Passer au contenu

Le Dell Adamo n’est plus

L’information a été dégainée en premier chez CNET : Dell a décidé de ne pas renouveler sa gamme de portables Adamo, qui fut sensée se positionner…

L’information a été dégainée en premier chez CNET : Dell a décidé de ne pas renouveler sa gamme de portables Adamo, qui fut sensée se positionner sur le même créneau que celui exploité par le MacBook Air d’Apple. Mais visiblement sans jamais avoir su trouver une base de clients assez dense pour lui permettre de péréniser sa situation. Reste tout de même que selon divers bruits de couloirs, cette gamme devrait être “ressuscitée” via une nouvelle appellation d’ici les 6 prochains mois. Tomber pour mieux rebondir ?

via cnet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. En même temps, il est moche !!
    Pour avoir eu un MBA dans les bras , il faut bien avouer que c’est vraiment le top ce MBA (si c’est pour rester chez soi, ça sert pas à grand chose !)
    Et il est si léger…..

  2. Dommage, car le produit était sympa
    sur le design (on aime ou on aime pas).
    Le problème de l’adamo était double (à mon avis):
    * un CPU basse consomation cher (serie SL9x00) et moyennement performant couplé a un SSD qui grevait fortement le prix
    * un autonomie très faible (là ou le MBA était impressionnante)

    Ajouter a cela des non-sens : les disques durs externes et optiques au couleur de l’adamo étaient en connectique USB2 alors que le PC disposait d’une ESATA ! ❗

    EN plus, le marketing n’a pas beaucoup supporté la machine (par rapport au MBA).

    Il rejoint le HP envy 13 dans la catégorie des produits qui avait de vrais atouts, face au rouleau compresseur Apple, mais qui souffrait de défauts rédhibitoires (Envy 13 etait trop peu autonome et trop lourd).

  3. Ah perso moi le design j’accrochais totalement, mais ils ont voulu faire comme Apple, et le problème, c’est qu’ils ont réussi : Vendre du matériel aux performances discutables, à un prix exorbitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *