Passer au contenu

Nvidia prépare son processeur ARM

ARM encore, avec cette fois l’annonce faite par Nvidia de la mise en chantier de processeur ARM “maison”. Evoqué en tant que projet Denver. Comprenez par…

ARM encore, avec cette fois l’annonce faite par Nvidia de la mise en chantier de processeur ARM “maison”. Evoqué en tant que projet Denver. Comprenez par exemple que ce développement pourra permettre à la firme de disposer d’un processeur qu’elle pourra coupler avec un GPU. En partant en plus du principe que Windows 8 et Google Chrome OS seront compatibles avec ce type de processeur, on a envie de dire qu’Nvidia semble s’être lancé sur une voie prometteuse. Mais attendons de voir…

denver-dernier-dinosaure

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ils ont craqué au Marketing. Pour moi Denver c’est le dernier dinosaure, je sais pas si le dinosaure est la figure qui évoque le plus le progrès.
    Tiens pour la peine je vais m’écouter le générique. 😀

  2. Et les Tegra c’est quoi ?
    Par contre la rumeur circule que nvidia veuille se lancer dans dans cpu/gpu sur l’architecture x86… Le vieux couple Intel/AMD aurait un salle gosse entre les pates

  3. marrant comme les temps changent : Quand AMD a racheté ATI pour lancer son projet fusion, on a surtout entendu par ici : “Idée stupide, ça sert à rien” comme commentaire …

    Quand Intel lance sandy-bridge et Nvidia Denver : “Ouaouuuu génial” …

    “la rumeur circule que nvidia veuille se lancer dans dans cpu/gpu sur l’architecture x86”
    m’étonnerai : pour faire de l’ARM, il suffit de cotiser au consortium ARM et de payer sa licence, le même prix que ses autre camarades du consortium … Simple et non discriminatoire.
    Pour faire du X86, il faut avoir la chance d’avoir négocié une licence d’exploitation à lépoque ou Intel ne pouvait satisfaire la demande (epoque des NEC V20, Cyrix486 et autres AMD), ou d’avoir racheté une boite qui avait cette licence d’exploitation … Pask’intel ne vend plus l’exploitation de la licence (cf cission AMD/Global Foundery).
    Alors qui relance Acorn et son riscOS
    À ton avis pourquoi ARM a le vent en poupe ? juste paske ça tourne bien sur tablette et smartphone ou paske ses conditions d’accés son transparentes et que maintenant un ARM quad core à 1.5GHZ suffit à faire tournera un W$8. Certes un 600 mono-core suffit pour avoir une Debian complète, ou une debian maison (maemo5), et meme adroid 2.2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *