Passer au contenu

Du nouveau pour Bing !

Bing va connaitre quelques changements importants aux US du moins, avec des nouveautés misant sur le divertissement. Le moteur de recherche made in Microsoft va maintenant…

Bing va connaitre quelques changements importants aux US du moins, avec des nouveautés misant sur le divertissement.
Le moteur de recherche made in Microsoft va maintenant fournir en partenariat avec Zune, l’accès à 5 millions de titres à pé-écouter (30 secondes) directement sur Bing, si l’utilisateur recherche évidemment le nom d’un artiste, d’un groupe ou le titre d’une chanson. Ces titres seront accompagnés d’un lien pour les acheter sur Zune Marketplace, iTunes ou Amazon MP3. Mais ce n’est pas tout puisque, toujours sans quitter le moteur de recherche, Bing va offrir l’accès à la consultation de 1 500 émissions de télévision et 20 000 épisodes entiers de programmes mis en ligne sur Hulu, YouTube, les sites des réseaux câblés et TV aux États-Unis. Enfin, et partant toujours de la recherche d’un utilisateur, il va être possible d’accéder directement à des jeux en ligne (Microsoft Games), des avis sur les jeux vidéo, des trucs et astuces, sans quitter le moteur de MS… De quoi rendre Bing assez attractif non ?

10x0623oub12vbing


via GNT

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Yopyop

    @Ciborge , pourquoi autant de haine , ce n’est pas parce que tu n’aimes pas que certains n’apprécient pas …
    En tout cas c’est un bel effort de la part de Microsoft

    Yopyop

  2. Dis donc, c’est intelligent comme commentaire ça Ciborge ! ^^

    Le monde de l’informatique et du numérique est pourtant bien celui dans lequel tout est possible en terme de bataille challenger/challengé et la particularité est que le vent peut tourner en “seulement” quelques mois/années.

    Il y a des exemples à la pelle pour lesquels peu de gens auraient misé sur le “petit poucet” sorti de nul part. (Prenons les exemple classiques : Firefox, Iphone…)

    Sauf qu’ici, le challenger est Microsoft, donc pas un petit-poucet mais un géant qui a les moyens de se battre, quoi qu’il en coûte !

  3. nous on attend toujours bing en france!c’est pour quand?et puis l’autre guignol au lieu de critiquer sans raison,il ferait mieux de se renseigner.

  4. @Ciborge : note que le système de recherche employé par google n’a aps été inventé pa lui mais par une université qui a accordé à Google l’exclusivité jusqu’à cette année, faisant que l’année prochaine TOUS les moteurs de recherche pourront utiliser la méthode google, les mettant tous sur un plan d’égalité (source wikipedia)… c’est pour cette raison que Google a annoncé son nouveau système de recherche…
    personnellement ça fait longtemps que j’utilise Bing à la place de Google, au début par anti conformisme, ensuite parce que Google n’a absolument aucun respect de la vie privée… la solution, j’a iredirigé toutes les connexions Google vers Bing, comme ça même mes amis qui utilisent mon PC ont l’obligation d’utiliser bing, je tiens à ma vie privée tout de même…
    Bref même si ces innovations ne sont que pour les US (pour l’instant) c’est une bonne initiative de la part de Bing que d’inclure des nouveautés, exclus, comme celle là…

  5. bien resumé.parceque à la fin il y en marre des gens qui sans cesse critiquent pour un oui ou un non.moi j’ai un pc windows mais mon navigateur est chrome parceque je le trouve plus rapide.j’ai un iphone il est bien c’est sur,mais mon prochain telephone sera soit un android soit un winmo phone 7,parceque pour que l’iphone soit interressant il faut le jailbreacker.et sans radio fm c’est de la merde pour moi.avec la coupe du monde c’est super interressant rmc sur mon nokia 5800.bref on peut choisir les bon plans et etre satisfait.bing c’est pareil coté photo et video c’est regal.

  6. +1 avec thipyt, s’il y a bien un domaine où n’importe qui (avec un minimum de génie bien entendu) peut se faire une place en un rien de temps, c’est le monde de l’IT. Il suffit de voir Google ou Facebook pour s’en rendre compte.

    @yamimillenium : le PageRank, algorithme utilisé par Google pour classer les pages web, a été inventé par Larry Page (un des fondateurs de Google).

  7. @J. : désinformation mon vieux : “Le moteur de recherche Google repose principalement sur l’exploitation de la technologie PageRank. Le premier brevet (US 6.285.999 B1, intitulé « Method for Node Ranking in a Linked Database »), déposé en janvier 1997 et enregistré le 9 janvier 1998, est la propriété de l’université de Stanford50Le texte du brevet est accessible sur le site du bureau des brevets des États-Unis, qui a licencié cette technologie à Google en 1998 (amendée en 2000 et 2003), deux mois après sa fondation. Il s’agit d’une licence exclusive jusqu’en 2011, l’exclusivité prenant fin à cette date51.” Google n’a qu’une licence d’utilisation de Page Rank…

  8. Stanford, Stanford, hmmm comme dans Stanford l’université où Larry Page a conçu l’algorithme derrière PageRank dans le cadre de ses études ? Ce n’est pas parce que ce n’est pas sa propriété (les résultats de recherche sont la propriété de l’employeur du chercheur) qu’il ne l’a pas inventé.

  9. Pffff en plus il suffit de faire une recherche Google sur le titre de ton brevet pour trouver :

    Inventors:
    Page, Lawrence (Stanford, CA)

    = Larry Page.
    Avant de crier à la désinformation il faut éviter de la faire soi-même.

  10. …mouai ce qui fait que google à toujours marché et que les autres sont à la traine (voila, yahoo…) c’est la simplicité de google! Si il commence à ajouter plein de module Bing risque de ressembler à tous les autres moteur de recherche…

  11. ” Google n’a absolument aucun respect de la vie privée”

    J’ai jamais rien lu d’aussi absurde…

  12. @J. : mea culpa, l’information manquait sur la page google de wp, mais ceci ne change pas le fait que Google va en perdre l’exclusivité…

    @refrech : et la colelcte d’information privée ? les nombreux rappels à l’ordre, les nombreuses commissions d’enquête qui doivent être nomées ? l’utilisation des réseaux ouverts ? la lecture des mails gmail par AdSense ? l’historique de recherche conservé sans limite de durée ? tu as quand même bien dû entendre parler de ça, non ?

  13. “et la collecte d’information privée?” -> Quelles informations privées? Ton ip? Wouhou n’importe quel site peut avoir ton ip ! Les sites que tu visite? Wouhou, n’importe quel site peut savoir sur quels liens tu clique… Tes recherches? Wouhou, n’importe quel site peut savoir ce que tu tape dans les formulaires…

    “les nombreux rappels à l’ordre, les nombreuses commissions d’enquête qui doivent être nomées ?” Jamais entendu parler de telles affaires, et ce n’est pas faute de m’y intéresser ! Même avec des recherches sur Bing, je n’ai rien trouvé sauf des articles traitant sur la place de Google en Chine: normal étant donné que la Chine voulait imposer sa loi à Google et que Google a refusé..
    “la lecture des mails gmail par AdSense ? ” AdSense lit les “mots clés” dans le contenu des pages, donc sur Gmail, ça passe par le contenu des mails. Mais tu crois quoi: tu scandalise parce qu’il “lit” ton mail? Tu crois pas que si ils le voulaient, ils feraient ce qu’ils veulent avec ton mail: c’est sur leurs serveurs que tes mails sont stockés donc ils peuvent les lire quand ça leur chante. Mais c’est tout simplement useless.. Qu’est-ce que Google irait faire de tes mails? AdSense est un procédé “automatique” et en aucun cas guidé par un humain. DE PLUS, les pubs AdSense sont désactivables dans GMail…

    “l’utilisation des réseaux ouverts ? ” Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, si tu veux parler des réseaux dans le sens protocole, sache qu’ils développent de plus en plus des connexions SSL pour leurs services. C’est le cas de GMail et en ce moment même se déroule une Beta du moteur de recherche en SSL: tes recherches sont aussi sécurisées que lorsque tu entre ton code de carte bancaire pour payer sur Internet…

    “l’historique de recherche conservé sans limite de durée ?” C’est un outil qu’ils proposent à ceux qui le souhaitent: j’ai toujours aimé pouvoir retrouvé un site que j’ai visité il y a hyper longtemps, c’est pourquoi dans Firefox j’ai encore l’historique des sites que j’ai visité il y a plus d’un an parce que oui, parfois je me souviens de quelques mots de l’url ou du titre de la page et même avec une recherche bing/google, je ne retrouverai rien. Pour ma part, j’ai désactivé l’historique google parce qu’il ne me sert tout simplement à rien. Là encore: il peuvent stocker tout ce qu’ils veulent sur ton activité quand tu es sur leurs site, COMME N’IMPORTE QUEL SITE. C’est juste que là, ils te le disent contrairement aux autres…

    Google stocke des informations, oui c’est vrai, comme tout les sites. Ca leur permet d’avoir des stats sur la façon dont leurs utilisateurs utilisent leurs produits et donc de les améliorer. Ils te proposent de désactiver certaines de leurs fonctions si jamais tu ne veux pas les utiliser. Après ils peuvent tout de même stocker tes recherches où je ne sais quoi mais il n’y a absolument aucune menace pour tes informations personnelles. C’est d’ailleurs un exemple dans ce domaine: ils te disent clairement ce qu’ils récoltent comme informations… C’est pas mieux que de ne rien savoir du tout?

    1. @refresh : tu bosses chez google pour jouer la sourde oreille ?
      comment as-tu pu passer à côté de l’histoire à l’origine des floutages sur street view (un homme avec sa maitresse non flouttés)
      comment as-tu pu passer à côté de cette volonté des USA et de l’Europe de nommer une commission d’enquête chez Google pour collecte d’information privée sur des réseaux Wifi ouverts ?
      Google enregistre absolument tout : historique, heure de recherche, etc… même si tu as une navigation in private (donc sans collecte d’info), si tu utilises Google ça ne sert à rien d’être passé in private…
      le SSL on n’e parle pas il n’a rien à faire ici…
      je dispose de mails confidentiles (travail oblige) et je me retoruve avec de la pub qui lit le contenu des pages, l’information qui m’est affichée et bien entendu collectée par Google pour ses stats (qui se font aussi pour AdSense)… Ainsi google peut obtenir des infos privées sans ouvrir les mails ou toucher à ses serveurs (et donc en théorie rien d’illégal)…
      donc oui google ne joue pas franc jeu, oui ça a été démontré maintes et maintes fois, oui tout le monde est au courant (sauf toi), oui tout le monde (enfin, une majorité) l’utilise… la plupart de ces gens disent qu’ils n’ont rien à se reprocher, sur l’instant c’est compréhensible… mais quelques années plus tard, quand la maturité les aura touché, ils se rendront compte que l’idée était mauvaise… et puis ne pas y prêter attention parce qu’ “on n’a rien à se reprocher”, c’est laisser google continuer pour ceux qui ont quelque chose à se reprocher…
      Et on voit tous où est le problème de la colelcte d’info… une attaque chinoise sur google et hop des données volées, peut être les tiennes… qui sait… mais je suppose que tu t’en fiches…

  14. La mission officielle de Google est de “réorganiser l’information mondiale pour la rendre accessible et utile à tous”. Quand on est un moteur de recherche, et que l’on souhaite servir au mieux ses utilisateurs, il est évidemment normal de collecter des informations sur lui pour mieux le connaître, non ? Sinon il n’y aurait pas d’évolution possible.
    D’autant plus que les méthodes de Google, d’annonces payantes par exemple, reposent sur le principe de clic où les sociétés ne payent que si des utilisateurs cliquent sur leur lien. Franchement, c’est hyper réglo.
    Faut arrêter la parano, la revente de Vos informations “privées” collectées par Google n’est destinée qu’à des sociétés dont Vous pourriez être intéressés. Où est le mal ? Si vous n’êtes pas content, arrêtez internet (Google n’est pas le seul, ni le premier, à collecter des données). Vous êtes, évidemment et de toute façon, tracés où que vous surfiez.

    Pour en revenir au post, c’est cool que Bing propose de tels nouveaux services. On attend évidemment les réactions concurrentes. Cette guerre des moteurs est réellement passionnante !

  15. C’est bien, mais faudrait que Microsoft se rende compte qu’il ya d’autres pays sur terre. Zune HD? USA only le nouveau Bing, USA only? WTF????Il y a plus de consommateurs en UE qu’aux USA, ils n’aiment pas nos euros ou quoi?

  16. Cool ça, parce que les gouvernements engagent des spécialistes pour déterminer l’ampleur que ça prend, des commissions d’enquête pour vérifier que Google tient ses promesses, mais c’était pas la peine, il suffisait juste de demander à yamimillenium puisqu’il sait absolument tout sur tout et a toutes les preuves.
    Oui parce qu’on est d’accord, sans preuve c’est bien joli, mais on peut accuser tous les sites de collecter des données. Qui te dit que le JDG ne collecte pas des infos sur ta navigation sur leur network pour déterminer tes goûts à l’aide d’un algorithme d’analyse textuelle ultra-sophistiqué pour revendre ce fichier à Apple qui pourra s’en servir dans sa division Business Intelligence ? C’est à peu près aussi plausible que le “complot mondial Google”. Être sceptique c’est une qualité, douter systématiquement de la bonne foi de tout le monde, ça ne l’est pas.

    (Bon du coup si je ne poste plus après ça c’est que le JDG a envoyé une troupe de ninjas pour m’éliminer)

  17. Yopyop

    “J” tu es toujours là ????
    Quelqu’un a entendu parlé de “J” ????

    Wahou trop fort le JDG

    😉

    Yopyop

  18. >Bing n’arrivera jamais au stade de google alors pourquoi se faire chi** a l’utiliser ? :((

    MDR

    Le bon gros troll bien pourrave 😀

    Ca se voit que ça fait longtemps que tu n’as pas utiliser Bing …
    Il est bien souvent plus pertinent que Google.

  19. tu m’excuseras J mais si tu sortais ta tête du c*l de google tu remarquerais que TOUT LE MONDE, et par là j’entends ABSOLUMENT TOUT LE MONDE (sauf toi bien entendu) en parle… fiasu ne recherche pour ça justement puisque tu sais bien utiliser un moteur de recherche… AH NON… si tu fais une recherche google il risquerait de te sortir que c’est pas vrai, que y a pas ce genre de choses…
    bref, pour en revenir à Bing, si je l’ai choisi c’est aussi parce qu’il est plus intelligent… parce que 100% de mes recherches google (quand je l’utilisais encore) m’envoyaient sur un forum dont le topic était marqué [RESOLU] et où le contenu de la meilleure réponse était “google est ton ami”… vachement performant le moteur de recherche… surtout pour faire sa propre pub… et vachement classe les forums des pro-google… au final tu trouves pas ta réponse puisque c’est parce que tu as fait uen recherche google que tu as attéri sur ce forum…

  20. fanatique du libre et de google bing c’est david qui térrasera goliate pour ma part ça y est bing je l’adopte j’ai méme installer la barre de recherche bing sur tous mes navigateur bing méme en version française je le trouve mieux que google avec lui au moins tu n’aura pas la désagréable surprise de voir des contenu choquant qui peuvent avoir de sérieuse impact psychologique

  21. mon dieu … Adeptes de bing et casseur des pro google, vous ne vous rendez meme pas compte de l’absurdite de vos propos.
    Tout ce que vous dites, on pourrait tres bien le reporter a MS.
    Apres, je vais meme pas rentrer dans les details mais entendre dire que Bing est plus pertinent que Google montre votre manque de credibilite objective.
    Se plaindre que lors d’une recherche google, on arrive a un sujet resolu (oh la honte, on cherche un truc et on ose trouver une solution!) et a des gens qui disent “google est ton ami”.

    Si google t’es aussi reticent, n’en parle meme plus … Ce genre de phrase montre juste comment google est bien implante et une phrase reguliere et evidente de la part des geeks, gens qui ont/sont dans le monde d’informatique (professionel, etudiant ou non) et tous ceux qui privilegient la recherche personnelle a la flemmardise (que ce soit a bon escient ou pas).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *