Apple rejette le Sony Reader !

Gadget

Par Anh Phan le

Alors qu'Apple a accepté l'application Kindle d'Amazon et l'application Nook de Barnes & Noble, Apple vient de refuser l'application Sony Reader de Sony... La raison, il...

Alors qu’Apple a accepté l’application Kindle d’Amazon et l’application Nook de Barnes & Noble, Apple vient de refuser l’application Sony Reader de Sony… La raison, il est interdit aux logiciels de lecture de livres électroniques de proposer du contenu sans passer par eux et donc payer les fameux 30% (et oui, ça concerne aussi le contenu).
Du coup, on se demande comment Amazon et Barnes & Noble ont pu passer à travers les filets d’Apple ? Ou alors y-a-t-il une autre raison ? Et si non, ce n’est donc qu’un sursis pour Amazon et Barnes & Noble ainsi que d’autres. En fait, la différence entre Sony et Amazon, c’est que pour les achats, Amazon a toujours redirigé vers une page web, ce qui n’était visiblement pas le cas de l’application de Sony. Les transactions d’Amazon étaient donc en dehors de la portée d’Apple.

Mais il semblerait que ça va changer puisque d’après le New York Times, Apple pourrait essayer de contrôler encore plus et interdire ce genre de pratique, du moins, avec pour point de départ une application.