Passer au contenu

Vers un boom des eBook readers en 2011 ?

27 millions : c’est à en croire les prévisions de Digitimes le nombre d’eBook readers qui trouveront preneurs dans le courant de l’année 2011. Ainsi, pour…

27 millions : c’est à en croire les prévisions de Digitimes le nombre d’eBook readers qui trouveront preneurs dans le courant de l’année 2011. Ainsi, pour le seul premier trimestre de l’année, ce sont déjà 4.8 millions de ces terminaux qui ont été vendus à travers le monde. Mieux, les ventes pour le même trimestre affichent une progression de 236% par rapport à la même période l’an passé.

Toujours selon Digitimes, au niveau de la répartition des ventes, il semble qu’il faille tabler sur une suprématie d’Amazon, qui devrait s’offrir 60% des ventes avec son Kindle. Un Amazon suivi ensuite par Barnes & Noble, puis par Sony. Par contre, Digitimes avance un autre fait étonnant : ce seraient les Etats Unis qui enregistreraient pour la seule année 2011 72% des livraisons de ces millions d’eBook readers…

Enfin, pour assoir ces prévisions on ne peut plus optimistes, Digitimes avance qu’en 2014, ce sont quelques 63 millions d’eBook readers qui devraient s’écouler. Vers une généralisation de ce genre de terminal ? Au JDG, on ne peut que espèrer…

(et puis, dans un registre parallèle, avez vous testé l’application Relay ? Si oui, arrivez-vous à vous en passer ? Nous sommes d’accord…)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Si c’est pas une coïncidence, un article sur la montée des eBook Reader au moment où je m’apprête à en acheter un ^^
    Merci le JDG pour me conforter dans mon choix d’un eBook Reader face aux tablettes 🙂

    Ce sera un Sony PRS-350 pour moi.

  2. Je confirme que l appli relaie c est de la daube ! Dans la foulée je plusois avec l appli fnacbook qui est aussi daubique… Il est dingue de voir les des e reader aussi chère… Je viens de m acheter un kobo reader a 50 euros ( vendu qu aux USA et Canada ) et c est halluccinant comment il est bon ! En plus avec du wifi ! Bref prix abusé en France comme d’ hab…..

    1. Pourrais-tu nous indiquer la référence de ton Kobo Reader parce que sur leur site c’est plus de 100 $ le premier prix ? Et connais tu des moyens de se le procurer en France ? 😉

  3. Moi je dirais normal que les ventes soit si élevé au USA. Le contenu électronique en français est encore beaucoup trop faible pour m’interesser. Pourtant je trouve que les ebook ont une réelle utilité. Redécouvrir le plaisir de la lecture, gagner de la place.

  4. Pourtant sceptique , j’ai acheté le fameux Ebook de Samsung à 49€.
    Depuis, il ne me quitte plus (dans le RER , aux chiottes , dans le transat..).
    C’est un avantage sur le livre physique surtout en terme d’encombrement et de poids (Stephen King c’est lourd!)
    En plus , pas besoin de mettre mes lunettes pour lire , il suffit de grossir la police…

  5. A moins de passer ses journées à lire je vois pas a quoi sa sert.

    Un livre de poche c’est pas non plus une encyclopédie. Un livre sa se prête sa non. Et quand dans X années ils sortirons un nouveau format de lecture il faudra de nouveau racheter le “pdf” de chaques livres virtuels achetés (comme c’est le cas actuellement avec les jeux 8/16 bits).

    Et puis entre une belle bibliothèque remplie et un pauvre morceaux de plastique le choix est vite fait :p

  6. @Dé², c’est marrant, moi aussi, c’est la taille du dernier Stephen King qui m’a fait acheter mon Kindle ! Et il a ensuite fallu que j’en achete un autre pour ma femme…
    (d’ailleurs, je l’ai ramené au taf, et y’en a plein qui en ont acheté aussi ! )

    Perso, il ne me quitte plus ! J’adore ! 🙂

    Quant à l’offre francaise.. y’en a un bon paquet sur Fnac.com, en ePub..

  7. hum ouai ba moi vu que je ne lis plus trop j’ai un PRS600 flambant neuf qui ne fait rien. J’sens que je vais le vendre moitié prix pour m’en débarrasser, si ça intéresse kk1…

  8. J’vais en parler à Jack Grande Langue afin qu’il fasse pression pour distribuer des ebook(s) dans les écoles, collèges et lycées.
    Ce ne sera plus un boom mais un bing bang :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *