Passer au contenu

La Sony Internet TV avec Google TV officielle !

La Sony Google TV, nommée Sony Internet TV sera donc disponible le 24 octobre prochain aux US ! Elle sera disponible en 24″, 32″, 40″, 46″…

La Sony Google TV, nommée Sony Internet TV sera donc disponible le 24 octobre prochain aux US ! Elle sera disponible en 24″, 32″, 40″, 46″ et offre notamment un écran écran LED-LCD Full HD 1080P avec CCFL (Cold Cathod Fluorescent Lamp), le Wifi, 4 entrées HDMI, 4 ports USB, un mode Dual-View pour regarder la TV en surfant sur le Web ou encore une télécommande avec clavier complet et trackpad. Les prix vont de 599$ à 1399$.

Parallèlement, Sony a aussi annoncé pour début 2011 un boitier Google TV nommé NSZ-GT1, qui embarque un lecteur Blu-Ray, le Wifi, une capacité de 8Go, deux ports USB, un port Ethernet, des entrées et sorties HDMI ainsi qu’une compatibilité BD-ROM, H.264/MPEG-4 AVC, MP3, JPEG, GIF, PNG. Il sera livré avec la même télécommande que l’Internet TV, le tout pour 399$.

sonynsx-24gt1remotelg


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. Perso je la trouve belle, mais en quoi consiste la google TV ? car j’ai pas reussi a suivre. Si quelqu’un pourais m’espliquer se serais cool. Merci

    1. “Le but est d’accéder à un grand nombre d’applications depuis sa télévision comme par exemple consulter sa boîte GMail ou visionner des vidéos YouTube.”
      Source: Wikipedia

      “- Naviguer sur internet (on peut déjà le faire sur certaines télévisions mais cela reste très limité)
      – Commander votre télévision par la voix
      – Installer des « widgets » (de petites applications qui permettent par exemple de voir le temps qu’il va faire demain, ou bien encore l’horoscope du jour)
      – Lancer sa propre chaîne de télévision (sympa non ? Enfin, il faut avoir la bande passante adéquate…)
      – Naviguer sur ses réseaux sociaux favoris : Facebook, YouTube, FlickR, Twitter…
      – Bénéficier de la traduction d’une émission, film ou dessin animé en temps réel !
      – De tchater par le biais de Google Talk et surement d’autres applications (MSN ? Skype ?)”

      Source: http://www.zap-actu.fr/

      😉

  2. Ça donne envie, moi qui dans 1 an dois m’acheter une grosse télé…
    Plutôt que la 3D, j’me laisserais bien tenter par ce type de matériels.

  3. Ca m’a l’air exceptionnel comme produit. Mon Media Center va faire la gueule et prendre sa retraite c’est certain. Très tenté par le 46″ 😡

    Par contre: Pourquoi le pieds de la TV ressemble à une pince à linge ou une chaise dépliante ??? C’est le seul défaut que je trouve au design.

  4. “LED-LCD Full HD 1080P avec CCFL”
    Heu… Il n’y a pas comme un probleme là ? Le rétro éclairage est soit à LED soit CCFL, j’ai encore jamais vu les deux techno mélangées…

  5. “un écran LED-LCD Full HD 1080P avec CCFL”

    Un écran LED-LCD avec CCFL ?
    C’est moi qui suis fatigué ou ça ne veut vraiment rien dire ?

  6. @Castorjunior

    ‘MKV est un conteneur.

    * Vidéo : DivX, XviD, RealVideo, H.264, Theora, VP8, etc.
    * Audio : Vorbis, AAC, MP2, MP3, AC3, DTS, PCM, WV (WavPack), FLAC et bientôt MPC (Musepack).

    Exemple concret: sur une box multimedia qui lit du mov en h.264, elle n’arrive pas à lire du mkv avec h.264. Elle ne comprend pas le conteneur .mkv

    c’est balot hein

  7. Je ne vois pas trop le + produit là :
    “Parallèlement, Sony a aussi annoncé pour début 2011 un boitier Google TV … sera livré avec la même télécommande que l’Internet TV, le tout pour 399$.”

    Pour le prix autant acheter une PS3 (~290€) : ça fait la même chose, et en plus on peut avoir accès à une console de jeux …

    1. Quand on ne sait pas de quoi on parle on s’abstient.

      Sinon je suis le seul à ne trouver qu’un intérêt limité a ce genre de produit?

      Ou est la révolution la dedans?

  8. Oui, certaines personnes s’en tapent de jouer, donc pour eux, la console ne sera pas utile.

    Par contre, ce serait bien que ce soit compatible avec la PS3 !
    Sinon, ça me conforte dans l’idée d’attendre pour ma prochaine TV, ma sony CRT trinitron 70cm de 50 kilos a encore de beaux jours devant elle ^^

  9. L’OS utilisé pour la Google TV est Android et un kit de développement doit sortir en fin d’année (enfin peut-être qu’il est sorti depuis la rédaction de mon article sur le sujet).
    Donc à coup sur on devrait voir un grand nombre d’applis et de jeux suivre.

    Après pour moi qui est investi dans un 46 pouces cette année, je me sens un peu frustré, sachant que les prix indiqués ne sont pas choquants. Maintenant le PC branché à la TV propose autant de services.

    Pour la PS3, il est peut etre envisageable de voir arriver la Google TV dessus puisque c’est de l’Open Source. ça serait quand même le top! :love:

    Et pourquoi pas sur la prochaine Freebox? 😛

  10. bon on se doutait tous qu’internet s’installerait un jour ou l’autre sur la tv de salon et maintenant est ce qu’utiliser son magnétoscope fera de nous des vilains pirates?

  11. @ juks : ““un écran écran LED-LCD”
    mdr ! et ca se dit journaldugeek ?”
    C’est toi qui ne sait pas: les LED sont des LCD aussi. Simplement, les tubes fluorescents (ou CCFL) sont remplacés par des LED !
    🙂

  12. @Babic +1 : avec un câble HDMI tu as la même chose. Encore plus confortable avec un Airport tu fais ça sans câble en wi-fi.
    Alors ces GoogleTV c’est encore un concept à la mode (j’allais dire à la con).
    Je vois que tu as eu du rouge, je vais en avoir autant.
    Mais on s’en fou, on a nos convictions et au moins on n’est pas intoxiqués.

  13. jolie la nouvelle playstation de Sony, oups je voulais dire la googlestation..

    (lapsus pour dire que j’aimerais bien une PS3 qui ressemble à un produit audio/vidéo hdg et non à un bout de plastique designé avec une ponceuse)

    avec ses 8Go et comme prix 399€, la googlestation semble pas mal partie. pour un média center, je signerai pour une PS3 avec 320Go.

  14. Je corrige l’erreur (ignorance ou oubli) dans un commentaire et je me retrouve avec deux votes négatifs. Je suis inquiet par certains lecteurs du JDG…
    Il faut faire quoi ? critiquer comme un crétin ignare pour être approuvé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *