Passer au contenu

La citation de Julian

Je ne vous présente plus Julian Assange et bien voici une de ses dernières remarques qui donnerait presque un lien entre Facebook et WikiLeaks : “What…

Je ne vous présente plus Julian Assange et bien voici une de ses dernières remarques qui donnerait presque un lien entre Facebook et WikiLeaks :

“What are the differences between Mark Zuckerberg and me? Let’s take a look. I give you private information about corporations for free. And I’m a villain. Mark Zuckerberg gives your private information to corporations for money and he’s Man of the Year.”

Soit

“Quelles sont les différences entre Mark Zuckerberg et moi ? Regardons. Je vous donne des informations privées sur les grandes entreprises gratuitement. Et c’est moi le méchant. Mark Zuckerberg donne vos informations privées à ces grandes entreprises en échange d’argent et il est l’Homme de l’Année.”

Julian_Assange

MAJ : Visiblement, mea culpa, c’etait un sketch et je suis passé à côté. Désolé. L’erreur est humaine, hein ? 😉 Sauf pour certains qui sont bien intransigeants dans les commentaires (c’est bien l’anonymat !)

via cnet (Merci Romain)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

56 commentaires
    1. Entre ça et les vieux plats réchauffés du CES dix jours après le salon, ce n’est plus le journal du geek mais le journal de la news surgelée. :mrgreen:

  1. +5000 je ne sais pas de qui est la citation à l’origine mais ca le va tellement bien que je dis AMEN Julian !! 8)

  2. @Ergo_404 :

    Franchement je trouve même pas ça rageux a l’inverse c’est dit sans trop de blabla useless ! 🙂

  3. chapeau bas mrs l’artiste, à quand des personnage politique avec autant d’aplomb que cet homme ?

    @yondangel => mais qu’est-ce que tu n’as pas compris la dedans ??? ><

  4. Comme le disent Xeex et valinor4, ça ne date pas d’aujourd’hui et Julian Assange n’a jamais sorti cette phrase…

    lolololita> je crois que c’est toi qui n’a pas compris ce que voulait dire yondangel…

  5. Le problème c’est pas ce qui est fait des données, c’est la façon de les obtenir. Facebook a rien volé. Juste utilisé des données que des mios d’utilisateurs lui donnent sans se poser de question.

  6. Assange, ou le type qui croit être un héros parce qu’il dévoile ce que tout le monde sait déjà quand il ne compromet pas des actions diplomatiques en cours.

  7. C’est pas ce julian en question qui a la fâcheuse tendance a enfoncer les portes ouverte et a révéler au monde des vérité que tout le monde sait ?

  8. De l’info à la JDG dans toute sa splendeur …

    D’une, la citation n’est pas de lui, c’est un sketch, donc déjà, gros FAIL.

    De deux, on écrit ” QueLLES différences”, et pas “QUELS ….”

    Encore une fois, de l’article avec un sujet complétement foireux et une traduction en ” Live ” qui montre bien le niveau du blog … Au ras des pâquerettes !

    1. Cerebro, rappelle moi qui te force à lire le JDG ?

      du rageux dans toute sa splendeur…

      D’une le mec s’est tout de même fait un compte sur un blog qu’il n’apprécie visiblement que peu.

      De deux il pousse le vice jusqu’à aller perdre cinq minutes sur le-dit blog cracher sa rage de ne pas rédiger lui aussi un blog honnête suivi par des milliers de lecteurs moins “énervés” (pour ne pas dire “insultants”).

      qui a dit “au ras des pâquerettes” ?

  9. AMEN, Time magazine, qui confère le titre de “Man of the year” à Zuckerberg le fait en toute hypocrisie pour éviter de se brouiller avec Washington.

  10. De toute façon cette réplique est totalement bidon:
    -sur fb, les utilisateurs donnent les infos de leur plein grè, zuckerberg ne vole absolument rien.
    – d’un autre coté, Assange a volé des infos confidentielles et les divulgue sur le net, c’est donc bien lui le “villian”
    CQFD

  11. Cerebro: Mais que fais tu encore ici alors ? go crée un site de new de meilleur qualité … et merci de ne pas revenir en fermant le site 😉

    Par contre j’aime cette citation, tout simplement énorme même si elle est pas de lui.

  12. “Mais que fais tu encore ici alors ? go crée un site de new de meilleur qualité …”

    En même temps, si les sites de très bonne qualité se retrouvaient être les sites les plus visités, ça se saurait 😆

    Malheureusement, bien souvent, ce sont les junkyards qui font la course en tête :mrgreen:

    Tention, je dis pas que jdg est un junkyard, mais entre certaines coquilles, des fautes de français qui deviennent un peu trop régulières et des news expédiées en 1 paragraphe, faut commencer à trier… 😐

  13. Il est milliardaire, c’est l’homme de l’année stou.
    Personne ici n’est milliardaire donc fermez la, où faites comme lui.

  14. zuckerberg ne vole pas les infos mais les obtiens grâce à la faiblesse des gens, ce n’est pas forcément mieux (je pense à tous les gosses qui mettent leurs infos sans savoir vraiment ce que certaines personnes peuvent en faire)
    Assange révèle des choses qu’on sait déja certe, mais les fait avouer par les politiques et personnellement ça me fait plaisir.

  15. @tony29 assange n’a jamais volé aucunes infos ces infos lui ont été remises. Pendant que tu y es les journalistes du watergate sont des vilains, les gens qui nous amènes des infos toutes volées sur la Corée du nord, la Birmanie, cuba… devraient être pendus! Et tout nos penseurs français BHL Apatie en tête sont les seules personnes assez éclairées pour comprendre les choses comme ils le disent le bas peuple est incapable de comprendre c’est comme cela que l’on s’est retrouvé avec une fille de 20 ans d’un de nos président alors que tous les journalistes le savaient ou peut être a elle poussé en une soirée!!!
    @Pingui-King oui effectivement il enfonce des portes ouvertes et tu as vu le danger diplomatique qu’il a créé avec ses révélations comme si les uns et les autres concernés par ces infos n’avaient pas intérêt au statu-quo.
    Moi ce que j’ai vu c’est que le peuple tunisien en lisant les infos de wikileaks a vu que sont gouvernement a été lâché par les US et que pour la première fois on voyait écris noir sur blanc que c’était un état clanique et mafieux. Ce qui a décidé et je peux en témoigné les élites tunisoise à entrer dans la danse. C’est vrai que là il a enfoncé des portes ouvertes et mis à bat des relations diplomatiques entre la France et Tunisie pauvre de nous… C’est tellement mieux de lire ces infos 50 ans plus tard une fois déclassifié dans les livres d’histoire, le peuple n’est pas mure!!!!

    1. Ouais alors ce qui se passe en Tunisie n’a rien à voir avec les statelogs, ou alors c’est absolument marginal. Il s’avère simplement que les proches de Ben Ali étaient quasiment tous en procès pour diverses magouilles et il a suffi qu’un marchand se suicide par le feu après confiscation arbitraire de sa marchandise pour que les Tunisiens décident enfin d’exprimer leur révolte en dépit de la répression politique. Et c’est parce que Ben Ali n’a pas eu l’intelligence d’en tirer les leçons qu’il fallait qu’il s’est fait virer. Assange n’a rien à voir là-dedans, je peux te l’assurer. Quant aux relations franco-tunisiennes, je ne me fais aucun souci, le pouvoir tunisien, quel qu’il soit, reviendra chouiner dans nos jupons quand ça l’arrangera.
      Je parle surtout de vraies relations diplomatiques, tu sais, celles qui justement sont censées rester secrètes pour que ça marche. Du genre, quand l’Arabie Saoudite et les Émirats insiste lourdement auprès des États-Unis pour bombarder l’Iran et que c’est rendu public, cela va inciter ces pays à durcir leur position vis-à-vis d’Israël (le seul contrepoids valable à leur américanôlatrie) et crois moi c’est tout sauf bon. La diplomatie et ses secrets ne sont pas à prendre à la légère et Assange est tout sauf un héros. Un peu comme Tony Musulin, que tout le monde a vu comme le nouveau Robin des Bois après avoir détourné les fonds qu’il transportait alors que c’était juste un petit escroc qui avait plus de couilles que les autres, rien de plus.

  16. Ps: je n’ai rien contre Facebook et il a été utilisé comme vecteur d’infos dans le cas d’espèce, mais ce que l’on peut dire a propos des infos privées c’est que vous avez été prévenus…
    Comme quoi ” Il faut de tout pour faire un monde “!!!!

  17. Arrêtez donc la polémique … ça pue le troll là !
    Juste ou pas, le fond de vérité aura au moins fait sourire.

  18. @ Pingui-King Ce que tu dis sur la Tunisie tout le monde le savais depuis bien longtemps et des révoltes ce n’est pas la première contre Ben Ali. Ce qui a changé c’est qu’en lisant les câbles de wikileaks les militaires ont vu que Ben Ali avait fait son temps et il ne ne sont pas intervenus comme lors des précédentes révoltes, après avoir discuté et reçu l’assurance des US qu’ils n’interviendraient pas.
    En quoi le fait d’avoir révélés les cables d’Arabie Saoudite a changé quoi que ce soit à la position de l’Iran ces câbles nous indiquent surtout le degré d’animosité et depuis longtemps l’AS veut la destruction de l’Iran car 40% de chiites dans la péninsule arabique. L’iran veut la bombe car 2 million de mort lors de la guerre contre l’irak cela est suffisant surtout couplé avec un petit sentiment d’encerclement….
    La seule différence entre avec et sans wikileaks c’est que les peuples sont au courant car les tergiversations de la diplomatie secrète sont connus par toutes les parties c’est le principe de l’espionnage. Je crois que les peuples sont assez mures arrêtons de nous infantiliser!!! Et Assange n’a jamais dit qu’il était un héros!

  19. Bon le contenu de la citation est vrai. Cependant remettez ca dans le contexte il n’a jamais dit ça, ca sort d’un tv show …
    pas sérieux tout ca … 🙁

    vous êtes parfois décevant 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *