Passer au contenu

Vers un “nouveau” Galaxy S doté d’un écran Super LCD ?

La rumeur qui voudrait que Samsung propose d’ici peu, en parallèle sans doute à son Galaxy S 2, une nouvelle version de son Galaxy S premier…

La rumeur qui voudrait que Samsung propose d’ici peu, en parallèle sans doute à son Galaxy S 2, une nouvelle version de son Galaxy S premier du nom cette fois équipé d’un écran Super LCD et non d’un Super AMOLED, revient une fois encore sur le devant de la scène, après l’évocation d’un modèle GT-I9003, qui pourrait donc être le modèle en question (le Galaxy S étant lui identifié en tant que GT-I9000). Ce même modèle pourrait (devrait ?) à terme remplacer le Galaxy S première génération Logique me direz-vous. Bref,” ouète ande si”.

via samsunghub

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Je croyais que Samsung était pro-Super Amoled et qu’ils avaient même fait des vidéos montrant la différence entre leur Super Amoled et le Super Lcd qui a remplacé le HTC Desire?

  2. Je pense que c’est surtout lié à un coût de production.
    Le super LCD est bien moins cher que le super AMOLED (mais aussi bien moins joli).
    Ils pourront du coup honorer les commandes du galaxy S tout en coutant moins cher.

  3. Je ne pense pas qu’on puisse parler de retour en arrière.

    À l’heure actuelle, le Super LCD offre beaucoup d’avantages comme une bonne colorométrie, une consommation modérée, des angles de visions ouverts, un écran lumineux et précis et un bon contraste (équivalent à l’iPhone 4).

    Par rapport à un écran Super AMOLED il a de sérieux atouts :
    – Bien meilleure colorométrie.
    – Bien meilleure précision de l’affichage à résolution égale (car il n’utilise pas de Matrice PenTile).
    – consommation plus faible pour l’affichage des blancs.
    Mais il a aussi de vrai defauts :
    – moins bon contraste (les SLCD sont au niveau de l’iPhone 4 en termes de constraste).
    – consommation plus élevé pour l’affichage des noirs.

    La technologie est plus ancienne mais elle est toujours aussi efficace et performante.

  4. Oooh c’est dommage on pourra plus s’amuser à compter les pixels sur l’écran de l’iPho… du Galaxy S 🙂

  5. Dommage, les dalles AMOLED sont hyper vendeuses pour qui pratique la photo… Vivement les tablettes 10″ HD en amoled…

  6. @7#:commentaire constructif et intéressant. Jusqu’à maintenant je croyais que l’Amoled était moins gourmand en énergie que le superlcd…mais je vois que ce n’est pas cas en tous temps 😀

  7. @ Enikarion

    Par contre, je pense que dans un usage classique de son teléphone, le Super AMOLED consommera moins que le Super LCD.

    Ne serai-ce que parce que le S-AMOLED éteint les pixels pour afficher du noir et que le gain d’énergie est donc énorme.

  8. Ce changement est seulement du à la future vente du Galaxy S 2.

    Comme on le sait tous, Samsung a beaucoup de mal de produire en très grande quantité le Super Amoled qui est très couteux et difficile a produire. Il y a quelques mois, des rumeurs circulaient sur le fait que Samsung allait faire des GS avec du S LCD. La firme coréenne ne sait pas produire, pour l’instant, du Super Amoled au delà de 7″.

    Techniquement, le Super Amoled est deux fois plus fin que le Amoled qui est lui plus fin et consomme moins que le LCD.

    Concernant l’écran RETINA du Iprout 4, c”est un écran LCD sur une dalle IPS conçu et produit par LG. C’est kif kif face au Super Amoled. Des amis coréens m’ont affirmé que LG produit des écrans un poil mieux que Samsung, mais vraiment d’un poil.

  9. Le SuperLCD coute nettement moins cher a produire, et si samsung répercute cette baisse sur le prix de son Galaxy S ce sera un argument de plus pour les clients… Clients qui au passage sont très (trop) peu nombreux a connaitre la différence entre SuperLCD et Super AMOLED (a la louche moins de 5%)… Ensuite sur ces 5% faut compter ceux qui arrivent a voir la différence…

    On est malheureusement pas tous geek et on ne connait pas forcement tout ça, travaillant dans la téléphonie mobile je peux vous garantir que ce changement n’aura aucun impact sur le ressenti des clients!

    Je ne pense pas qu’on puisse parler de bon en arrière, dans le sens où 99% des clients ne verront pas la différence et que le prix sera probablement diminué par rapport à aujourd’hui!

  10. Ca na rien de Bizarre, Samsung et le spécialiste du remplacement de dalle a l’insu des client, est ca était révéler au yeux de tous sur le Fameux moniteur “SyncMaster 226bw” une référence a ca sorti, qui avait révèle que les modèle livré au testeur était des dalles Samsung est que bcoup de client eux par contre en reçu des dalle de moins bonne facture. Et depuis a était révéler que 50% voir plus des dalles Samsung pour les Moniteur lcd et TV aussi était des dalles d’autre constructeur qu’il était moins bonne! Est apparemment ca vient même touché les portable du coup, prudence prudence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *