Facebook avant 13 ans ?

Si les conditions générales d’utilisation de Facebook stipulent actuellement qu’il faut au minimum avoir 13 années au compteur pour être en mesure de s’y inscrire, il semble que Mark Zuckerberg, l’homme derrière le réseau social, soit décidé à faire tomber cette barrière. Comme il l’a récemment avancé lors du NewSchools Summit qui s’est déroulé en […]

Si les conditions générales d’utilisation de Facebook stipulent actuellement qu’il faut au minimum avoir 13 années au compteur pour être en mesure de s’y inscrire, il semble que Mark Zuckerberg, l’homme derrière le réseau social, soit décidé à faire tomber cette barrière. Comme il l’a récemment avancé lors du NewSchools Summit qui s’est déroulé en Californie, Facebook est pour lui l’endroit idéal pour que les plus jeunes puissent échanger leurs connaissances. Si par connaissances il entendait “loltoshop” et autres joyeusetés, sans doute.

Reste que cette barrière semble pour le moment bien scellée “grâce” (ça dépend du point de vue qu’on arbore…) au Children’s Online Privacy Protection Act, empêchant un site internet de collecter les données d’enfants de moins de 13 ans.

(et puis, je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager un FAIL d’anthologie réalisé GRACE à Facebook, tiens !)

Source: Source