Fin de l’anonymat sur Internet ?

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Intéressantes ces déclarations sur la vie privée, d’Eric Schmidt, PDG de Google, recueillies par Le Monde. Si on en croit ce dernier, l’anonymat sur Internet, c’est (presque) terminé ! Qu’en pensez-vous ? “Si je regarde suffisamment vos messages et votre localisation, et que j’utilise une intelligence artificielle, je peux prévoir où vous allez vous rendre. […]

Intéressantes ces déclarations sur la vie privée, d’Eric Schmidt, PDG de Google, recueillies par Le Monde. Si on en croit ce dernier, l’anonymat sur Internet, c’est (presque) terminé ! Qu’en pensez-vous ?

“Si je regarde suffisamment vos messages et votre localisation, et que j’utilise une intelligence artificielle, je peux prévoir où vous allez vous rendre. Montrez-nous 14 photos de vous et nous pourrons vous identifier. Vous pensez qu’il n’y a pas quatorze photos différentes de vous sur Internet ? Il y en a plein sur Facebook !”

“La seule manière de gérer ce problème est une vraie transparence, et la fin de l’anonymat. Dans un monde où les menaces sont asynchrones, il est trop dangereux qu’on ne puisse pas vous identifier d’une manière ou d’une autre. Nous avons besoin d’un service d’identification personnel. Les gouvernements le demanderont.”

imgEric Schmidt2

stopwatch 4 min.
The Video Website