télephone… effectivement c’est sharp s’en est “occupé”. Alors oui Microsoft ne construira pas probablement jamais de tablet courier, mais je ne parierais pas que Toshiba ne puisse pas nous pondre ça un jour (vu les commandes récentes faites à un sous-traitant). La technologie développée pour le courier est loin d’être un vaporware comme l’a dit quelqu’un plus haut. Certaines des gestures présentées dans les vidéos de la tablette ont même été surpassées en qualité dans des vidéos sur de vrais écrans utilisant à la fois le stylet et le doit. Et quand bien même le projet courier serait vraiment abandonné, je ne me fais pas de soucis: Microsoft sait recycler ses technologies. 🙂

  18. Dommage .. cela semblez assez pousser mais comme avec le ZUNE HD .. il pousse jamais le truc assez loin ( dispos au USA , uniquement au USA …) … peur de bousculer le grand publique habitué a un windows 7 dépassé et mal concu par rapport a LInux ou Mac . AU moin avec Courrier , il y’avait moyen de concurrencer l’Ipad .

    Le jour ou Microsoft s’investira vraiment dans ses projets …

  19. Mon très cher Ben, il me semble qu’on dit “c’est à n’y rien comprendre”, j’ai pas mené de recherches mais la façon dont tu l’as écrit me semblait bizarre à la lecture (peut-être que ta façon de l’écrire est juste également, ça ne me semble pas particulièrement faux)

  20. Hyper déçu, moi qui suis utilisateur mac depuis ma professionnalisation graphique, le courrier me faisait triper là où l’ipad ne m’avait pas emballé.

    Par contre, un collègue m’a fait une démo de l’ipad avec des applications musicales, et j’ai été bluffé par le potentiel pour des musiciens et autres DJs. Table de mixage pointue, Effets sonores, lecture de partitions avec tablatures jouées en simultané et surtout les doubles platines DJ tactile pour le live. Oublié le portable et sa souris en concert, ça va swinguer sévère cet été.

    Maintenant je n’y crois toujours pas pour la lecture et le portage des magazines au format tablette.

    Au moins le courrier proposait, de mon point de vue, des utilisations pertinentes de la prise de note et de l’organisation de projets.

    au passage : un petit article à méditer sur les enjeux de ces produits et l’avenir de l’écrit par voie éléctronique : http://blog.slate.fr/le-medialab-de-cecile/2010/04/27/ipad-ennemi-mot-ecrit-copier-coller/

  21. Je regrette vraiment, car ce que j’attend d’un livret électronique est d’être l’équivalent d’un cahier ou je pourrais écrire ce que je voudrais, y coller des images, etc… mais de façon numérique pour pas avoir 50 cahiers avec moi.

    Ils vont vraiment rater un super créneaux, car pour faire livret électronique j’ai vraiment pas envie d’un ipad (et pourtant je suis pro mac, c’est pour dire ^^)

Les commentaires sont fermés.

Mode