Passer au contenu

Un disque dur externe USB 3.0 chez ioSafe

ioSafe vient de présenter un nouveau disque dur externe eSATA USB 3.0, le SoloPRO, compatible avec une pléthore d’OS, mais aussi avec les serveurs sous Windows…

ioSafe vient de présenter un nouveau disque dur externe eSATA USB 3.0, le SoloPRO, compatible avec une pléthore d’OS, mais aussi avec les serveurs sous Windows ou Linux. Doté au choix d’1, d’1.5 ou de 2To d’espace de stockage, il peur résister à une température de 1550° F pendant 30 minutes et peut être submergé à 10 pieds sous terre pendant 3 jours. Comptez 249.99$ pour la version 1To, 319.99$ pour la version 1.5To et 419.99$ pour la version 2To.

iosafe-solopro

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Pratique si tu as l’habitude de ranger ton disque dur sur tes plaques de cuisson mais que tu oublies souvent de l’enlever quand tu fais la cuisine :p

  2. @krimog : ou pour ceux qui n’ont pas d’espace pouvoir ranger son disque dans son four et ne pas avoir à le sortir quand on fait cuir une pizza 😀

  3. 1550 °F = 840 °C a peu près…

    Ils ont utilisés quel isolant pour leur boitier ? Parce que 30 min a plus de 800° tu fais fondre pas mal de métaux.

  4. Je suis également surpris, ce type de disque existe déjà pour les professionnels, mais à des prix 10 à 20 fois plus élevés…
    S’ils ont vraiment ces specs de résistance à la température à ce prix là, je suis preneur. Car les métaux résistants à ces températures sont chers…
    Ca laisse le temps d’appeler les pompier, ou d’être plus cool en cas de fuite d’eau…

  5. peut être submergé à 10 pieds sous terre !! c’est pour ceux qui veulent l’emporter dans leur tombe !
    Car comme le dit london : “n’importe quel disque peut resister 10 pieds sous terre!! ”
    Par contre, 10 pieds sous l’eau, là c’est pas pareil. Dommage qu’il ne sorte que maintenant car il aurait pu intéresser le commandant Cousteau.

  6. ca serait peut être un minimum de faire les conversions et de pas faire des phrases illogiques (même si on comprend)

  7. Que se soit USB2 ou USB3, il faut voir si le disque dur suit la capacité du bus…

    Newpower, en même temps rien ne vaut une synchronisation sur un site externe, car 30min c’est peu s’il y a un incendie.

  8. On lit la news du JDG, et on ne comprend rien. On regarde qui en est l’auteur, et on comprend alors pourquoi on ne comprend rien. L’article d’Engadget ne dit évidemment pas que l’engin peut être submergé dix pieds sous terre ce qui est serait un non sens, mais peut être immergé à une profondeur de dix pieds durant trois jours : “or being submerged to a depth of 10 feet for up to 3 days”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *