Razer Switchblade, un nouveau concept

Ordinateurs

Par Anh Phan le

C’est donc au CES 2011 que Razer, qu’on connait pour ses périphériques gamers, vient d’annoncer un nouveau concept de jeu sur PC Mobile, le Switchblade. Basé sur un processeur Intel Atom, il vous propose de remplacer la souris traditionnelle et l’interface clavier par un écran multi points ultra sensitif, ce qui vous donnera un clavier tactile dynamique et une interface utilisateur intelligente permettant d’ajuster la configuration et le positionnement des touches à la volée en fonction du jeu et des besoins de l’utilisateur.

Ce n’est encore qu’un concept imaginé par les designers et les ingénieurs de chez Razer, en collaboration avec Intel, mais l’idée est là.

“Jusqu’à présent, le principal problème avec les ordinateurs de jeu portables est qu’il est impossible d’offrir les mêmes sensations qu’un clavier et une souris dans une solution portable de petite taille” indique Min-Liang Tan, CEO et Directeur de la Création, Razer. “En combinant les contrôles adaptatifs à la volée et l’affichage, nous avons réussi à maintenir la totalité d’un clavier tactile dans un ordinateur miniature.”

Switchblade_Use03

“Les PC de jeu continuent à faire progresser les graphismes 3D en temps réel, les vidéos haute définition et les animations plus vraies que nature,” indique Brad Graff, directeur des plateformes de jeu chez Intel Ultra Mobility Group. “Le processeur Intel® Atom™, combiné au savoir faire de Razer permettra aux utilisateurs d’appareils mobiles de bénéficier d’une expérience de jeu totale.”

“En concentrant nos forces sur les dispositifs d’interface, nous avons permis à la souris et au clavier de franchir une nouvelle étape.” poursuit Min-Liang Tan. “Razer n’apporte pas uniquement de l’innovation au PC, mais crée des produits qui changeront le futur du gaming. Le Razer Switchblade est l’un de ces produits.”

Pour plus d’informations, c’est par ICI.