Vers un boom des eBook readers en 2011 ?

Gadget

Par Rédacteur Invité le

27 millions : c’est à en croire les prévisions de Digitimes le nombre d’eBook readers qui trouveront preneurs dans le courant de l’année 2011. Ainsi, pour le seul premier trimestre de l’année, ce sont déjà 4.8 millions de ces terminaux qui ont été vendus à travers le monde. Mieux, les ventes pour le même trimestre affichent une progression de 236% par rapport à la même période l’an passé.

Toujours selon Digitimes, au niveau de la répartition des ventes, il semble qu’il faille tabler sur une suprématie d’Amazon, qui devrait s’offrir 60% des ventes avec son Kindle. Un Amazon suivi ensuite par Barnes & Noble, puis par Sony. Par contre, Digitimes avance un autre fait étonnant : ce seraient les Etats Unis qui enregistreraient pour la seule année 2011 72% des livraisons de ces millions d’eBook readers…

Enfin, pour assoir ces prévisions on ne peut plus optimistes, Digitimes avance qu’en 2014, ce sont quelques 63 millions d’eBook readers qui devraient s’écouler. Vers une généralisation de ce genre de terminal ? Au JDG, on ne peut que espèrer…

(et puis, dans un registre parallèle, avez vous testé l’application Relay ? Si oui, arrivez-vous à vous en passer ? Nous sommes d’accord…)

Source: Source