Passer au contenu

Le Karotz arrive !

Karotz, le nouveau Nabaztag, est disponible en précommande 199 euros (+ Nanoz argenté offert). Développé par Mindscape, ce nouveau lapin, la v3, dispose maintenant d’une webcam,…

Karotz, le nouveau Nabaztag, est disponible en précommande 199 euros (+ Nanoz argenté offert). Développé par Mindscape, ce nouveau lapin, la v3, dispose maintenant d’une webcam, d’une seule LED ventral au lieu de trois, d’un port USB, d’un lecteur RFID et du Wi-Fi 11, sans oublier qu’il est maintenant doté d’une batterie ! Totalement indépendant au contraire de la précédente version, le Karotz est basé côté hardware sur une plateforme ARM (processeur ARM9 400 MHz) avec 64 Mo de RAM et 256 Mo de mémoire interne.

karotz


Merci à Kirk pour l’info 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. YEAH enfin du nouveau ! Parce que bon le secteur et le wifi B perso ça commençait à avoir ses limites 😡

    Et sympa la réduction de 50€ !

    Mais pourquoi livré si tard : 15 mars 🙁

  2. J’ai beau voir ce truc partout depuis des années, dans les bd Geek, sur les sites Geek, etc.
    Mais je sais toujours foutrement pas à quoi sert ce rongeur électronique.

    EDIT
    J’ai été voir sur le site officiel et google… C’est une biesse connerie en fait. Le prix est bien trop élevé pour ce que c’est.
    En gros: C’est un lapin qui bouge les oreilles, fait office de radio, d’avertisseur e-mail et de lecteur de pages internet. Mais il peut aussi vous dire de bosser méchamment comme si c’était votre mère…
    http://www.nabaztag.com/fr/m-3-nabaztag-que-sait-il-faire.html
    Infos là.

  3. C’est un bibelot qui bouge et qui cause. J’avais le premier Nabaztag et j’aimais bien sa présence mais sa non compatibilité avec autre chose que du WEP a précipité sa mise au placard.

  4. J’ai la première génération ainsi que le Mir:ror et l’ennui avec ces produits c’est la nécessité d’être connecté à l’internet. De plus le kit de dev est franchement sommaire.

    J’utilise surtout le Mir:ror pour locker ma machine par le biais d’un Stamps sur mon badge d’accès.

  5. Le Nabaztag/Karotz c’est quand même plus que ce que vous évoquez.
    Il s’agit d’une base qui effectivement bouge les oreilles, clignote, etc etc. A la base, le but était d’en faire un objet communiquant avec l’Internet. Il peut vous lire vos flux RSS à intervale régulier, vous avertir en cas de nouveau mail etc, vous donne la météo ou l’info trafic avant de partir, etc etc.

    Avec l’arrivée des puces RFID, les parents peuvent aussi l’utiliser pour savoir quand leurs enfants rentrent (il suffit de passer un petit lapin devant le grand pour reçevoir un mail – c’est ludique !).
    Aussi, le Karotz dispose d’une webcam, il permettra de surveiller votre maison, des applications iPhone/iPad pour le streaming vers le lapin étant aussi prévues : il peut servir de base musicale, par exemple, ou de réveil comme cela a été évoqué.

    Sachez aussi qu’une communauté de passionnés est déjà en place avec le Nabaztag, et que le Karotz apportera une plus grande ouverture aux développeurs externes grâce à la publication d’un SDK. Vous verrez ainsi apparaître rapidement de nombreuses applications sur un AppStore dédié au Karotz.
    C’est le grand intérêt de cet objet : il est personnalisable et modifiable à volonté, selon ce qu’on veut lui faire faire. Presque tout est possible si on sait développer un minimum.

    Je vais m’arrêter là, si vous voulez vraiment en savoir plus, je pense que le blog officiel est un bon début : http://blog.karotz.com

  6. Je ne sais pas si c’est courageux ou insensé de relancer cette aventure commerciale… si je me souviens bien la société qui produisait le Nabaztag a fait faillite et c’était pas à cause de la crise (qui à l’époque n’était pas encore installée) si vous voyez ce que je veux dire…

  7. L’objet est genial mais bien trop cher !
    De plus, vu comment Mindscape s’est occupe des nabaztag:tag, ils vont droits a l’echec

  8. Ça peut être utile tout ce que tu veux, mais un truc qui me lit mes mails et qui fait office de réveil, j’ai le même gratuitement sur linux hein.

    Ça fait cher 200€ le lapin qui clignote.

  9. Un pure produit “plaisir”, qui est loin d’être vital mais bon…
    Haaaaa !!! Je le veux !!! Je le voit déjà sur ma table de nuit !!!

  10. le wifi 11, je ne connaissais pas!
    Vous vouliez dire quoi, 802.11 a, b, g, ou n?
    Je présume qu’il s’agit du g voire du N avec de la chance, du a serait trop beau…

    1. Heuuu tu te plante méchamment dans l’ordre d’importance du Wifi XD Le N est la derniere révision disponible, c’est la meilleure actuellement, contrairement au A… ^^

  11. J’ai le premier, c’est une déception!
    déjà faible qualité du haut parleur, reconnaissance vocale pas tip-top, fiabilité de la fonction réveil (et des autres du reste) peu probante…

    et puis alors la lecture de flux…vive la synthèse vocale T-T

    Le massacre d’une super idée.

    Du coup, acheter le second pourquoi pas, l’idée est toujours bonne, et comme la boite a été reprise, peut-être auront-ils appris de leurs erreurs, mais la précommande trois mois avant sur des promesses… sans moi.

  12. 200 euros c’est le prix d’une console de jeux ce prix est une erreur commerciale déjà que le tout premier avait eu bien du mal pour se vendre même à 69 euros.Ils sont au dessus du prix qu’un foyer pourrait dépenser pour un appareil de ce genre soit moins de 120 euros,ce sera encore un flop.

  13. hasbeen !! j’ ai eu la premier version, m’ en suis ennuyer donc vendu, pour ce prix ya mieux comme gadget !! (selon moi) 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *