Le Toshiba Libretto W100 en photos

Tablettes

Par Anh Phan le

Annoncé hier, je vous propose des photos live du nouveau Toshiba Libretto W100. Pour rappel, il vous propose un double-écran tactile multi-touch de 7″ avec une résolution de 1024×600 chacun, un processeur Intel Pentium U5400 à 1,2Ghz, 64Go en SSD, 2Go de RAM, une webcam de 1 Mégapixel, un accéléromètre, le Bluetooth 2.1, le WiFi […]

Annoncé hier, je vous propose des photos live du nouveau Toshiba Libretto W100. Pour rappel, il vous propose un double-écran tactile multi-touch de 7″ avec une résolution de 1024×600 chacun, un processeur Intel Pentium U5400 à 1,2Ghz, 64Go en SSD, 2Go de RAM, une webcam de 1 Mégapixel, un accéléromètre, le Bluetooth 2.1, le WiFi n, un port mémoire microSD, Windows 7 Home Premium, l’interface utilisateur Simplified Navigation inclus dans les Premium Toshiba Apps, le tout avec une batterie 4-Cell (3,5h d’autonomie, une option 8-Cell est prévue aussi) dans un poids de 820g. Pas de date de sortie encore si ce n’est que c’est prévu pour la fin de l’été au prix de 999 euros.

Pour l’avoir donc eu en main, je trouve que le W100 fait un peu cheap, peut-être parce que c’était un prototype, mais dans tous les cas, le plastique n’a jamais été synonyme de haut de gamme, surtout en ce moment avec l’avénement de l’alu.
A côté, il fait aussi épais, petit mais épais. Pouvait-il en être autrement avec deux écrans ? Du coup, malgré ses 820g, il laisse cette impression de lourdeur. En parlant de lourdeur, et bien c’est le cas de Windows 7. Alors que la configuration semble suffisante, la gestion du double écran et des claviers virtuels ne rend malheureusement pas justice au concept et à l’OS. De même, on se retrouve aussi qu’avec une simple version de Windows 7, il aurait fallu une version dédiée aux tablettes.

Il ne faut pas oublier que ce n’était qu’un prototype et il faudra attendre la version finale avant de vraiment se prononcer.

toshiba-libretto-live-01