Passer au contenu

Le HD7 d’HTC bientôt porté sous Android ?

Il semble que les jours du HD7 sous Windows Phone 7 soient comptés. Pour cause : la communauté de développeurs du site XDA.cn vient d’annoncer que…

Il semble que les jours du HD7 sous Windows Phone 7 soient comptés. Pour cause : la communauté de développeurs du site XDA.cn vient d’annoncer que le portage du smartphone sous Android est en (très) bonne voie, et qu’il pourrait être disponible d’ici le mois de juin. Enfin, si de notre côté, on saluera le côté “impressionnant” de la chose, on en est toujours à se demander l’intérêt final d’un tel portage. Comme si les “bons” smartphones sous Android ne courraient pas les rues…

Quoiqu’il en soit, pour les plus curieux, une vidéo de ce portage est à voir en suivant ce lien !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. C’est vrai que c’est sympa de bidouiller sn téléphone, mais ça aurait été plus sympa de cook des roms WP7 ^^

    @lechatkawa => les jours du HD7 sont compté => petite blague ou provoc jdg, ils aiment bien cet os mobile.

  2. Le JDG se demande pourquoi ? c’est pourtant tellement évident : le HD7 dispose d’une finition et d’un ligne que les modèles HTC européens sous android n’ont pas …
    Pour celui qui suit l’actu android, lorsque le HTC EVO est sortit aux US, on esperait bien l’avoir et en fin de compte on a eu droit un modèle amputé et bien plus moches.. et moins resistant.

  3. La raison ? Mais on est bien sur le JDG ici ?

    C’est simple, pouvoir choisir son matériel indépendamment du logiciel. Comme sur PC, pouvoir faire du multiboot et utiliser le système selon l’humeur, ou les besoins.

    Ce n’est pas le cas ici, mais imaginons quelqu’un qui aime le design de l’iphone 4 (oui je sais c’est dur à imaginer, mais essayer quand même) mais qui préfère Android ? ou qui utilise les services google à fond, et qui aime leur intégration dans Android, et qui veut utiliser les applications exclusives iOS (commes certains jeux, ou les applications musicales)

    Tout simplement, les gens qui ne se sont pas satisfait de leur OS, mais qui n’ont pas les moyens, ou ne voit pas l’intérêt de changer un appareil qui marche (écologie inside)

    Tout ces développement sont encourageant, pour faire de nos smartphones, des machines indépendantes de leur logiciels, comme nos PC.

  4. Je suis effaré de voir tous ces smarts sur Google. Je ne vois toujours pas ce que cette OS apporte au commun des mortels, et j’en viens à préférer de loin iOS.
    Je ne suis certainement pas la clientèle visée, mais tant que je serais obligé de passer par un “big brother” pour synchroniser mes contacts et agendas, je dirai, non merci les “Androïd” ou autres !

    1. J’ai acheté un WP7 pour essayer. Le système est trop jeune. Il manque des applications, le déploiement des mises à jour est un peu bordélique. Donc c’est pas encore la fête.

      Néanmoins, il est vraiment très bon, on accède très facilement et rapidement en moins de 3 “clics” à n’importe quel informations/messages/vidéos/etc.

      C’est très efficace à utiliser. Il faudra voir d’ici la fin de l’année pour le voir vraiment percer. Mais Microsoft à une base bien supérieur à Apple et Google en terme d’ergonomie. Les règles de cohérence, rapidité, satisfaction, accessibilité, liberté et d’organisation visuelle (bien connus des ergonomes) sont respectés.

      Seul le temps nous le dira, Car bien sur les concurrents vont réagir, mais il y à fort à parier que 2012 soit l’année de WP7, si c’est pas celle de la fin du monde bien sur.

  5. Vincent +1

    Tout à fait d’accord avec toi!
    J’ai un HD7 racheté à un gars sur les ptites annonces du JDG (270€) et j’adore!

    Je pensais aller sur Android (peut être à la sortie du HTC sensation, ou GSII) mais finalement, j’ai craqué pour un WP7.
    J’ai deux potes sus HTC DHD et un sur le Nexus S, et je suis vraiment pas convaincu… C’est trop le bazar je trouve, tout est mélangé. Il faut quand même passer un peu de temps pour avoir des bureaux bien structurés, éventuellement mettre une ROM custom, etc. Bref faut s’y coller un peu sur Android avant que ça devienne “agréable” à utiliser.

    Pour en revenir à WM7, l’interface est vraiment ultra réactive (alors que mes 8Go de mémoire interne sont blindés de zic, vidéos et applis). En 2/3clics on fait ce qu’on veut. Perso, il me manque juste un bon lecteur vidéo (VLC?) et un soft de navigation GPS (prévu sur Bing maps dans l’update Mango je crois).

    Donc agréable surprise que ce WM7, à tester, vous serez peut-être surpris par la facilité d’utilisation et les possibilités!

    Toujours est-il que ça peut être sympa d’installer Android sur ce téléphone, notamment pour ceux qui n’aime pas WM7. 😛

  6. @diegue
    c’te mauvaise foi …
    ca te fais “chier” de passer “passer par un « big brother » pour synchroniser tes contacts et agendas” , mais de passer par Itunes pour ta zic et tes videos , alors la c’est ok …
    pfffff continues a bouffer tes pommes
    Dsl pour les possesseurs d’Iphone plus responsable (pour ne pas dire moins “c0n)

  7. @ Mephistophelles :
    je me suis mal exprimé. Quand je dis que j’en arrive à préférer iOS, pour moi c’est un comble car je n’aime pas iOS, mais je la préfère encore à androïd.
    Quant à iTunes, je l’utilise certes pour acheter des applications. C’est un fait que je ne sais pas quand je synchronise pour les applis si Apple, via iTunes, n’a pas un oeil sur mes contacts, agenda : avec Apple il faut s”attendre à tout !

  8. @diegue
    Il ne faut pas se leurrer, c’est le cas chez Apple, Google, et Microsoft !!! l’histoire récente des données GPS est bien révélatrice.
    Ils se font de l’argent sur la publicité ciblé, plus on en sait sur vous, plus ils gagne de l’argent.
    Je ne sais pas si BlackBerry le fait aussi, mais l’email via le BlackBerry Internet Service n’est pas forcément “rassurant” dans ce sens.
    A partir du moment ou vos données passent par internet, on ne sait pas du tout ce qu’elle deviennent, comment savoir si elles ne sont pas copié.

    Après soit on sombre dans la “paranoia” et on utilise un vieux téléphone basique. Mais la encore c’est votre Opérateur qui conserve un bonne quantité des informations, les messages, les communications etc . tout ceci est une obligation légale, si je ne me trompe pas. Soit on se dit que après tout c’est pas si grave si Apple/Google/MicroSoft/RIM/etc… connait vos contacts, vos usages,

    Donc au final, la seule solution est de ne rien utiliser …. c’est pas une vie (de geek)

  9. @Ben: merde j ai encore lu une news qui est finalement de toi.
    Non en fait, le titre me fait deviner la suite.
    Voilà la grosse différence entre ce que tu es et ce pour quoi tu bosses.
    C’est de l art, c’est geek à fond, jamais utile et pourtant un challenge.
    Passer htc sous hd7 montre à quel point une marque c est bien, mais sans sa communauté de bidouilleurs, ce n’est plus rien.

    HTC et xda c’est la raison pour laquelle htc a explosé, et explose encore.
    Je dirais même que si j’étais Apple ou Samsung j en prendrais de la graine: je paierais un de mes développeurs pour bosser tout seul, INDEPENDANT, sur mes apps. Les bidouiller, améliorer, et gagner l intérêt d autres bidouilleurs.
    C’est ca qui es grand.

    Pouvoir mettre ce qu on veut sur un htc.
    Pouvoir l utiliser même 3 ans ou 4 ans après si on le veut. Pas comme d’autres marques qui font exprès de pourrir leur appareil avec le temps.
    C’est une garantie de succès.
    Perso je suis sur dhd avec 2.3.1. surcouche htc, surcouche vodafone.
    L horreur, mais ca tourne, alors je fais avec. Le jour où ca rame, je vais faire un tour chez xda, et hop, deuxième jeunesse.

Les commentaires sont fermés.

Mode