Des appareils photo en carton… et fonctionnels !

Photo

Par Rédacteur Invité le

Croyez-le ou non, mais un certain Kiel Johnson a réussi a réaliser à partir de carton, de scotch et de colle chaude, des reproductions d'appareils photo...

Croyez-le ou non, mais un certain Kiel Johnson a réussi a réaliser à partir de carton, de scotch et de colle chaude, des reproductions d’appareils photo célèbres totalement fonctionnels. Pour ne rien gâcher, ils peuvent également faire office d’appareils photo à sténopé…

Capture d’écran 2010-10-05 à 15.10.49


via techeblog

17 Commentaires

  1. xandersx

    5 octobre 2010 at 15:17

    Pas réellement fonctionnels, ils prennent pas de photos (si ?)

  2. Pignouf

    5 octobre 2010 at 15:32

    Bah si, voir la définition de Sténopé. (une boite + un trou d’aiguille + une pelloche = un appareil photo)

  3. xandersx

    5 octobre 2010 at 15:43

    @Pignouf : merci du complément d’info, je l’ignorais.

  4. hey

    5 octobre 2010 at 15:51

    Tiens le carton ça me rappelle un certain blog 🙂

  5. bourrin

    5 octobre 2010 at 15:53

    elle a bien 1 mois cette news

  6. william188

    5 octobre 2010 at 16:12

    A mon avis, il prend des photos en carton ..

  7. nepo

    5 octobre 2010 at 17:59

    Pourquoi faire compliqué alors qu’il est super facile de faire une caméra obscura. Néanmoins chapeau pour son boulot mais l’appareil est un peu gros, ca va lui couter cher en papier..

    @Pignouf: Le sténopé et la caméra obscura qui sont identique pratiquement n’ont pas besoin de pellicule mais d’un papier photo.

    Bah oui comment il faisait Niepce quand il a crée le procédé, il n’y avait pas de pellicule. Même si le principale remonte à l’époque des Egyptiens.

  8. plat00n

    5 octobre 2010 at 18:04

    mais où a-t-il pu dénicher des plaques de cartons aussi grandes?….

    • Corven

      4 avril 2011 at 10:28

      @ plat00n : ce genre de plaque se trouve tout simplement chez un cartonnier. Si t’es de Lyon, il y en a un dans la zone industrielle de Vaulx-en-Velin, j’avais l’habitude de m’y rendre et ça ne coute pas cher 😉

  9. KmNV

    5 octobre 2010 at 18:53

    Petit bémol pour la sangle en tissu…

    • Dr3amer

      6 octobre 2010 at 0:55

      Sauf qu’en y regardant bien la sangle est également en carton et non en tissu 😉

  10. axelou

    5 octobre 2010 at 20:52

    Pour les plaque en carton “ossi grande” ^^, Mon tonton est relieur et il a les meme, donc si cela peut interresser, je lui demanderai ou pouvont nous nous procurer ces plaque 😛

  11. Neemo

    5 octobre 2010 at 21:02

    Très belle réalisation en tout cas.

  12. doodofthedead

    6 octobre 2010 at 13:18

    AWSOME! 😀

  13. viper54710

    6 octobre 2010 at 13:27

    tres bon boulot… magnifique …

    et pour l’acheter on peut payer avec un cheque en bois ? et après on le range dans une valise en carton ?

    ok je sort 🙂

  14. LBC

    6 octobre 2010 at 14:44

    Euh il n’est pas tropicalisé!!! Le sortir que par beau temps!!!! 😀