Passer au contenu

Des caméscopes avec projecteur intégré chez Sony !

Il y a quelques jours, Sony a dévoilé trois caméscopes (HDR-PJ50VE (220Go), HDR-PJ30E (32Go), HDR-PJ10VE (16Go)) ayant la particularité d’embarquer un petit projecteur (Jusqu’à 60″ en…

Il y a quelques jours, Sony a dévoilé trois caméscopes (HDR-PJ50VE (220Go), HDR-PJ30E (32Go), HDR-PJ10VE (16Go)) ayant la particularité d’embarquer un petit projecteur (Jusqu’à 60″ en diagonale avec une résolution 640x360p) ! Ils disposent d’un écran tactile LCD de 3″, d’un capteur CMOS Exmor rétro-éclairé de 7.1 Mégapixels (HDR-PJ50VE et HDR-PJ30VE) ou 3.3 Mégapixels (HDR-PJ10VE), de haut-parleurs stéréo équipés d’amplificateurs numériques Clear Phase et S-Master, d’une stabilisation d’image optique SteadyShot et ils sont capables de filmer des vidéos en Full HD 1920x1080p jusqu’au format AVCHD 24Mbps. Ils seront disponibles en mars 2011 de 650 à 1100€.

sony-cam-projecteur

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “Jusqu’à 60″ en diagonale avec une résolution 640×360p” une telle résolution pour afficher de la HD ?
    Je n’ai pas tout compris là.

  2. Un caméscope, fut-il HD, n’a jamais embarqué d’écran LCD HD, il downscale pour l’affichage. Donc il doit faire pareil mais avec un écran LCD.

    Après, c’est au proprio du caméscope de s’assurer qu’il saura tirer partie de ses films HD sur un autre écran.

  3. i = interlace
    p = progressive

    Une seconde de video = 25 images/s

    T’as la solution “i” qui découpe l’image en deux parties (dans le sens de l’horizontal) l’image du dessus est diffusée et ensuite l’image d’en dessous et le tout va tellement vite que l’oeil ne s’aperçoit de rien.

    Et pour le “p” c’est chaque image est diffusée dans son entièreté.

    😉

  4. Honnêtement je sais pas, mais je pense que ça avoir avec la fréquence de balayage 50hz (notre norme de balayage de l’image en Europe), genre si les deux images s’affichent en même temps, il pourrait y avoir un effet de scintillement… j’en conclus donc que le mode interlace est plus vieux que le mode progressif. Donc le progressif est de meilleur qualité, plus adapté à une résolution full HD et est donc certainement plus chère. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *