Passer au contenu

Comment reconnaître un fanboy ?

Allez, on commence directement la semaine sur les chapeaux de roues, avec un tableau présentant les différentes caractéristiques des fanboyz (Apple, RIM, Android, Xbox 360, Linux…)…

Allez, on commence directement la semaine sur les chapeaux de roues, avec un tableau présentant les différentes caractéristiques des fanboyz (Apple, RIM, Android, Xbox 360, Linux…)

Vous vous êtes reconnus ? Moi aussi. Un peu…

fanboys_chart

via labnol

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. PC Fanboy… bien de confondre Windows et PC ?
    Je vous rappelle que tout les ordinateurs même les Apple SONT DES PCs…
    Là c’est Windows Fanboy qu’ils devraient mettre

  2. @ Lekt
    Non, “PC” designe un modele d’ortinateur cree par IBM et repris ensuite par tous les autres constructeurs, sauf Apple bien entendu.
    Par contre je plussoie, c’est vrai que c’est lourd de toujours voir PC = Windows.

  3. Je pensais voir un truc au moins aussi marrant que l’ancien avec la matrice 3×3 Linux/Apple/Windows, mais non, celui ci n’est vraiment pas drôle.

  4. @ Spart
    Sauf Apple? Puisque leur processeur Intel est diffèrent de ce qu’on peut trouver dans un PC Windows, Linux, Solaris et j’en passe..
    AVANT les ordinateur Apple n’étaient pas des PC, maintenant il le sont ( Mais ça va peu-être changer si Apple continue a construire ses processeurs..)
    Mais aujourd’hui, PC=MAC/WINDOWS/GNU LINUX/SOLARIS/ect…

  5. Evidemment que les Macs sont des ordinateurs personnels, ce que je veux dire c’est que dans ce cas la le terme “PC” est utilise par extension. Mais c’est IBM qui est a l’origine du terme; le sigle en lui-meme a ensuite ete utilise pour designer les PC de la marque et les “compatibles PC”.
    Les ordinateurs produits par Apple a ce moment-la n’etaient pas des compatibles PC, donc historiquement le sigle “PC” a fini par opposer les ordinateurs Apple, aux autres.
    D’ou la pub “I’m a Mac / I’m a PC”.

  6. sprat> Oui, je suis d’accord avec toi, mais ça me semble tout de même stupide ^^ Enfin c’est des histoires de marketeux quoi…

  7. Euh, il est pourri ce tableau !

    Sinon, pour le terme PC : Il veut juste dire Ordinateur Personnel… Les mac en sont aussi…

    Pour ce qui est de l’ordinateur d’IBM, il s’agit du PC/XT ou PC/AT… Au début, on disait compatible IBM PC/XT… mais le XT à été un peu oublié avec l’age (et aussi l’absence d’autre architecture avec un tel eco-système de modèles compatibles entre eux !)…

    En tout cas, le concepteur de ce tableau ne doit pas bien connaitre de fanboy Linux, je ne me reconnais absolument pas dans ses choix… Même pas un mot sur la liberté… La musique, je la connais pas… Le mec, je le connais pas… Un bon choix aurait été RMS et sa chanson (elle est moisie, mais ça c’est un cliché)…

  8. Les fanboys linux sont pas plutôt contre mac? C’est encore plus loin comme philosophie que Window nan?

  9. Putain faudrait faire le tableau des boulets du JDG, et prévoir beaucoup de lignes et beaucoup de colonnes pour tous vous mettre dedans…

Les commentaires sont fermés.

Mode