Passer au contenu

Nintendo annonce la rupture

C’est au même moment que le CES 2011 que Nintendo a communiqué, comme vous le savez déjà, sur la date de sortie de sa nouvelle console…

C’est au même moment que le CES 2011 que Nintendo a communiqué, comme vous le savez déjà, sur la date de sortie de sa nouvelle console portable, la 3DS, à savoir le 26 février 2011 au Japon puis au mois de mars pour les Etats-Unis et l’Europe. Après, effet d’annonce ou pas, mais toujours est-il que la firme japonaise a prévu pas moins de 1,5 millions de 3DS pour le lancement japonais et pas moins de 4 millions à la fin du mois de mars dans le monde.
Nintendo communique sur le fait de tout faire afin d’éviter les ruptures mais rien n’est moins sûr.

nintendo-3ds-1

via reuters

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. très bon titre, qui colle parfaitement avec le contenu de l’article, car on le sait tous :
    sortie d’une console nintendo au japon = rupture de stock dans les 2 heures qui suivent

  2. Mais elle est pas déjà dispo en pré-vente ou un truc du genre ? J’ai vu un sur twitter qui l’on déjà acheté la bas !

  3. ouais enfin vendre une console pour les “plus petits” en 3D, tout en interdisant aux “plus petits” de jouer en 3d… et a 249 euros….

    y a pas comme un truc qui vous choque…. ???

  4. Heu, l’article ne veut rien dire j’ai l’impression 🙂

    De plus, Nintendo n’a en aucun cas utilisé le CES pour communiquer les dates de sortie de sa console, on l’a connait depuis déjà quelques semaines / mois (depuis fin septembre pour la date japonaise).
    De plus, ils ont organisé leur propre évènement au Japon en fin de semaine dernière, voilà tout !

  5. Pinkfloyd,je pense que ce que tu dis est faux,car,comme je l’ai déjà expliqué sur un autre site internet,la Nintendo 3DS vise un public plus mature que les autres Nintendo DS,et s’oriente à nouveau “gamers”,d’ailleurs elle est annoncée comme une nouvelle génération,donc non il n’y-a rien qui me choque.De plus,selon certains médecins,et une grande institut spécialisée dans l’optique en Amérique,contredisent la thèse que la 3D est mauvaise pour les yeux,après tout,pour l’instant rien n’a été vérifié par les médecins,ni pour,ni contre…
    Concernant le prix je ne le trouve pas aussi choquant que beaucoup de personnes…pourquoi?Tout d’abord Nintendo doit rentabiliser son budget de recherches et développement,ensuite le coup de production de la console,qui,rappelons-le embarque beaucoup de technologies(3D sans lunettes,tactile,vocal,réalité augmentée),et possède en plus une puissance graphique assez élévée,enfin,après tout cela,Nintendo peut enfin penser à dégager le bénéfice.
    Pour revenir au sujet de l’article,il est effectivement possible qu’il y-est des ruptures de stocks,car cette console s’annonce chargée,autant en jeux,innovations…Bien que les japonnais trouvent la console chère,à mon avis beaucoup la prendront.

    1. En quoi est-ce une rumeur, Nintendo à simplement annoncé qu’il comptais vendre 4 millions de 3DS à travers le monde dont 1.5 millions au Japon d’ici à fin mars, il n’ont pas dit qu’il y aurait rupture, mais tout le monde sait qu’un lancement de console surtout lorsqu’elle est attendu provoque des ruptures qu’elles soient ou non voulues pour justifier un prix elevé. Quoi qu’il en soit je trouve qu’une quantité de 4 millions pour “le premier mois” de vente c’est un sacré chiffre qui montre surtout les attentes de Nintendo en terme de ventes plus qu’autre chose.

  6. OSEF de la rupture, ça fait déjà un mois que je l’ai précommandée chez mon petit vendeur préféré et c’est quasiement sur à 100% que j’l’aurai à sa sortie Euro 😉

    Enfin ca c’est pour me rassurer! TAIN si il y a rupture avant que j’ai la mienne ca va tourner au drame!

  7. bonjour qui peux maidé pour metre une annonce jy arrive pas grrrrr
    je vend un coffret call of duty edition prestige + des lunette GUNNAR a 250€ tout neuf jamais ouvert
    merci a tous

  8. un appareil que pour jouer …ouais bon ! j’ai vendu ma Dsi en Septembre dernier…..

    Pas de lecture de mp3/mp4 en natif = pas d’achat ….. 3DS ou pas

    Tchao Nintendo !

  9. A Riley93 : Je suis en majorité en désaccord avec toi. Cette console, je pense, aura du mal a trouver son public, car elle va bien sur se cogner au marché des smartphones, et faire doublon avec ces derniers ( On préférera un appareil qui fait tout). Certes, les jeux ne sont pas les mêmes, mais si c’est pour se farcir pour la énième fois toujours les mêmes licences et portages, ça commence à aller…Le design est mauvais, et on se rend bien compte que l’on est devant l’étape “TANK” : apprêtez -vous à raquer de nouveau dans 18 mois pour le modèle “LITE”. Et pour finir, le prix justifié par les technologies et la recherche, c’est du bidon. La réalité augmentée existe depuis un moment, la puissance graphique reste sérieusement à démontrer ( calculer de la 3D sur une si faible résolution…hum!), et la 3D en elle même, Nintendo n’invente rien (il la commercialise en masse en premier, certes.), mais des écrans 3D sans lunettes sont visibles depuis 2007 dans des expos d’architecture. Dernier argument : le prix actuel de la wii, cet hardware ultra(ultra, ultra…)dépassé.

  10. Pour la rupture, c’est surtout plutôt son utilisation comme buzz marketing qu’autre chose… C’est comme ça depuis longtemps!

  11. s’il y a rupture de stock, ça empêchera pas certain de se branler en attendant pour s’échauffer les main!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *