Passer au contenu

Une semaine sans Facebook ?

Amusant, ce visuel tendant à dépeindre la situation de votre compte Facebook dans le cas où vous décideriez de le laisser de côté durant une semaine….

Amusant, ce visuel tendant à dépeindre la situation de votre compte Facebook dans le cas où vous décideriez de le laisser de côté durant une semaine. Le pire dans tout ça, c’est qu’il renferme une petite part de vérité.

Allons Messieurs, un peu de tenue, on ne poke pas les filles à tout va lorsque l’on se veut être un parfait gentleman…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

40 commentaires
  1. j’ai testé une fois une semaine sans Facebook ben c’est drôle tes amis oublie que tu à un portable et te dise :”ben mercredi tu n’est pas venue au ciné pourtant je t’ai demander sur facebook dommage après on a étaient au laser et machine et partis avec machin puisque t’était pas la” #trop2.0 #geeklife 😕 EPIC FAIL

  2. Ah, c’est parce-que les femmes sont harcelées. Ca n’a donc rien à voir avec le fait que le networking coule dans leurs veines… 😉

  3. J’ai laissé tombé (on dirait que je parle de clopes) le 2 mai. Quelle bonheur! J avoue que je garde le compte ouvert pour avoir les photos des contacts dans mon repertoire de telephone

  4. Moi je m’en suis servi deux mois et je n’y ai trouvé aucun interet. Mais cest une question de goût/génération sans doute.

  5. Je nuance quand même l’argument sur la génération puisque au débuts du net j’avais irc allumé jour et nuit..

  6. Lol on se croirais dans une salle de cure de desintox 2.0 :
    ” Accueillons notre camarade michel qui n’a pas touché à facebook depuis 1 semaine” “Boooonjour michel “

  7. Idem, j’ai fermé mon compte y’a quelques mois et j’m’en porte pas plus mal.

    C’est comme tout, l’intérêt pour un produit, matériel ou immatériel, suis une Gaussienne, ça finira par tomber en désuetude, comme c’est doucement le cas pour MSN, nouvellement Windows live.

    Le seul avantage c’est que ça permet d’avoir quelques fonctions de plus que WLM, bien pratique quand on a des potes à l’autre bout du monde, pour le reste, j’ai un portable et une adresse mail, le déballage façon skyblog c’est pas mon délire.

  8. ce qui est dur avec internet, c’est parfois des vérités qui éclatent au grand jour, à cause des chiffres qui eux, ne peuvent pas mentir.
    Lorsqu’avant internet, beaucoup dont moi croyaient à l’égalité homme femme devant la vie, devant la sociabilité, devant la capacité d’aimer, devant le désir, et bien c’est à se reposer beaucoup, beaucoup de questions.
    Et n’allons pas dire que ce serait une sorte de revanche des femmes devant tant de siècles de machisme : ce ne sont pas les mêmes.
    .
    Après on voit des reportages sur la 5 où il paraitrait que la femme et l’homme sont égaux dans le désir. Si c’était vrais pourquoi faire tout un “C’est dans l’Air” avec des “arguments” bancals et invérifiables…

  9. A la différence que j’avais fait un faux compte juste pour voir quelle connerie c’était.
    Je n’ai jamais eu de compte perso sur facebook.

  10. @chamalolo

    Je suis sur le net depuis 1994, j’ai de la famille a l’autre bout du globe, ON N’A JAMAIS eu besoin de Facebook.

    C’est un faux argument le: “pratique si on a des potes lointains”.
    Les forums, les newsgroup, les mails ont tjrs existé.

  11. Facebook : Outil destiné à l’abrutissement des masses et détourné par les tunisiens comme outil au service de la révolution. 8) 8)

  12. La vérité :
    http://www.liguedesconducteurs.org/quatre-verites-sur-les-radars.html

    Vérité n°1 : la baisse de la mortalité routière est bien antérieure à la mise en place des radars
    Vérité n°2 : A ce jour, aucune étude scientifique française n’établit un lien direct entre vitesse et mortalité routière
    Vérité n°3 : deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux
    Vérité n°4 : l’Etat a empoché plus d’un demi-milliard d’euros l’année dernière grâce aux radars

    Alors ceux qui pensent que la vitesse est liée surtout aux accidents se trompent… Les 2 1ères causes de mortalités sur les routes sont l’alcool (ce qu’on apprend à l’auto école) et en second la somnolence/l’endormissement… Alors les prétextes à la con ça suffit !

    Et puis les fous comme vous dites qui freinent à l’approche d’un panneau de radars vont maintenant piler devant un radar, génial, on se demande avec quoi certains réfléchissent… Le plus important avant la vitesse se sont les distances de sécurité ! Mais bon, trop délicat de trouver une solution à cela alors on en parle pas !

  13. Un compte facebook ouvert mais que je n’utilise pas , trop d’abus, trop de sentiment de “fausse sécurité”, trop de “faux” amis … je reste sur l’utilisation des SMS, email et téléphone et tout va bien (c-a-d que je suis toujours sociabilisé 😛 )

  14. Je me suis supprimé de Facebook depuis le 1ier décembre 2010. Au début c’était dur, mais maintenant je suis libre et vit mieux.

  15. Je comprends pas bien comment on peut “vivre mieux sans facebook”. Vous faisiez quoi dessus ? Vous y passiez 15h par jour ? J’ai plus l’impression que vous jouez les “anticonformistes face à ce phénomène de mode”. Avant d’être un phénomène de mode faut pas oublier que c’est un outil de communication hyper pratique et complet. Si vous trouvez ça inutile c’est que ce n’est pas adapté à votre vie sociale c’est tout (vos proches ne l’utilisent pas non plus par exemple). Et si c’est l’aspect exhibitionniste qui vous déplaît, il suffit de bien paramétrer son compte et d’éviter d’accepter n’importe qui en “ami” (genre le type qui était avec vous au collège à qui vous n’avez jamais parlé).

  16. Arrêtez de faire genre Facebook c’est de la merde et qu’il faut à tout prix éviter d’y aller… ça fait passer le temps et ça peut parfois être un très bon outil ( pour organiser quelque chose par exemple, ou passer une annonce )

  17. Eh, mais y’a tous les désintoxiqués de facebook sur cet article ! 🙂 Moi j’y suis encore, et je le vis bien merci. Ça me permet d’avoir des news de mes 30 potes que je connais IRL, et d’être informé de l’actu des 10 pages que je suis (oui, je pourrais aussi bien avoir un twitter pour ça). Et ça me permet aussi de pourrir le mur des potes avec mes photos de vacances. 😛 Après tout dépend de ce qu’on en fait, et de ce qu’on choisit de mettre sur facebook. Mais je peux comprendre qu’on déteste.

  18. Même chose j’y suis encore et je le vis bien,je vois pas de différence entre commenter une image de mes potes sur facebook et commenter une telle news, c est une certaine perte de temps mais de facon consciente, et ca permet de garder le contact, très nombreuses sont les personnes que j aurai oublié et à qui je n aurai plus parlé si j étais pas sur fb.J’insiste ca permet de garder le contact, et si on veut des nouvelles d’un pote un une amie qu on a pas vu depuis 2ans on va sur son mur, on lui envoie un message..

  19. C’est cool de cracher sur un phénomène de mode hein ? Ça fait très collégien anticonformiste. N’empêche que facebook est un outil de communication complet et pratique, il suffit de bien savoir l’utiliser en paramétrant son compte et en n’acceptant pas n’importe qui. Si ce n’est pas adapté à votre style de vie, ça veut pas forcément dire que c’est de la merde… Arrêtons le nombrilisme.

  20. Je crois que le sujet a bien vite dévié de ce qu’il était censé être à la base, cqfd. l’illustration et les commentaires un peu plus bas ^^”

  21. Arrêtez de dire que ceux qui ne sont plus (pas) sur facebook le font par esprit de contradiction, perso j’aimais bien facebook, j’y étais tout le temps (trop et pour rien) et je comprends ceux qui aiment hein :p J’ai même fait un “fanzine” dessus pour mes études 😉 Mais dans mon cas je me suis rendue compte qu’à force d’accepter les ‘amis’ juste parce qu’on est dans la même école qu’eux ou parce qu’on a passé 2 soirées avec (etc) ça devenait + un lieu de commérage qu’autre chose, surveiller les amis des amis, ou les gens qu’on n’aime pas, “tiens regarde la photo moche qu’elle a posté”, ou les histoires ridicules que ça peut faire quand on refuse une invitation d’une personne qu’on ne considère juste pas comme ‘ami’ (“hanlala il t’a supprimé de facebook !”- je précise qu’on avait au moins 20 ans pour ceux qui douteraient..), est-ce qu’on a vraiment besoin d’une liste d’amis sur le net pour vivre? (seconde de philosophie haha :p )

  22. Outre le fait que ce soit un outil d’espionnage, et que nos données personnelles soient surement utilisées à mauvais escient, tout dépend de l’usage que l’on en fait… Je suis sur Facebook et cela ne m’empêche pas d’être libre et je n’ai pas le sentiment de perdre mon temps.

  23. Moi c’est marrant, c’est l’inverse ^^
    Je ne paie plus d’abonnement téléphonique grâce a Facebook ^^
    j’ai un iphone en mobicate ( sans crédit en plus :p ), et plein de SPOT WIFI en ville donc toujours connecté ^^
    40 euro en plus chaque mois grâce a facebook ^^
    Donc pour le moment je trouve ça plutôt pas mal 🙂

  24. Moi j’aime Facebook et je l’assume. ça me permet de garder contacts avec ma famille et mes amis éloignés, d’avoir de leur nouvelles et de voir comment pousse la famille!

    Après oui, c’est sûr, il y a ceux qui acceptent tout le monde, et ceux qui en ont vraiment un accès privé.. il y a tout un môôôôônde!

    Et quand je lis les forums/mails/newsgroup, ça me fait bien rire! Va expliquer comment ça fonctionne tout ça à ta grand-mère qui sait à peine utiliser un téléphone portable.. Facebook c’est un des rares “outils” informatiques que mes amis ayant horreur de l’informatique ont réussi à dompter.

    tan

    [Troll] C’est sûr qu’un geek/roux n’a pas d’amis et est rejeté par sa famille, alors du coup..[/troll]

  25. Moi, qd je ne vais pas sur facebook sa me manque! Une demi-heure par jour c’est pas mal c’est pas pcq des gens n’aime pas que les autres ne doivent pas aimer être sur se site ! 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode